De nombreux PVs et Scénarios vous attendent !
Nous attendons avec impatience la venue de personnages comme
Bohort l'Essillié, Adalric, ou encore Lancelot !
Bonjour Invité, Land Of Myth a réouvert ses portes,
alors rejoins nous sur le forum pour vivre de grandes aventures !
Land Of Myth est un forum basé sur la Légende du Roi Arthur
et des Chevaliers de la Table Ronde
.
Le contexte se déroule au VIe siècle. De nombreuses informations sur le Haut Moyen Age
et la Féodalité sont à votre disposition pour la création de votre personnage.
Oyez braves gens !
Les seigneurs de Land Of Myth vous annoncent la venue du Tableau d'affichage !
Vous y retrouverez bon nombre de quêtes avec des pièces d'or à la clé !
Découvrez la liste des Rois & Royaumes d'Albion.
Les rois et reines ne sont pas jouables, merci de ne pas vous inscrire avec
le pseudo d'une des têtes couronnées de l'île.
Veuillez noter que nous sommes en l'an 510.
Référez-vous à la chronologie des événements pour bien vous
situer dans le temps !

Partagez|

Réveil hivernal [Pv Sterenn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Joueuse
Dame du Lac


Parchemins : 721
Date d'inscription : 30/12/2012
Royaume : Brocéliande
Métier/Rang : Dame du Lac Gardienne d'Excalibur

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Réveil hivernal [Pv Sterenn] Dim 31 Jan - 22:40

Vivianne travaillait désormais au service d’une dame de la cour au château. Elle devait surveiller Merlin et la famille royale et quel meilleur endroit que Camelot pour ça? À cause de ce qui s'était passé quelques années auparavant la druidesse ne devait pas être reconnue. Il y avait peu de chance mais on n’est jamais trop prudent. Vivianne avait donc pris l’apparence d’une brune aux yeux verts, un peu moins fine qu’elle et légèrement plus grande. Elle aimait bien cette apparence. Elle se trouvait jolie quand elle prenait ce corps. Elle avait appris à accepter son propre corps et elle avait confiance en elle maintenant mais c’était parfois agréable de changer de tête. Elle aurait bien entendu préférer rester elle-même mais Arthur l’avait tué et elle le croisait bien souvent. Il ne se souvenait surement plus d’elle mais c’était une mesure de sécurité. Et puis il y avait Merlin. Vivianne l’aimait de tout son cœur mais il ne l’aurait jamais laissé infiltrer le château et il n’accepterait certainement pas qu’elle reste ici. S’inventer une nouvelle identité était donc la solution la plus adaptée selon elle. Dans ce château Vivianne la Dame du lac n’existait pas, elle laissait sa place à Freya la servante.

Freya travaillait pour Dame Sterenn, une magnifique blonde. Elle n’aurait pas pu mieux tomber. La Dame la traitait très bien et lui permettait également d’être au courant des intrigues de la cour. Il était encore tôt et pourtant le château était déjà en ébullition. Tout le personnel s’activait avant le réveil des nobles dans un ballet bien calibré. Vivianne avait récupéré le petit déjeuner de Dame Sterenn et l’avait placé sur un plateau. Une fois parvenue dans la chambre de sa maitresse elle plaça les aliments sur une table avant d’aller ouvrir les rideaux. La druidesse s’approcha de l’armoire et sélectionna trois robes qu’elle installa sur des fauteuils afin que Sterenn puisse choisir sa favorite. Vivianne commençait à connaitre les gouts la Dame et elle savait que ces robes lui plaisaient. Comme il faisait plutôt froid elle avait sélectionné des vêtements élégants mais chauds et douillets. Tout était prêt, elle n’avait plus qu’à réveiller la Dame comme elle le lui avait demandé.

-Bonjour ma Dame ! Une grande journée vous attend




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Administratrice
Dame de la Cour


Parchemins : 308
Date d'inscription : 29/06/2013
Royaume : Camelot
Métier/Rang : Noble

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réveil hivernal [Pv Sterenn] Mer 10 Fév - 20:03


La nuit s'était trouvée paisible et douce. Sterenn s'était endormi avec à l'esprit sa journée passée. Helen avait appris de nouvelles techniques de broderie et n'avait pas rechigné à les faire. Quant à Aaron, il avait cru bon de venir fanfaronner auprès de sa mère et de sa sœur pour leur montrer ce qu'il avait appris à l'épée de par leur père. La dame de la cour avait assister à une énième dispute entre ses enfants avant d'y mettre un terme avec sévérité. Ils étaient parfois fatigants et agaçants. Aussi la nuit venue, elle avait retrouvé la quiétude de sa chambre sans plus ce soucier de la vie des autres. Au lendemain, l'esprit encore embrumé, elle était rester écouter les premières agitation du château. Pas dans le couloir, murmures entre serviteurs… Rien qui ne parvenait à lui faire quitter la tranquillité de son lit. Elle pensait à ces petites gens qui se levaient parfois avant l'aurore pour préparer aux mieux la journée de leurs maîtres. Parfois elle se demandait à quoi tenait leur loyauté. Après tout ils pouvaient bien choisir une autre vie que celle de servir ceux qui se trouvaient parfois être d'odieux monstres.

Depuis quelques temps déjà, elle avait pris une nouvelle dame de compagnie qui se nommait Freya. Une demoiselle délicate et attentive qui savait contenter Sterenn en toute occasion, cela malgré des débuts un peu difficile et maladroit. La blonde ne lui en avait pas tenu rigueur, la sachant nouvelle à Camelot et donc peu au fait des coutumes du château.
La porte de la chambre venait de s'ouvrir, laissant entrer la jeune femme à la chevelure brune. Il était temps pour la dame de quitter le lit, la lumière pénétrait dans la pièce à mesure que la servante ouvrait les épais rideaux qui obstruaient la vue. La dame s'étira une première fois, daignant enfin sortir les bras de sous les couvertures. Il faisait frais, un feu ne serait pas de trop. Sterenn avait toujours aimé la chaleur. Freya était d'ailleurs déjà entrain de lui choisir la robe qu'elle porterait ce jour, sélectionnant trois qui pourraient convenir pour la journée. Par chance, l'humeur lui était bonne ce jour et elle se sentait l'envie d'enfin quitter le lit, bien qu'elle l'aimait beaucoup. Voire peut-être plus que certaines personnes…

La tirant de sa torpeur, Freya lui adressa la parole pour lui souhaiter le bonjour. La blonde se contenta d'un sourire bienveillant. Il était rare de la trouver bien bavarde au réveil, même si elle était sans doute de celles qui avait la langue la mieux pendue à la cour. Une fois les pieds par terre elle attrapa un fruit de saison qui avait été porter pour son petit déjeuner. Notant ce que sa dame de compagnie lui avait rapporter. D'humeur badine, s'approcha de la jeune femme tout en regardant les robes qu'elle lui avait choisi. Sur son dos, elle ne portait rien de plus qu'une robe de nuit un peu épais et évasée pour la laisser libre de ces mouvements. Elle avait un peu froid aux pieds pas tant pis.

_ La verte peut-être… En espérant qu'Yseut ne choisisse pas la même couleur, dit-elle en se rappelait que la dame avait une faucheuse tendance à vouloir l'imiter.


Sterenn de Tregaron
« L'amour est un poison. Un poison certes délicieux, mais qui n'en est pas moins mortel. » ∆ belladone.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Joueuse
Dame du Lac


Parchemins : 721
Date d'inscription : 30/12/2012
Royaume : Brocéliande
Métier/Rang : Dame du Lac Gardienne d'Excalibur

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réveil hivernal [Pv Sterenn] Ven 25 Mar - 23:40

Viviane était toujours étonnée de la beauté de la dame. Même au réveil elle restait sublime. Elle dégageait une aura qui imposait le respect. Elle avait toute sa place dans la noblesse. La druidesse ne pouvait pas l'imaginer en simple femme du peuple. Elle sortait clairement du lot. Même au sein de la noblesse. Il fallait ajouter qu'elle traitait Viviane, ou plutôt Freya, de façon tout à fait correcte. Cependant, Sterenn était également une femme qui aime avoir un certain pouvoir et pour conserver ce pouvoir il fallait être bien informé et c'est un point qui arrangeait particulièrement la druidesse. Sa maitresse étant au courant de tout Viviane avait donc à une masse d'informations plutôt considérable. Il semblait qu'elle avait réussi à acquérir la confiance de la dame puisque celle-ci l'envoyait parfois en mission d'espionnage ce qui n'était pas pour déplaire à la jeune femme. Viviane avait ses propres raisons mais il était important pour elle de savoir ce qui se passait à Camelot et plus généralement à Albion.

- La verte peut-être… En espérant qu'Yseut ne choisisse pas la même couleur


C’était un très bon choix le vert lui allait très bien. Freya n’était pas vraiment une experte en matière vestimentaire et mode mais elle avait beaucoup appris depuis qu’elle était au service de Sterenn.

-Dame Yseut est juste jalouse de vous. Si elle portait la même couleur elle serait incapable de vous faire de l’ombre ma dame.


Vivianne le pensait sincèrement.

- Vous n’avez rien à craindre madame. D’autant plus qu’elle n’est pas spécialement appréciée par le personnel du château.

Il était de notoriété commune parmi les serviteurs que Dame Yseut avait souvent des humeurs et qu’elle se calmait donc les nerfs sur ses domestiques. La cuisinière avait même abimé son vin volontairement pour que la dame y prenne moins de plaisir.

La vie de cour était vraiment très divertissante. La plupart des nobles n’avaient aucune idée des réalités de la vie. C’était effrayant. Avant de travailler au château, jamais la druidesse n’aurait pu penser qu’il puisse y avoir autant d'intrigues futiles et de rumeurs. Le badinage était aussi une pratique très courante. C’était vraiment étrange d’être dans un château comme celui-ci. Tout était différent et en même temps elle ne pouvait pas se voir ailleurs pour l’instant. Elle savait qu’elle n’était pas utile hors du château pour l’instant. Bien entendu cette situation n’était que temporaire et elle retournerait dans la forêt et sur les routes dès que cela sera nécessaire mais en attendant c’était une bonne chose de découvrir un autre aspect de la société. Bien entendu son travail était loin d’être de tout repos et la journée étaient longues, d’autant plus qu’elle gérait ses autres problèmes après son service tout en travaillant pour Avalon, mais tout cela avait certains avantages.




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Administratrice
Dame de la Cour


Parchemins : 308
Date d'inscription : 29/06/2013
Royaume : Camelot
Métier/Rang : Noble

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Réveil hivernal [Pv Sterenn] Sam 26 Mar - 17:09


Sterenn était une femme attentive plus que de raison, chose qui lui était fort utile pour ces guerres de pouvoir à l'intérieur même des murs du château de Camelot. Chose qui en vérité l'ennuyait beaucoup, mais dès son arrivée à la cour, on lui avait fait comprendre que les gens ne reculaient devant rien pour avoir un peu de pouvoir. Et que si elle n'agissait pas bien rapidement, elle serait noyée, oubliée, jetée plus bas que terre pour servir d'amusement à la noblesse qui vivait ici bas. Aujourd'hui, mariée à un chevalier du roi, avec deux beaux enfants pour assurez sa descendance, Sterenn avait fait beaucoup de chemin et était parvenue à une place de choix parmi les sujets de la cour. La dame ne se privait pas de connaître tous les petits secrets des seigneurs et de leurs femmes, usant avec malice du savoir qu'elle avait amassé avec le temps.

_ Tu as raison, et puis un accident est si vite arrivé à cause de la maladresse des gens, disait Sterenn avec l'ombre d'un sourire sur les lèvres.

Il allait s'en dire qu'il était toujours un peu divertissant quand même de provoquer quelques embêtements à quelqu'un que l'on ne portait pas dans son cœur. Quant au fait de savoir qu'Yseut n'était pas apprécier par le petit personnel de la citadelle, Sterenn était parfaitement au courant mais c'était toujours un plaisir de l'entendre dire. De nouveau elle picora le repas que Freya lui avait apporté, épiant légèrement par la fenêtre de sa chambre qui donnait sur la cour.

_ Tu as entendu autre chose depuis hier soir ? Des gens ont quitté le château dès ce matin ? Demandait-elle, curieuse de connaître les premiers détails de la journée alors qu'il lui fallait déjà penser s'habiller.

La dame se glissa derrière le paravent de sa chambre, troquant le vêtement de nuit pour une première couche de tissu qui lui glissait contre la peau. Sterenn était aujourd'hui plus curieuse de savoir ce qui se passait ça et là que de savoir s'il y avait de réels complots à la cour. On lui avait raconté qu'au delà des frontières du royaume, les Cornouailles effrayaient de par seulement leur alliance avec la Calédonie. Outre ce détail, Uther continuait de passer pour un homme dont il fallait se méfier sans pour autant le considérer comme une menace sérieuse. C'était ennuyeux de résider en un royaume où l'on était pas pris au sérieux…


Sterenn de Tregaron
« L'amour est un poison. Un poison certes délicieux, mais qui n'en est pas moins mortel. » ∆ belladone.
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: Réveil hivernal [Pv Sterenn]

Revenir en haut Aller en bas

Réveil hivernal [Pv Sterenn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un réveil difficile - Terminé
» Le réveil du chat
» Honor's Veil : les phoenix !
» Le réveil [Boule Epineuse]
» Un réveil difficile et un nouveau point de départ. [Libre à un membre de Fairy Tail]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Land of Myth :: Albion :: Cornouailles :: Camelot :: Le Château :: L'intérieur :: Appartements des Invités-