AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bonjour Invité ! Bienvenue sur Land Of Myth.
Le forum a terminé sa mise à jour ! N'hésites pas à aller fouiller
un peu partout pour découvrir toutes les nouveautés !
Land Of Myth est un forum Médiéval Fantasy.
Le contexte se déroule au VIe siècle. De nombreuses informations sur le Haut Moyen Age
et la féodalité sont à votre disposition pour la création de votre personnage.
Oyez braves gens !
On vous rappellent qu'il existe le Tableau d'affichage ! Pour les plus braves,
il s'agit de quêtes pour lesquelles vous pourriez être récompensés en pièces d'or !
Découvrez la liste des Rois & Royaumes d'Albion.
Les rois et reines ne sont pas jouables, merci de ne pas vous inscrire
avec le pseudo d'une des têtes couronnées de l'île.
Veuillez noter que nous sommes en l'an 510.
Référez-vous à la chronologie des événements pour
bien vous situer dans le temps !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Chronique n°1 - Le chant de la guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Le Conteur

Fondateur
Once Upon A Time
Parchemins : 429
Royaume : Grande et Petite Bretagne
Métier : conteur
Date d'inscription : 16/11/2012

Grimoire
Niveau: maître du monde
expérience:
Chronique n°1 - Le chant de la guerre Left_bar_bleue1/1Chronique n°1 - Le chant de la guerre Empty_bar_bleue  (1/1)

Chronique n°1 - Le chant de la guerre Empty
MessageSujet: Chronique n°1 - Le chant de la guerre   Chronique n°1 - Le chant de la guerre Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:50




Le chant de la guerre

Las mes guenilles, voilà fort longtemps nous ne nous sommes point vu. Si bien qu'avez vous entendu les nouvelles qui courent de par la Belle Albion ? Nenni ? Je suis contrains alors, de vous conter les histoires que mes oreilles ont pu ouïr.

Aux gentes qui n'auraient point l'ouïe fine et la caboche bien faite, l'on a raconté que Camelot la Blanche se serait alliée aux peuples sauvages du Nord. Tremblez oui ! Car les pictes galopent déjà sur les terres du Sud. Mensonges dites-vous ? N'avez vous point senti l'hiver qui s'en ait venu sur ces contrées ? Diablerie que l'on dit là ! Or sur ma foi, le froid s'est emparé des champs et de nos lois. Car ils s'en vont chasser le soudard déserteur et le voleur sur le territoire du roi. S'il en ait bien un qui ne saurait enjamber les frontières de Cornouailles par ce temps, il se pourrait bien que ce soit Cenred le Sanguinaire. L'on raconte ça et là qu'il aurait vu son frère cadet se faire tuer par les nordiens durant une escapade enfantine. Alors retenez bien mes guenilles, que les vêpres venus, il ne vous faudra plus sortir sauf si vous souhaitez croiser les crocs du loup.

Bien malgré cette alliance, la belle Albion s'est vu affronter moultes malaventures1 en ses royaumes. La première et pas la moindre, voulait que quelques compagnons d'infortune convoient ensemble en l'une des cités des terres du Kent. Point d'ombrage à l'horizon, tandis qu'ils pietonnaient paisiblement sur la voie royale. Or par la nuitée un fol dingo2 s'en vint sans respit pour jacter quelques batelages3 sans bien grand sens. Pour sûr je m'en vais vous bailler4 qu'il s'agissait sans certitude d'une prophétie. Mille fois hélas nos compagnons n'en eurent cure tant et si bien que le fol s'en retourna prestement au silence.

S'il n'en était que cela, car dans l'ombre les sorceresses5 étaient à l'ouvrage et le mal bien présent. Tandis que l'on contait déjà les récits d'aventures, la mortaille6 s'en était venue frapper à la frontière des Cornouailles. La pauvre menuaille7 devait affronter la colère des mânes8 qu'avaient provoquer les coqueberts9 qui servaient l'armée de Cenred. Avec l'aide d'un chasseur de sorcières, le prince héritier de Camelot parvint à faire toute la lumière. Le roi Uther s'en trouva conchis10 d'odir la terrible vérité. La Mercie avait trahis violentement le traité de paix entre les deux royaumes. Il n'était plus temps de fermer les yeux sur les exactions du Sanguinaire. Sur les conseilles de la princesse de Calédonie, levant l'Ost pour détourner l'attention, Pendragon fit convoyer son fils Arthur en puissante compagnie pour s'en aller prendre le castel du roi ennemi. La bastaille fut courte et peu de sang fut versé cette nuitée là, mais Cenred était vaincu.

Las pauvre fol, cela était sans compter sur la malice des sœurs de Tintagel qui prirent à leur tour le castel de Camelot. Il était autant de vainqueurs que de perdants au jour d'hui. Sans respit, le prince Arthur s'en est allé quérir de nouveaux alliés dans l'espoir de pouvoir reprendre son castel et son royaume. Tandis que sa sœur l'usurpatrice, dont la bouche est replis de balivernes et de batelages, s'empresse de renforcer son pouvoir pour offrir aux mages la place d'exercer à nouveau leurs charmognes11 et leurs charmements12 en toute liberté.

Voilà ce qu'il vous faut savoir mes guenilles, Albion tremble à présent de ne savoir ce qu'il adviendra d'elle. Il n'est point à oublier que la trahison a bonne place sur ces terres et que nul n'en est à l'abri.

- code par anouk -



note :
malaventures1 : mésaventures ; fol dingo2 : fou ; batelages3 :boniments ; bailler4 : dire ; sorceresses5 :  sorcières ; la mortaille6 : la mort ; menuaille7 : le peuple ; mânes8 : âmes des morts ; coqueberts9 : nigauds ; conchir10 : outrager ; charmognes11 : sortilèges ; charmements12 : enchantements
Revenir en haut Aller en bas
https://landofmyth.forum-canada.com
 
Chronique n°1 - Le chant de la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WAR] Chant de guerre [terminé]
» [Quête] Chien de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Land of Myth :: Le Grand Livre :: La vie du forum :: Evénements et Intrigues :: Les Chroniques du Conteur-
Sauter vers: