AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bonjour Invité ! Bienvenue sur Land Of Myth.
Le forum a terminé sa mise à jour ! N'hésites pas à aller fouiller
un peu partout pour découvrir toutes les nouveautés !
Land Of Myth est un forum Médiéval Fantasy.
Le contexte se déroule au VIe siècle. De nombreuses informations sur le Haut Moyen Age
et la féodalité sont à votre disposition pour la création de votre personnage.
Oyez braves gens !
On vous rappellent qu'il existe le Tableau d'affichage ! Pour les plus braves,
il s'agit de quêtes pour lesquelles vous pourriez être récompensés en pièces d'or !
Découvrez la liste des Rois & Royaumes d'Albion.
Les rois et reines ne sont pas jouables, merci de ne pas vous inscrire
avec le pseudo d'une des têtes couronnées de l'île.
Veuillez noter que nous sommes en l'an 510.
Référez-vous à la chronologie des événements pour
bien vous situer dans le temps !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 [WAR] Chant de guerre [terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Conteur
Le Conteur

Fondateur
Once Upon A Time
Parchemins : 429
Royaume : Grande et Petite Bretagne
Métier : conteur
Date d'inscription : 16/11/2012

Grimoire
Niveau: maître du monde
expérience:
[WAR] Chant de guerre [terminé] Left_bar_bleue1/1[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty_bar_bleue  (1/1)

[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty
MessageSujet: [WAR] Chant de guerre [terminé]   [WAR] Chant de guerre [terminé] Icon_minitimeSam 1 Juil - 15:34


Chant de guerre



O
ctobre 510. Le point du jour était encore loin. Le cœur de la nuit était sombre, la fraîcheur nocturne s’enchaînait aux corps avec ardeurs. La lune était absente du ciel, cachée par une masse nuageuse opaque. Un silence de mort régnait dans les ténèbres. Pourtant, quelque chose vint à troubler la sécurité du sommeil. Il ne s'agissait pas du vol de quelques chauves-souris. Au delà des remparts protecteurs de Camelot, la vie suivait son cours. Mais quelle vie ?

La vieille au soir, alors que la guerre était encore dans ses préparatifs, un petit groupe de fines lames avait quitté la cité. Sans un mot, sans un bruit. Une prouesse rendue possible grâce à une aide qui avait déjà prouvé par le passé sa capacité à se subtiliser aux regards des autres. On entendait que le souffle des chevaux dans l'obscurité. Enfin, le clair de lune, il était l'heure de partir. Des silhouettes anonymes s'enfoncèrent dans la forêt, tels des fantômes sans visage.

Revenir en haut Aller en bas
https://landofmyth.forum-canada.com
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon

Administrateur
Futur Grand Roi
Parchemins : 1066
Royaume : Mercie
Métier : Chevalier/Prince
Date d'inscription : 28/12/2012

Grimoire
Niveau: 2
expérience:
[WAR] Chant de guerre [terminé] Left_bar_bleue423/500[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty_bar_bleue  (423/500)

[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [WAR] Chant de guerre [terminé]   [WAR] Chant de guerre [terminé] Icon_minitimeMer 5 Juil - 12:00

    La guerre. Elle était inévitable. Mais si on pouvait éviter un massacre d'âmes innocentes, c'était tout à notre honneur. Les peuples n'avaient pas à payer pour la bêtise des puissants. Raison pour laquelle, avec intelligence, nous avions monter ce plan que beaucoup qualifieraient de sournois et sans honneur. Il n'était pas de mon fait, c'était certains, jamais je ne me serais permis de penser une manigance pareil. Pourtant, à ce jour, alors que des forces menaçaient l'équilibre d'Albion, il me paraissait plus que bienvenue. Il ne fallait pas chercher sans cesse après la gloire et la reconnaissance. Les guerres étaient sales, meurtrières, violentes. Peut-être que tout cela me permettait de mieux comprendre les enjeux politique et militaire. Une attaque rapide, sans bavure, pour nous permettre d'éviter la vraie confrontation. Une façon de faire qui n'était pas dans notre nature, dans notre culture. Mais Athala avait toujours su faire preuve de sagesse quand bien même elle était une créature prompte à la guerre et la mort. J'avais beaucoup à apprendre de son peuple, pour ne pas faire les même erreurs que mon père, pour ne pas envoyer mon peuple au sacrifice trop promptement.

    Il avait été décidé de partir en pleine nuit alors que la lune était absente du ciel. Une angoisse terrible était venue m'étreindre alors que nous n'étions plus que des silhouettes dans les ténèbres. Et si c'était une erreur ? Et si... Il ne fallait pas y penser. Je devais avoir l'esprit clair dans cette aventure qui n'en était qu'à son début. L'issue de cette guerre dépendait de la réalisation de ce plan. Merlin à mes côtés, ainsi que la princesse calédonienne et une poignée de ses hommes, il nous fallait attendre que la dame blanche nous ouvre la voie.

    Enfin, elle brillait d'une lueur fantomatique tout là haut. La lune posait sur nous un regard impassible, elle était là sans l'être. C'était étrange. A cette heure si tardive, j'avais souvent peu l'occasion de me lancer dans ce genre de contemplation. C'était peut-être la première fois que je la voyais ainsi. Si indifférente au sort des hommes. Mais il n'était pas temps de s'attarder. Déjà il nous fallait rejoindre la forêt pour disparaitre à la façon des pictes. La route allait être longue, difficile. Il n'était pas question de se déplacer à la vue de tous. Un dernier regard pour Camelot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/a.land.of.myth
Merlin
Merlin

Administrateur
Grand Magicien
Parchemins : 814
Royaume : Camelot
Métier : Serviteur/Valet
Date d'inscription : 28/12/2012


The last dragonlord


Grimoire
Niveau: 2
expérience:
[WAR] Chant de guerre [terminé] Left_bar_bleue391/500[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty_bar_bleue  (391/500)

[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [WAR] Chant de guerre [terminé]   [WAR] Chant de guerre [terminé] Icon_minitimeMer 12 Juil - 3:25
Cette guerre en angoissait plus d’un. Au château, la majorité des gens qu’il côtoyait s’était fait du souci sur ce sujet, mais sans doute personne ne s’était fait autant de souci que lui. Merlin, étant le seul avec Gaius à savoir pour la trahison de Morgane, il savait que le moment de partir serait le plus difficile, car il allait laisser Camelot à sa merci. C’est en partant les épaules lourdes de ce fardeau qu’il suivit Arthur, car c’était malgré tout, lui le plus important. Jetant un dernier regard sur les remparts du château, il entra dans la forêt, comme son prince.

Ainsi, l’aventure commençait. Inspirant profondément, Merlin aurait voulu rester dans le confort des murs de Camelot. Il savait qu’il donnait à Morgane une opportunité qu’elle allait très probablement prendre, mais ce n’était que temporaire. Même si cette guerre les empêchait de revenir bientôt, il allait remettre les pieds ici, dans sa maison, et il allait reprendre ce qui revenait de droit à Arthur. Bref, regardant devant lui, il vit les pictes disparaître pour ouvrir la voie au prince et ses hommes. Athala était disparue dans la nuit comme un animal nocturne. Il avait eu déjà l’occasion de voir leur façon de faire, et il ne se réjouissait pas trop à l’idée de revoir cela. Malheureusement, ce n’était pas un choix qu’il avait.

C’était complètement faux à vrai dire. Merlin avait eu le choix de rester à Camelot, en sécurité, mais il avait pris la décision d’accompagner Arthur, son ami. Depuis le temps, il était sans doute clair pour Arthur que Merlin allait le suivre au bout du monde, dans toutes les guerres qui allaient se dresser devant lui. Rien aurait pu le retenir de prendre une telle décision. Pas même le sort de Camelot.

Disparaissant dans la forêt avec Arthur et les autres, Merlin fit très attention à ne pas faire de bruit. Il excellait plutôt, contrairement aux fois où il accompagnait Arthur à la chasse et où il faisait exprès de faire du bruit. Il fallait bien qu’il se montre bête un peu pour embêter le blond… rien qu’un peu, non? Mais pas aujourd’hui. L’heure était trop sérieuse. Des gens allaient mourir bientôt, d’autres allaient être blessés.

Bientôt, Merlin eut l’impression d’avoir voyagé depuis quelques heures. Jusqu’à maintenant, le trajet s’était fait sans peine et misère. Déjà, Morgane devait avoir parlé à sa sœur de leur départ. Mais ce n’était pas l’heure d’y pense. Il espérait seulement que Gaius et Guenièvre arriverait à s’en sortir sans peine, eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Athala Gurthimoth
Athala Gurthimoth

Administratrice
La Sauvage
Parchemins : 1112
Royaume : Calédonie
Métier : Guerrière/Princesse
Date d'inscription : 28/12/2012

When the Picts come after you,
they never stop.
[WAR] Chant de guerre [terminé] 35l6zw0


Grimoire
Niveau: 2
expérience:
[WAR] Chant de guerre [terminé] Left_bar_bleue433/500[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty_bar_bleue  (433/500)

[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [WAR] Chant de guerre [terminé]   [WAR] Chant de guerre [terminé] Icon_minitimeVen 21 Juil - 17:56

Elle s'était éveillée après un si long sommeil agité. La guerre était revenue sur l'île d'Albion et cela n'avait pas échappé à Athala. La guerrière n'avait pas hésité à se mêler des stratégies martiales du roi des Cornouailles, suggérant un plan qu'aucun de ses hommes n'auraient même pas eu l'audace de penser. Les grandes batailles étaient parfois futiles, les pictes n'étaient pas connus pour faire la guerre en rangs serrés. Que croyaient les souverains en s'affrontant à bouclier découvert ? L'honneur, la gloire, des mots qui n'avaient pas vraiment de sens pour la princesse calédonienne. Ce qui comptait, c'était de prendre l'avantage sur un ennemi qui avait bien plus de force et d'effectifs. Il ne fallait pas viser les soldats mais les hommes à leur tête.

Alors, cette nuit là, attendant l'avale de la lune, ils s'étaient réunis dans la forêt non loin de la cité de Camelot. Pour elle, c'était une mission comme une autre, certes plus longue et plus dangereuse mais aussi excitante que les chasses à la frontière de son royaume d'origine. Néanmoins, l'infiltration en château fort n'était pas vraiment sa spécialité. Heureusement, ils auraient une aide bienvenue en temps et en heure...

Athala avait talonné sa monture, ouvrant la voie dans la forêt. Comme ça son habitude, elle partait en tête, prenant de l'avance sur tout le groupe pour pouvoir repérer les passages, veiller à n'avoir personne qui pourrait les attendre en embuscade, etc. A dire vrai, plus que prendre de l'avance, elle allait effectuer un cercle autour du groupe qui allait prendre la direction de la Mercie. Parfois elle reviendrait vers eux, mais ne resterait jamais très longtemps, les risques étaient trop grands.

C'était ainsi qu'elle disparaissait pour la première fois, annonçant un voyage périlleux et bien loin des habitudes des hommes de Camelot...
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com/
Dhvorak
Dhvorak

Joueur
Mercenaire
Parchemins : 311
Royaume : Le plus offrant
Métier : Mercenaire
Date d'inscription : 12/02/2016

Grimoire
Niveau: 1
expérience:
[WAR] Chant de guerre [terminé] Left_bar_bleue191/500[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty_bar_bleue  (191/500)

[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [WAR] Chant de guerre [terminé]   [WAR] Chant de guerre [terminé] Icon_minitimeMer 9 Aoû - 14:58

La Mercie en cette saison ? C'était moche. Comme le reste de l'île d'Albion à dire vrai. L'automne avait la réputation d'être assez teigneux par ici et il me manquait pas à sa réputation. Toute la semaine durant la pluie était tombée par intermittence, inondant les paysages à l'horizon. Les routes étaient boueuses, le temps toujours humide et le froid avait pris ses quartiers sans demi mesure. Le pire était sans doute de devoir loger dans une des plus grands citadelle que pouvait compter le royaume, la plus grande mais pas la plus accueillante. Cenred en avait fait une place forte où la chaleur et la quiétude n'avaient clairement pas leur place. Les mercenaires sarmates avaient connu pire du temps de leur service militaire auprès de l'armée romaine, certes, mais quand même. Il était assez bien connu que des soldats mal lotis avait une plus grande tendance à la désertion que les autres. Dhvorak ne comprenait d'ailleurs toujours pas pourquoi tant d'hommes servaient sous les ordres d'un personnage pareil. En comparaison de tous les seigneurs de l'île, Cenred était clairement l'un des pires. Comme quoi, la peur était parfois plus forte que la liberté.

Dhvorak regardait l'horizon depuis le haut des remparts, la nuit était entrain de se coucher sur le lointain et les feux de gardes s'allumaient lentement sur le chemin de ronde. Le mercenaire reniflait de temps à autre, foutu climat humide. C'était pas la première fois qu'il l'affrontait, mais chaque année c'était toujours aussi chiant. M'enfin, il avait une bonne raison d'être là, une très bonne raison même. Mais ce soir, il allait surtout devoir se farcir de la mauvaise bouffe, des histoires à la con et dormir sur un lit de merde. Il fallait bien ça pour mériter son or n'est-ce pas ? L'obscurité promettait la paix et pourtant beaucoup savait qu'elle n'était plus qu'une illusion depuis quelques mois. C'était la raison pour laquelle les deux sarmates étaient d'ailleurs parvenus à entrer dans les rangs de cette armée dont on disait qu'elle était l'une des plus redoutable que puisse compter Albion. A cette pensée, Dhvorak eut un sourire. Une étincelle fit briller ses yeux bleus clairs qui cachaient bien des vérités. Oui, la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Astrithr
Astrithr

Joueuse
Mercenaire
Parchemins : 145
Royaume : L'Oural
Métier : Mercenaire
Date d'inscription : 12/02/2016
Crédit : insuline & google

Grimoire
Niveau: 1
expérience:
[WAR] Chant de guerre [terminé] Left_bar_bleue300/500[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty_bar_bleue  (300/500)

[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [WAR] Chant de guerre [terminé]   [WAR] Chant de guerre [terminé] Icon_minitimeMer 9 Aoû - 15:36
La Mercie était sans doute le pire endroit sur Albion. C’était l’endroit à éviter. Bien que l’endroit ne manque pas d’opportunité de combat, son confort était simplement horrible. Elle ne résidait pourtant pas au pire endroit, étant dans la citadelle, mais Cenred ne savait pas recevoir des invités. Certes, l’armée romaine ne manquait pas à la sarmate, mais Cenred allait lui manquer encore moins une fois leur mission complétée. Enfin, c’est d’un soupir qu’Astrithr sortit de sa demeure dans le but de rejoindre Dhvorak.

Évidemment, il était impossible de marcher sans se faire aborder ici. Les hommes étaient encore plus des porcs que les porcs eux-mêmes. Il ne s’était passé aucune journée sans qu’elle doive sortir sa dague pour menacer un quelconque homme pour qu’il ferme sa gueule et la laisse tranquille. Ce n’était pas faute d’avoir essayé de les ignorer pourtant. Malheureusement, une sarmate a ses limites. Autant profiter de sa capacité à se défendre.

Aujourd’hui pourtant, Astrithr ne fut pas abordée. Sa réputation la précédait-elle? Tant mieux si c’était le cas. Que ce soit un simple citoyen ou un soldat, ça ne faisait aucune différence pour elle. Trouvant Dhvorak sur un rempart du château, elle se dit qu’il avait probablement hâte que ça finisse. À l’entendre renifler, elle se dit qu’en effet, elle avait hâte de quitter la Mercie. Cette pluie commençait à être plutôt lourde sur le moral à la longue.

Regardant le loin aussi en s’appuyant au rempart près de lui, elle resta silencieuse. Elle n’avait pas grand-chose à lui dire au final. Alors à quoi bon inventer. Ils étaient tous les deux dans le même bateau. Ils comprenaient comment l’autre se sentait. C’était donc inutile de discuter si on n’avait rien de bien concret à dire. Baissant les yeux, Astrithr vit un homme quitter la cité à cheval. Ses habits laissaient croire qu'il n'était pas du peuple. Partait-il donc en éclaireur?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon

Administrateur
Futur Grand Roi
Parchemins : 1066
Royaume : Mercie
Métier : Chevalier/Prince
Date d'inscription : 28/12/2012

Grimoire
Niveau: 2
expérience:
[WAR] Chant de guerre [terminé] Left_bar_bleue423/500[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty_bar_bleue  (423/500)

[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [WAR] Chant de guerre [terminé]   [WAR] Chant de guerre [terminé] Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:12

    Les jours s'étaient écoulés sans peine. Si je devais omettre notre mode de voyage pour le moins atypique. Voyager de nuit n'était pas chose aisé en soi, encore moins lorsque le but était d'avancer vite sans se faire voir. Si nos compagnes du nord le faisait sans trop de problème, il en était tout autre chose à mon égare et celui de mes hommes. Néanmoins, malgré cette difficulté supplémentaire, notre groupe était parvenue à prendre une avance non négligeable pour nous assurer la surprise sur l'ennemi. Et quel ennemi... j'avais encore beaucoup de mal à réaliser ce que nous étions entrain de faire. Il valait mieux ne pas y réfléchir et continuer d'avancer. D'autant que nous avions passé les frontières de la Mercie il y avait peu, ce qui nous demandait une discrétion encore plus grande qu'à notre départ. La journée, il fallait se cacher au mieux, parfois sous le nez des hommes de Cenred qui patrouillaient dans le secteur. La chance voulait que les pictes avec nous connaissent déjà assez bien le chemin à prendre, évitant les cités et villages ainsi que les routes principales où l'on croisait marchands et soldats.

    Ce qu'il y avait de plus étrange encore, c'était d'avoir abandonné les couleurs de Camelot. Je n'avais plus la sensation d'être Arthur Pendragon, et même si nous partions en guerre, je me sentais étrangement beaucoup plus libre. Être au contact d'un autre peuple me donnait un regard différent sur les choses. Dire qu'il avait fallu attendre ce jour pour que cela arrive. J'avais été un jeune chien fougueux et arrogant, j'en avais conscience. Mais aujourd'hui... les priorités avaient changé, il n'était plus temps de fanfaronner bêtement sous prétexte que j'étais le prince héritier. Heureusement que j'avais Merlin à mes côtés pour m'empêcher de sombrer sous le poids de l'avenir qui m'était promis, rapportant toujours un peu de légèreté et d'idiotie dans mes journées. Ce lien si cher à mes yeux avec le commun des mortels.

    Si je devais retenir du positif de tout ça, c'était toute l'expérience que je retirais de cette aventure qui n'en était pas des moindres. Ma première guerre si l'on laissait de côté toutes les aventures chevaleresque que nous avions déjà vécu ces dernières années. Quelques combats à l'épée n'était rien en comparaison d'un champ de bataille. Et cette chevauché à travers Albion était là pour me donner le temps d'y réfléchir, à défaut de vraiment parler. Il était vrai que depuis notre départ, je m'étais fait relativement silencieux, imitant les guerriers pictes qui s'exprimaient très peu. Oh je savais que Merlin tentait de me taquiner par moment, pour m'arracher une pique ou une réflexion, mais lui aussi semblait aussi préoccupé que moi. Ou bien était-ce seulement une impression de ma part, Je tenais à le voir aussi impliqué que moi dans cette affaire, même si il aurait très bien pu rester à Camelot.

    Pour l'heure, le soleil était encore haut dans le ciel et nous avions décidé de nous arrêter pour le moment. Sans surprise, Athala avait disparu depuis un ou deux jours, parfois elle revenait pour informer ses hommes de la situation et puis elle disparaissait à nouveau. J'en avais pris l'habitude, ne m'étonnant plus de la voir surgir à mes côtés sans prévenir. Ici, l'endroit était calme, nous avions un point de vue imprenable sur la zone, je pouvais observer sans peine les voyageurs sur la route à plusieurs lieux de là. Dans le lointaine les fumés d'une cité. Dans les champs les paysans au travail. Il y avait quelque chose d'étrange à pouvoir observer sans être vu. J'avais l'impression d'être l'un de ces fantômes dont parlaient les contes de l'ancien temps. Ceux qui arpentaient Albion les nuits sans lune à la recherche de l'âme des défunts pour les emmener dans l'autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/a.land.of.myth
Merlin
Merlin

Administrateur
Grand Magicien
Parchemins : 814
Royaume : Camelot
Métier : Serviteur/Valet
Date d'inscription : 28/12/2012


The last dragonlord


Grimoire
Niveau: 2
expérience:
[WAR] Chant de guerre [terminé] Left_bar_bleue391/500[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty_bar_bleue  (391/500)

[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [WAR] Chant de guerre [terminé]   [WAR] Chant de guerre [terminé] Icon_minitimeSam 26 Aoû - 16:37
Il était évident qu’Arthur n’était pas dans son état normal. À quelques reprises durant le trajet, Merlin avait tenté de le faire rire, de le faire réagir, mais il n’arrachait à son prince presque rien, à chaque fois. Être un idiot, il le faisait bien, mais il y avait tout de même des limites aux talents de Merlin dans ce domaine. Arthur n’était pas comme d’habitude. Et il avait toutes les raisons du monde de ne pas l’être. Après tout, ce voyage était tout le contraire des voyages qu’il avait l’habitude de faire, du départ à la destination.

