Merlin
Administrateur Grand Magicien Parchemins : 814 Royaume : Camelot Métier : Serviteur/Valet Date d'inscription : 28/12/2012
The last dragonlord GrimoireNiveau: 2expérience: (391/500) | Sujet: Re: [quête] Camp de bandits Lun 22 Oct - 15:45 | | |
Les dieux avait parlés… Merlin ignorait vraiment de quels dieux Athala parlait à dire vrai. S’il connaissait les dires au sujet des pictes, il n’avait jamais vraiment fait attention à la religion qu’ils pratiquent, mais les paroles de leur princesse n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Si son peuple savait pour le mépris d’Uther au sujet de la magie, qui était-il pour juger les raisons qui ont poussé le roi à s’allier avec lui malgré tout? Ainsi, il hocha la tête.
Prêt à partir, Merlin écoute Athala poursuivre en disant qu’elle est là pour servir Uther, et personne d’autre, de quoi rassurer le magicien qui sourit légèrement. Comme elle le disait, Morgane était destinée à un futur plus tragique, mais si Athala avait été dans son camp, sans doute que les choses auraient pu changer. Le destin d’Arthur était déjà bien assez en danger, sans qu’il doive se faire ennemi d’un rare peuple qui a su repousser les attaques de l’armée romaine. Non, il n’était pas assez puissant face aux pictes.
Elle affirma donc que Merlin pouvait avoir confiance en elle, et vice-versa. Pour confirmer qu’elle pouvait bien avoir confiance en lui, il fit un petit hochement de tête. Quand elle finit sa phrase, il fit une révérence. « C’est un honneur, princesse. Et je serai en votre entière disposition si vous veniez à avoir besoin de mon aide également. » Il se redressa donc, commençant à avancer vers elle, comme ils n’ont plus rien à faire là. Maintenant qu’il avait la certitude qu’elle était une alliée, il allait pouvoir partager ses connaissances du futur, le destin d’Arthur et de Morgane, lié à celui de Mordred. Il allait pouvoir lui dire qu’il n’était pas seulement un magicien, mais également un seigneur des dragons.
Mais chaque chose en son temps. Il préférait ne pas la bombarder d’information. Il était déjà impatient de rentrer pour confirmer à Gaius que la princesse était de leur côté.
|
|
Athala Gurthimoth
Administratrice La Sauvage Parchemins : 1112 Royaume : Calédonie Métier : Guerrière/Princesse Date d'inscription : 28/12/2012
When the Picts come after you,
they never stop.
GrimoireNiveau: 2expérience: (433/500) | Sujet: Re: [quête] Camp de bandits Sam 27 Oct - 11:27 | | |
Ainsi la princesse et le serviteur n'avaient-ils plus de secret l'un pour l'autre... pour le moment. Sans doute y avait-il davantage à raconter, mais aucun des deux n'y consentait pour l'heure. Chaque chose en son temps. Néanmoins, il semblait à Athala qu'elle avait trouvé un bon allié entre les murs de Camelot. C'était une bonne chose.
Il était à présent temps de partir puisque Merlin semblait avoir trouvé ce pour quoi il était venu. Athala repris la tête pour les mener à leurs montures. La route allait encore être longue pour retourner à la cité, cependant c'était avec l'esprit paisible qu'ils allaient pouvoir voyager sans encombre. Du moins pour le moment. Il fallait espérer qu'il ne se soit rien passé pendant leur absence... La picte était confiante après cette mission et la région allait connaître la paix pour un temps, jusqu'à ce que la rumeur s'estompe. Et elle n'était pas prête de s'estomper si les têtes restaient plantés sur des piques à l'entrée de la ville de Dorchester. La grande route de Portway était à présent libre.
La princesse lança un dernier regard sur la forêt qu'ils quittaient. La nature semblait si paisible à présent qu'on l'avait débarrassé de ses parasites... |
|