En effet, ils étaient partis la nuit, pour ne voyager que la nuit, hors des routes et des sentiers, pour attaquer en douce l’ennemie, au lieu de l’attaquer de front. Tout dans cette tactique ne ressemblait pas aux habitudes des soldats de Camelot. Mais cette façon inhabituelle de faire n’était pas une mauvaise idée en soi. Arthur n’était pas le seul à se développer une nouvelle expérience dans cette histoire. Même Merlin trouvait son trajet éducatif.

De l’autre côté des frontières de la Mercie, le trajet était plus difficile. Probablement que Morgause et Cenred savaient qu’Arthur était en route. Morgane devait les avoir prévenus. Ainsi, Merlin devait redoubler de vigilance, et faire confiance à la picte qui devait bien se douter aussi de la possibilité que Morgane soit dans le coup.

Le soleil dominait le ciel déjà quand ils décidèrent de s’arrêter. Assis sur les racines d’un arbre, Merlin réfléchissait, tentant de s’imagine tous les pires scénarios possibles afin de s’assurer de bien protéger Arthur. Tout le monde s’affairait, certains reposaient leurs yeux, Arthur regardait au loin les paysans travailler, quand un bruit surgit de derrière lui. Quelqu’un arrivait. Il n’avait pas cependant la bonne oreille ni le bon cerveau pour analyser combien il y avait de personnes. C’était Arthur le chasseur après tout.

Se levant et se retournant donc, il recula alors que d’autres, mains sur la fusée de leur épée, se préparait mentalement à combattre. « Arthur » mumura le valet à son prince quand il s’arrêta près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain d'Orcanie
Gauvain d'Orcanie

Administrateur
Futur Chevalier de Camelot
Parchemins : 750
Royaume : Les Orcades
Métier : Prince errant, c'est comme un chien errant mais avec une couronne.
Date d'inscription : 28/12/2012
WANTED
Dead or Alive


Grimoire
Niveau: 2
expérience:
[WAR] Chant de guerre [terminé] Left_bar_bleue408/500[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty_bar_bleue  (408/500)

[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [WAR] Chant de guerre [terminé]   [WAR] Chant de guerre [terminé] Icon_minitimeVen 22 Sep - 17:45

« J'y peux rien si vous êtes mauvais joueur. Vous avez parié, vous avez perdu. » La lame de l'épée brillait à la lueur des flammes du camp. Il faisait à présent bien trop sombre pour distinguer les figures peintes sur les cartes de jeu. Elles avaient fini par terre, certaines bien trop proches des flammes commençaient à se déformer sous l'effet de la chaleur. « Ouais, sauf que nous on aime pas perdre, alors tu vas nous rendre notre or ou sinon j'te fais passer mon épée au travers du corps et tu pourras plus nous chier sur les bottes. » Gauvain fit un pas en arrière mais cette fois une dague vint l'empêcher de s'éloigner un peu plus de son charmant compagnon de route. « Je crois qu'on est tous un peu fatigué, on devrait se reposer un peu, après tout ce n'est que de l'or » - « Fais lui fermer sa gueule de gueuse, tu vas aller faire dodo et demain on réglera ça. » Une violente douleur vint fendre le crâne de l'héritier au trône d'Orcanie. Il n'y pas le temps de réagit, son corps s'effondrant sur le sol de tout son poids.

Les premiers rayons du jour vinrent chatouiller l'endormi, mais la douleur se rua à l'arrière de sa tête comme un bourrin au grand galop. « Oh bah c'est qu'elle se réveiller la coureuse de rempart. » Cette voix... il la reconnaissait. Gauvain ouvrit les yeux, se découvrant dans une cage en fer forgé. Un bien piètre ouvrage qui n'avait de raison d'exister que pour sa robustesse malgré la laideur. L'homme poussa un soupire. Désargenté, sans arme, il était à la merci de ces gens. Maudit soit-il d'avoir voulu faire halte pour la nuit avec des étrangers plutôt que passer son chemin. Comment allait-il se sortir d'affaire cette fois ? Pas sur que ces soûlards lui donne une chance de se défendre et cette cage n'allait pas le protéger bien longtemps, c'était juste pour passer la nuit avant qu'on s'occupe de son cas. La journée risquait d'être longue... très longue, trop longue.

Bientôt le soleil se retrouva haut dans le ciel. La faim lui tenaillait les entrailles sans vergognes et personne parmi ces bandits n'avait l'air d'en avoir quoi que ce soit à faire. Gauvain attendait son heure sans broncher, réfléchissant à diverses façons de sauver sa peau...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/a.land.of.myth
Dhvorak
Dhvorak

Joueur
Mercenaire
Parchemins : 311
Royaume : Le plus offrant
Métier : Mercenaire
Date d'inscription : 12/02/2016

Grimoire
Niveau: 1
expérience:
[WAR] Chant de guerre [terminé] Left_bar_bleue191/500[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty_bar_bleue  (191/500)

[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [WAR] Chant de guerre [terminé]   [WAR] Chant de guerre [terminé] Icon_minitimeDim 1 Oct - 19:07

L'odeur du cuir mouillé, à ça venait s'ajouter celle de la toile de sa cape alourdit par la pluie qui lui tombait sur le dos et les épaules. Dhvorak avait l'impression d'être un chien puant qu'on avait oublié dehors pour qu'il monte la garde. C'était à peu de chose près ça de toute façon. Sa comparse était venue le rejoindre sur le chemin de ronde pour observer l'horizon bien bas par ce climat. Le ciel ne promettait aucune clémence. Toute comme la sarmate, le mercenaire vit que cavalier qui s'éloignait de la citadelle de Northampton. Ses tours sombres perçaient le voile brumeux qui se levait en cette fin de journée. Tout ici avait l'air sinistre. Pour accompagner le galop, quelques que croassement de corbeaux et un vole de corneilles.

Le mercenaire cracha par dessus les remparts les glaires qui lui chatouillaient le fond de la gorge, puis renifla de nouveau en sentant la morve qui lui coulait encore dans les narines. La cité au pied des murs de la forteresse avait bien triste mine, la fumée qui s'échappait des chaumières avait l'air de tirer la gueule comme le reste des habitants, pas plus motivé que le reste à faire quelque chose. Elle finissait par se mélanger à la grisaille ambiante.

- rien à signaler ? demanda l'homme dont le regard s'était éteint rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Astrithr
Astrithr

Joueuse
Mercenaire
Parchemins : 145
Royaume : L'Oural
Métier : Mercenaire
Date d'inscription : 12/02/2016
Crédit : insuline & google

Grimoire
Niveau: 1
expérience:
[WAR] Chant de guerre [terminé] Left_bar_bleue300/500[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty_bar_bleue  (300/500)

[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [WAR] Chant de guerre [terminé]   [WAR] Chant de guerre [terminé] Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:16
Appuyée au rempart, les cheveux cachés sous ma capuche, j’attend le moindre signe, la moindre action. Si cette pluie incessante me gâche le moral, le manque d’action est pire. Il y a quelques jours, j’étais ici-même avec Dhvorak à mes côtés, et on faisait exactement la même chose, c’est-à-dire rien du tout. L’action ne manquait pas dans les tavernes ou dans l’enceinte même du château, entre les soldats. Mais ça devenait vite lassant.

En attendant l’action, je suis allée à la pêche aux ragots. L’homme qui avait quitté la citadelle étant parti depuis quelques jours, j’ai finalement pu apprendre qu’il s’agissait bel et bien d’un éclaireur. Apparemment, la rumeur d’une guerre courait. Quand Dhvorak me demande si j’ai quoi que ce soit à signaler, j’hoche la tête avec un léger sourire en coin. « Les hommes de Cenred ne savent pas tenir leur langue. La rumeur court que le prince Pendragon a quitté Camelot avec une armée. L’homme qui est parti il y a quelques jours est parti valider l’information. » Je me redresse un peu et m’étire, démontrant mon ennui tandis que la pluie coule sur ma robe. « Ça nous ferait peut-être un peu de bien un peu d’action. »
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon
Arthur Pendragon

Administrateur
Futur Grand Roi
Parchemins : 1066
Royaume : Mercie
Métier : Chevalier/Prince
Date d'inscription : 28/12/2012

Grimoire
Niveau: 2
expérience:
[WAR] Chant de guerre [terminé] Left_bar_bleue423/500[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty_bar_bleue  (423/500)

[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [WAR] Chant de guerre [terminé]   [WAR] Chant de guerre [terminé] Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:54

    Alors que j'observais l'horizon, quelque chose vint à attirer mon attention. Des bruits de pas plus loin, des voix aussi. Ils étaient braillards, à n'en point douter il ne s'agissait pas de chasseur ou des paysans. Les guerriers pictes qui nous escortaient s'étaient déjà mis en position pour mener l'embuscade, aussi vifs et rapides que des chiens de chasse. Mes hommes eux, méfiants, hésitaient à faire de même mais attendaient mon ordre. Voulant garder l'avantage, je tirais mon épée pour leur faire signe de suivre le mouvement. Il fallait leur tomber dessus avant que ce ne soit l'inverse. Eviter surtout qu'ils ne voient notre campement. Si j'avais raison et qu'il s'agissait de voyous, peu de choix s'imposaient à moi pour éliminer cette menace. Je n'aimais pas l'idée, mais il fallait le faire pour que notre plan se déroule sans accroche.

    Lames au clair, nous avancions en essayant de faire le moins de bruit possible malgré les armures, mais je savais que cela n'allaient pas durer. Je devais réfléchir, vite. Je lançais un regard à Merlin pour voir où il se trouvait, je n'étais pas bien certain de vouloir le mêler à ça, je voulais le voir en retrait pour ne pas assister à ça. Il savait quel homme j'étais habituellement, mais les préoccupations de la guerre faisaient qu'il me fallait agir différemment. Un des pictes, arc à la main, me fit signe d'approcher. De là où il était, je pouvais voir les gueulards qui nous cassaient les oreilles. C'était ce que je pensais, je lui fis signe d'encocher une flèche, nous n'avions pas une minute à perdre. Sitôt le trait s'envola dans la gorge d'un voyou qui ne laissait échapper un glougloutement étouffés par le sang.

    Comme un seul homme, profitant de la surprise, nous étions sortis des fourrés qui nous cachaient encore. Nul besoin de pousser des cris de guerre, le simple chant des lames suffit à faire le travail. Les bandits n'eurent pas le temps de hurler, d'appeler à l'aide. Et si il y en avait d'autres ? Nous devions aller voir. Un petit chemin serpentait à travers le bois et d'autres voix semblaient s'élever plus loin. Ils auraient tôt fait de se rendre qu'ils en manquaient. La vie des paysans ne s'en porterait-elle pas mieux si quelques bandits de plus venaient à disparaître ? Il n'y avait pas à tergiverser, il fallait finir le travail plutôt que de lever le camp. Parce que si on retrouvait les corps, on risquait de se mettre à notre poursuite et ça... C'était hors de question, il fallait suivre le plan.

    Profitant ainsi de l'effet de surprise qui jouait en notre faveur, j'avançais avec mes hommes et les pictes sur le sentier. Bientôt je vis des tentes dépasser des broussailles et buissons. Mais ce fut un cage qui attira mon attention, à l'intérieur un homme...

    - Gauvain ? murmurai-je.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/a.land.of.myth
Merlin
Merlin

Administrateur
Grand Magicien
Parchemins : 814
Royaume : Camelot
Métier : Serviteur/Valet
Date d'inscription : 28/12/2012


The last dragonlord


Grimoire
Niveau: 2
expérience:
[WAR] Chant de guerre [terminé] Left_bar_bleue391/500[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty_bar_bleue  (391/500)

[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [WAR] Chant de guerre [terminé]   [WAR] Chant de guerre [terminé] Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:58
Si Merlin avait fait quelques pas vers l’arrière, il en fit plus vers l’avant en voyant son maître avancer. Il n’était pas question de le laisser partir sans lui, comme dans n’importe quelle bataille d’ailleurs. Bien que la picte soit là, Merlin préférait être là pour le protéger. C’était son destin à lui après tout. Pas celui d’un autre. Du coup, il se fit le plus silencieux possible, comme il avait appris dans les aventures précédentes, et avait suivit le prince. Rapidement, ils rencontrèrent des bandits qui ne gardèrent pas la vie longtemps. Le temps n’était pas à la réflexion, hors, le valet ne questionna pas les ordres d’Arthur. Il ne fit que suivre.

Les quelques cadavres gisant sur le sol, Merlin jeta le regard sur chacun d’un, comme pour s’assurer qu’ils étaient bien morts, qu’ils ne respiraient plus. C’était un simple réflexe, plus qu’un manque de confiance envers leurs tueurs. Le souvenir de sa quête avec les pictes lui revint à l’esprit, songeant que n’importe quelle bataille allait sans doute lui rappeler cet épisode sanglant. Malgré lui, il chercha la princesse du regard, sans la trouver, quand finalement d’autres voix s’élevèrent dans ce nouveau silence. Levant les yeux vers l’endroit d’où elles venaient, Merlin remarqua aussi le petit sentier qui semblait mener vers eux.

Arthur ouvrit la marche sur le sentier. Sir Léon le secondant, Merlin suivait juste derrière eux. Quand ils aperçurent des tentes, Merlin se dit que leur nombre ne devait pas être en bas de 5 ou 6. Les hommes d’Arthur et les pictes étaient bien assez nombreux. Par contre, Merlin n’avait pas pensé devoir secourir un prisonnier. Quand le prince murmura le nom de leur ami, Merlin regarda le prisonnier. Rapidement, il regarda autour, essayant d’analyser la situation. Évidemment, ils allaient le sortir de là. Malgré leur mission importante, il était simplement impossible qu’Arthur décide de le laisser là. Néanmoins, ils avaient besoin de la clé pour ouvrir la cage. Impossible de l’en libérer sans. Le risque qu’on remarque qu’il utilise la magie était bien trop grand, et c’était loin d’être le moment pour ça.

Merlin pu repérer quelques bandits ici et là. Vite comme ça, et vu la distance à laquelle il se trouvait, il ne pouvait pas voir si l’un d’eux avaient des clés. Subtilement, pendant que tout le monde se concentrait à analyser la situation, Merlin utilisa la magie pour augmenter la portée de sa vue. Il pu ainsi repérer la personne qui avait les clés. Doucement, il le pointa à Arthur. « C’est lui qui a la clé de la cage » murmura-t-il aussi. Ceci dit, il attendit les ordres du prince, au cas où il aurait un plan.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain d'Orcanie
Gauvain d'Orcanie

Administrateur
Futur Chevalier de Camelot
Parchemins : 750
Royaume : Les Orcades
Métier : Prince errant, c'est comme un chien errant mais avec une couronne.
Date d'inscription : 28/12/2012
WANTED
Dead or Alive


Grimoire
Niveau: 2
expérience:
[WAR] Chant de guerre [terminé] Left_bar_bleue408/500[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty_bar_bleue  (408/500)

[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [WAR] Chant de guerre [terminé]   [WAR] Chant de guerre [terminé] Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:38

Gauvain était certain d'un chose, il était épuisé. Il donnerait... Il ne donnerait rien, parce qu'à présent il n'avait même plus une épée, mais qu'est-ce qu'il donner pour avoir un bon lit ! Cette cage était inconfortable au possible, sans compter que son dernier repas commençait à dater maintenant. L'estomac vide, la fatigue au corps, il se demandait bien ce qu'il pouvait attendre ici bas. Après la mort, cela allait de soi. Il essayait de piquer du nez tant bien que mal, mais impossible, il était beaucoup trop inconfortable pour ça. Or donc, pas question de sieste salvatrice. Tant pis. Oui, il n'était pas vraiment enclin à tergiverser maintenant que le manque de sommeil se faisait sentir.

Néanmoins, une voix familière vint à le sortir de la contemplation de ses bottes. Relevant la tête, il cherchait à voir s'il n'avait pas eu une hallucination. A droite, à gauche. Rien. Il lança un regard vers les brigands qui somnolaient un peu plus loin. Il reporta son attention sur l’orée des la forêt et là... là il les vit. Arthur, Merlin et d'autres chevaliers de Camelot. Que diable faisaient-ils ici, aussi loin de leur royaume ? Gauvain resta silencieux, sachant qu'il était préférable qu'il ne révèle pas leur présence. Aussitôt il détourna le regard, semblant soudainement très intéresser par la contemplation de la toile de tente non loin de lui. Il serait bientôt libre. Du moins son envie de vivre battait à nouveau, ce n'était qu'une question de temps. Et puis dans sa cage, il était bien à l'abri des coups d'épées... Enfin seulement si personne ne frappait d'estoc à travers les barreaux... Personne n'irait faire ça n'est-ce ? Non, c'était complètement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/a.land.of.myth
Athala Gurthimoth
Athala Gurthimoth

Administratrice
La Sauvage
Parchemins : 1112
Royaume : Calédonie
Métier : Guerrière/Princesse
Date d'inscription : 28/12/2012

When the Picts come after you,
they never stop.
[WAR] Chant de guerre [terminé] 35l6zw0


Grimoire
Niveau: 2
expérience:
[WAR] Chant de guerre [terminé] Left_bar_bleue433/500[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty_bar_bleue  (433/500)

[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [WAR] Chant de guerre [terminé]   [WAR] Chant de guerre [terminé] Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:03

Athala avait beaucoup vadrouillé, faisant de nombreux aller-retour entre la troupe et le reste. Certains auraient appelé ça de la chance, mais la picte connaissait bien trop les chemins qui sillonnaient la Mercie. Mais ce qu'on aurait appelé de la chance n'en était pas. Les calédoniens avaient arpenté Albion en long en large et en travers, à surveiller les moindre mouvement de troupes de leurs voisins et de leurs ennemis. Ils connaissaient les forces et les faiblesses de chaque royaume de l'île, alors il était évident que la princesse emprunte des chemins de traverses connus de peu de monde.

Elle revenait une énième fois auprès du prince et de ses hommes mais ceux-ci n'étaient pas vraiment à l'endroit escompté. Sautant de scelle, elle remonta la piste des pas sur le sol avant de trouver les premiers cadavres. Suivant le même sentier sinueux elle ne tarda pas à pointer le bout de son nez au côté de la petite troupe. Là, devant eux, un camp de bandits. Une étincelle brilla dans ses yeux. Elle savait déjà quoi faire et ne comprenait pas ce que les autres attendaient. Alors elle entendit le murmure de Merlin qui indiquait qui possédait la clé. La clé ? Athala porta son regard sur le camp plus en détail avant de remarquer une cage. Elle nota ensuite celui qui s'y trouvait... Elle avait déjà vu cet homme, elle l'avait déjà épargné aussi. C'était curieux de le retrouver ici bas dans une fâcheuse posture. Enfin, là n'était pas la question, les choses étaient ainsi faite, leurs chemins devaient se croiser à nouveau.

La guerrière lança un regard au prince avant de sortir sa dague. Le plan était simple, progresser silencieusement en égorgeant les brigands au fur et à mesure. C'était incisif, mais au moins ça évitant le chaos d'un combat frontale. Arthur acquiesça, mais dans son regard elle voyait bien qu'il avait déjà l'esprit à la guerre et au sang. Elle allait lui épargner ce tracas. Les hommes d'Athala avaient eux aussi compris la marche à suivre. Lentement, ils sortaient des fourrés, s'approchant à pas de loup le long des toiles de tante. Elle attrapa le premier par le col si vite qu'il n'eut pas le temps de pousser un cri de surprise, la gorge aussitôt tranchée. Elle retint le corps pour le laisser tomber doucement, sans faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé


[WAR] Chant de guerre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [WAR] Chant de guerre [terminé]   [WAR] Chant de guerre [terminé] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 
[WAR] Chant de guerre [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le royaume des mensonges » Merlin [terminé]
» You must know, if you really have to go... [TERMINE]
» [WAR] Victoire des fourbes [terminé]
» [quête] L'Escorte [terminé]
» Bon pied, bon œil - Astrithr [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Land of Myth :: Albion :: Mercie-
Sauter vers: