AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
De nombreux PVs et Scénarios vous attendent !
Nous attendons avec impatience la venue de personnages comme
Bohort l'Essillié, Adalric, ou encore Lancelot !
Bonjour Invité, Land Of Myth a réouvert ses portes,
alors rejoins nous sur le forum pour vivre de grandes aventures !
Land Of Myth est un forum basé sur la Légende du Roi Arthur
et des Chevaliers de la Table Ronde
.
Le contexte se déroule au VIe siècle. De nombreuses informations sur le Haut Moyen Age
et la Féodalité sont à votre disposition pour la création de votre personnage.
Oyez braves gens !
Les seigneurs de Land Of Myth vous annoncent la venue du Tableau d'affichage !
Vous y retrouverez bon nombre de quêtes avec des pièces d'or à la clé !
Découvrez la liste des Rois & Royaumes d'Albion.
Les rois et reines ne sont pas jouables, merci de ne pas vous inscrire avec
le pseudo d'une des têtes couronnées de l'île.
Veuillez noter que nous sommes en l'an 510.
Référez-vous à la chronologie des événements pour bien vous
situer dans le temps !

Partagez | 
 

 [quête] Souvenirs précieux

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Personnage Non Joué
Parchemins : 17
Date d'inscription : 30/12/2012
Royaume : Albion
Métier/Rang : Personnage Non Joué
In a Land of Myth, and a time of magic, the destiny of a great kingdom rests on the shoulders of a young person. His name... Invité.


MessageSujet: [quête] Souvenirs précieux   Sam 26 Mai - 14:51



Souvenirs précieux


L
a guerre, elle faisait autant de ravage dans les rangs des armées que dans les villages anonymes. Le chaos qui régnait entre la Mercie et les Cornouailles faisait souffler un vent de peur sur les populations, poussant certains à quitter tout ce qu'ils avaient pour rejoindre les royaumes voisins, dans l'espoir de trouver paix et sécurité. L'occasion rêver pour les brigands de détrousser les pauvres gens et profiter de l’effroi des faibles. Mais sur les routes cheminaient bien d'autres personnages qui n'étaient pas prêts à se laisser faire, ne craignant pas la lame des voleurs. Ils devenaient alors les témoins de scènes macabres sans pouvoir y faire grand chose. Ainsi était faite la vie des petites gens.

Des sanglots s'élevaient sur la route qui sillonnait la forêt. Ils n'étaient pas très fort, se faisant étouffer par le chant des oiseaux qui sifflaient encore malgré la saison maussade. A croire qu'ils ne se laissaient pas démonter par le mauvais temps. Il fallait dont tendre l'oreille pour vouloir les entendre, autrement ils passeraient inaperçu...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/a.land.of.myth
avatar

Administrateur
Mercenaire
Parchemins : 194
Date d'inscription : 04/09/2015
Royaume : Kent
Métier/Rang : Mercenaire

Grimoire
Niveau: 2
expérience:
79/500  (79/500)

MessageSujet: Re: [quête] Souvenirs précieux   Sam 26 Mai - 15:08

« Trinquons nos verres et vidons la bouteille,
Et laissons là les plaisirs de l'amour,
Et laissons là tous ces cœurs infidèles
Qui ne veulent pas nous donner leur secours.
 »

Un cavalier s'en venait arpenter les routes à travers la forêt, chantant en joie pour oublier le doute. La nuit lui avait été des plus douces alors que veille encore il traquait le manant pour les bonnes pièces d'un riche seigneur. Point de mort mais une méchante envie de dormir une fois l'astre solaire venu à terre. Geoffroy n'avait quitté ces contrées de l'Ouest que pour mener seconde quête sans exaltation. Par la vérité, il cherchait surtout nouvelle aventure pour remplir toujours un peu plus sa bourse d'or. Un jour sans doute finirait-il sa vie dans une petite maisonnée, ou bien il passerait à trépas après une énième escarmouche.

« Quel secours veux tu que je te donne. 
je ne suis pas le fils d'un médecin
Je ne suis pas celui que ton cœur aime.
Va t-en plus loin accomplir ton destin.
 »

Le destrier menait bon train, l'oreille haute alors que déjà il leur était fait place nette sur la route. Geoffroy continuait de chanter des paroles de conteurs milles fois écoutées. L'air lui trottait dans la tête comme le parfum d'une putain. Ainsi portait sa voix toute la matinée durant, parfois il croisait quelques travailleurs des champs. D'un pas mesuré, la monture n'avait de cesse d'avancer. Puis la faim s'en vint à piquer la panse du mercenaire, faisant grogner le ventre à la façon d'un ours affamé. Le feu dans le ciel n'annonçait pas encore la fin de l'après midi, pourtant il fallait écouter le mal nourrit qui s'en allait à gronder le vide du gosier. Mais alors même qu'il se pensait seul à râler contre la faim, il lui sembla odir quelques pleures humains. Un enfant ? Ici ? Nul part à la ronde il ne pouvait y avoir un quelconque village, le mercenaire le savait bien, il avait maintes fois arpenter ce chemin. Or fallait-il seulement s'en inquiéter ? Nenni, Geoffroy n'était pas de nature mauvaise, il haïssait seulement les riches, pas les pauvres. Par méfiance il mit néanmoins pied à terre pour aller s'en quérir de la chose qui brisait la monotonie de la saison. Après quelques pas, épée au clair, l'homme découvrit une petite silhouette prostrée contre le tronc d'un vieux chêne massif.

- Allons gamin, qu'est-ce qu'une brindille comme toi fais seul ici ? demanda le mercenaire en remettant son épée au fourreau après avoir observer les alentours pour s'assurer qu'ils étaient bel et bien seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Personnage Non Joué
Parchemins : 17
Date d'inscription : 30/12/2012
Royaume : Albion
Métier/Rang : Personnage Non Joué
In a Land of Myth, and a time of magic, the destiny of a great kingdom rests on the shoulders of a young person. His name... Invité.


MessageSujet: Re: [quête] Souvenirs précieux   Mer 30 Mai - 19:22



Souvenirs précieux

L
'enfant était prostré contre le tronc, tentant de se faire le plus petit possible, pourvu qu'on finisse par le confondre avec la nature dans laquelle il essayait de se cacher. Hélas pour lui, une oreille attentive était parvenue à l'entendre et s'était approché pour voir qui diable pouvait troubler la paix des lieux. L'enfant cherchait vainement de tenir la position qu'il avait prise, la tête entre les genoux. En entendant la voix de l'inconnu il se figea. Sans doute pensait-il qui puisse s'agir d'un de ceux qu'il fuyait. Pourtant, la curiosité le poussa à lever la tête pour voir ce qu'il en était. Deux grands yeux noyés de larme se posèrent sur le mercenaire qui venait de ranger son épée. Il mit un certain temps à comprendre qu'on venait de lui poser une question.

- Ils... ils nous ont attaqué, hoqueta-il en retenant de nouveaux sanglots. J'ai entendu mes parents crier mais ils m'ont dit de courir le plus loin et le plus vite possible. Et puis... Et puis après je me suis arrêté ici et j'ai attendu mais ils sont jamais revenus.

La faim lui tenaillait les entrailles maintenant que son esprit pensait à autre chose. Mais la peur se faisait toujours présente, ne sachant plus bien de quoi il fallait être effrayé. Devait-il craindre cet inconnu qui ne lui inspirait pas confiance ? Il avait surtout envie de retrouver sa famille, on ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir ce genre de souhait. D'autant qu'à son âge on avait pas vraiment la notion du temps, il était bien incapable de dire depuis combien de temps il était là. Quelques minutes ou peut-être des heures.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/a.land.of.myth
avatar

Administrateur
Mercenaire
Parchemins : 194
Date d'inscription : 04/09/2015
Royaume : Kent
Métier/Rang : Mercenaire

Grimoire
Niveau: 2
expérience:
79/500  (79/500)

MessageSujet: Re: [quête] Souvenirs précieux   Mar 26 Juin - 19:38

Ce regard, il l'avait déjà croisé de trop nombreuses fois et il le croiserait encore. Parfois, Geoffroy se demandait quel père il aurait pu être, mais à chaque fois qu'il croisait les larmes d'un enfant, il était heureux de n'avoir jamais pris épouse. Peut-être avait-il quelques bâtards ça et là dans une taverne et un bordel, mais il ne connaîtrait jamais le chagrin d'un père perdant son enfant. C'était une douleur qu'il n'était pas certain de pouvoir affronter, quand bien même il s'en était aller pourfendre l'ennemi pour une belle somme. Ce n'était pas la même chose. Tuer un inconnu c'était comme couper du bois, on ne connaissait ni l'histoire ni l'émotion d'avoir côtoyé cette personne. Mais perdre quelqu'un qu'on avait aimé, c'était déchirant, insurmontable. Le mercenaire n'était pas dupe, il savait qu'il avait brisé des cœurs de par son métier et ça il n'en avait que peu de remord. Non, c'était son propre cœur à qui il voulait éviter le pire.

Partageant la tristesse du gamin, il posa sur lui un regard bienveillant comme cela lui arrivait bien rarement. Difficile de dire depuis combien de temps il se trouvait là, les enfants n'avaient pas la même notion du temps que les adultes. Or il n'était point question de le laisser à son triste sort. Geoffroy avait bien envie de revenir sur les lieux de l'attaque, voir si les parents étaient morts ou encore s'il y avait quelque chose à récupérer, autant par intérêt que pour donner de quoi subsister au petit. Sans doute qu'après ça, il pourrait s'en aller le confier à quelqu'un. Lui trouver un toit et un travail pour lui faire oublier le drame qui s'était certainement joué sans qu'il ne le sache.

- Aller viens avec moi p'tit, dit le mercenaire. Tu te souviens d'où t'es arrivé ? t'as couru tout droit ?

Avec un peu de chance il lui suffirait surtout de suivre la route et il aurait tôt fait de trouver l'endroit. De toute façon le mode opératoire pour les attaques étaient toujours les même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Personnage Non Joué
Parchemins : 17
Date d'inscription : 30/12/2012
Royaume : Albion
Métier/Rang : Personnage Non Joué
In a Land of Myth, and a time of magic, the destiny of a great kingdom rests on the shoulders of a young person. His name... Invité.


MessageSujet: Re: [quête] Souvenirs précieux   Jeu 28 Juin - 13:05



Souvenirs précieux


L
'homme était effrayant. Qu'est-ce qui garantissait à l'enfant qu'il ne voudrait pas s'en prendre à lui ? Rien, il n'avait que sa parole. Mais ce n'était qu'un enfant, il était naïf et ne discernait pas complètement le bien et le mal. Il hoqueta encore un peu en écoutant l'homme lui répondre. Il voulait qu'il vienne avec lui ? Il allait l'aider à retrouver sa famille ? Une lueur d'espoir éclaira le regard du jeune garçon.

- Je... oui je crois, répondit-il. Maman a dit qu'on allait passer la frontière avec l'Est-Anglie dans deux jours.

L'enfant se releva tant bien que mal, les jambes un peu engourdis d'être resté aussi longtemps dans cette position. Il n'avait qu'une hâte, savoir s'ils étaient vivants. Il allait pouvoir retrouver sa tante Lise et ses cousins qu'il n'avait pas vu depuis très longtemps.

- C'est par là, je me souviens maintenant, dit-il en pointant la direction par laquelle il était venu.

Il lança un regard à l'homme pour savoir ce qu'il comptait de faire à présent, sachant que les adultes avaient toujours réponse à tout, comme s'ils savaient d'avance ce qui était bon de faire ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/a.land.of.myth
avatar

Joueuse
Mercenaire
Parchemins : 84
Date d'inscription : 12/02/2016
Royaume : L'Oural
Métier/Rang : Mercenaire
Crédit : insuline & google

Grimoire
Niveau: 1
expérience:
71/500  (71/500)

MessageSujet: Re: [quête] Souvenirs précieux   Sam 30 Juin - 22:58
La Mercie conquise, Astrithr et Dhvorak ont enfin pu quitter la cité et laissé son nouveau souverain avec ses nouveaux problèmes. Si Arthur venait à avoir besoin de leurs services pour reconquérir la Cornouailles, sans doute qu’Astrithr y retournera pour un meilleur salaire, mais pour l’instant, elle était partie de son côté, et Dhvorak du sien. Il était temps, il fallait le dire. Cette mission avait été longue à attendre dans la cité que le moment arrive. Et dire que ça n’avait même pas duré longtemps. Enfin, elle était contente d’aller voir ailleurs. Sortir un peu de la Mercie allait lui faire un grand bien. Limite, son cheval lui avait un peu manqué. Avec sa bête, elle partit vers l’est, dans le but de rejoindre Tretford et avec un peu de chance, y trouver un peu de boulot.

Pourtant, sa route ne fut pas interrompue par la fatigue. Non, elle s’arrêta en croisant un convoi abandonné. À voir les dégâts, il n’y avait qu’une hypothèse à émettre : il avait été attaqué. Mettant pied à terre, Astrithr attacha son cheval au premier arbre qu’elle trouva et avança prudemment. Les propriétaires gisaient, morts, près de là. Ils avaient visiblement tentés de fuir, mais ils n’ont eu aucune chance. Fouillant un peu le chariot, Astrithr ne trouva rien, ce qui laissait supposer qu’ils avaient été attaqués seulement pour être volés. Elle soupira. À elle seule, elle n’allait pas pouvoir les soulever pour aller les placer près du chariot. Elle retourna donc fouiller le chariot pour trouver quelque chose qui pourrait l’aider. Mine de rien, ils étaient dans le chemin, et encombrant pour quiconque passerait par ici.


⇜ Astrithr ⇝




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Administrateur
Mercenaire
Parchemins : 194
Date d'inscription : 04/09/2015
Royaume : Kent
Métier/Rang : Mercenaire

Grimoire
Niveau: 2
expérience:
79/500  (79/500)

MessageSujet: Re: [quête] Souvenirs précieux   Lun 9 Juil - 14:32

Geoffroy avait fait grimper le gamin sur la scelle de sa monture et ils étaient partis. La route était bien plus sinueuse que ce que l'enfant avait dû faire en fuyant, mais le mercenaire avait senti que l'idée aurait été parfaitement stupide d'abandonner son cheval et partir à l'aventure comme ça dans la forêt. Il se savait être sur la voie qui menait en Est-Anglie, il était de bon ton de continuer.

La monture trottait allègrement, sans doute avait-elle fait une ou deux lieux avant qu'elle ne se mette à renâcler. D'expérience, il savait que s'était à cause de l'odeur du sang et de la mort. Ils ne devaient plus être très loin. Bientôt, la silhouette d'un chariot immobile sur la voie. Geoffroy fit halte. Il mit pied à terre et lança un regard au gamin qui semblait curieux de voir s'il retrouvait ses parents. Mais le mercenaire le savait... Il y avait peut de chance qu'ils soient toujours en vie.

- Reste là.

Sur ces mots, il tira l'épée accrochée au flan de son cheval et s'approcha lentement du convoi. Il ne tarda pas à remarquer une silhouette humaine qui s'activait. Il prit le temps d'observer, à savoir s'il s'agissait d'un traînard ou non. A première vue ça avait d'une femme.

- Écartez vous de ce chariot, ordonna Geoffroy avec assez de puissance dans la voix pour se faire entendre correctement.

Il attendit que la femme se retourne, tout en jetant un coup d’œil à son cheval et à l'enfant pour être sûr que tout allait bien de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Joueuse
Mercenaire
Parchemins : 84
Date d'inscription : 12/02/2016
Royaume : L'Oural
Métier/Rang : Mercenaire
Crédit : insuline & google

Grimoire
Niveau: 1
expérience:
71/500  (71/500)

MessageSujet: Re: [quête] Souvenirs précieux   Mer 1 Aoû - 1:54
Astrithr n’était pas une voleuse. Elle avait certes des défauts, mais le vol n’en faisait pas partie. Néanmoins, il n’était pas exclu qu’elle puisse fouiller un convoi qui a été abandonné. Après tout, s’il est abandonné, c’est qu’il n’appartient à personne. Pourtant cette fois, elle ne cherchait pas un quelconque trésor dans le chariot. Elle voulait simplement quelque chose pour l’aider à déplacer les cadavres. Il n’y avait cependant même pas la trace d’une couverture là-dedans, même pas non plus quelque chose qui vaille la peine d’être revendu. Elle n’avait donc aucun intérêt, si ce n’est que de dégager la route pour qu’elle aille rejoindre Dhvorak plus tard. Évidemment, elle aurait dû se douter que c’était à ce moment précis qu’elle allait se faire surprendre.

Par pur réflexe, elle sortit l’une de ses dagues en se retournant rapidement. Un homme, un homme d’armes, se tenait debout avec une épée à la main. Elle lui montre donc ses mains. Elle ne s’est tout de même pas arrêtée pour se battre, et si elle avait été cet homme, elle aurait sans doute pensé qu’elle volait le convoi aussi. Après tout, elle le fouillait. Se battre avec lui serait une perte de temps phénoménale, et sincèrement contre-productif comme elle a besoin de son énergie pour poursuivre sa route avant de faire halte pour la nuit.

Toujours sa dague dans ses mains, elle garde les mains visibles, au niveau de ses épaules, pour montrer qu’elle ne souhaite pas se battre, ou encore qu’elle n’avait rien qui appartenait aux propriétaires. Elle s’éloigne donc du chariot, comme demandé. « Je viens d’arriver. Je cherchais quelque chose pour bouger les propriétaires. Ils sont dans le chemin. » Elle pointe du menton les deux cadavres, sans savoir que les deux victimes ont un enfant qui accompagne l’homme qui vient de la surprendre. « Mon cheval est juste là si vous voulez voir. Je n’ai rien d’autre que ce qui m’appartient. » Notamment, sa bourse qu’elle vient à peine de remplir en travaillant pour le roi Pendragon. Le reste ne sont que nourriture, couverture, vêtements et armes.


⇜ Astrithr ⇝




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Administrateur
Mercenaire
Parchemins : 194
Date d'inscription : 04/09/2015
Royaume : Kent
Métier/Rang : Mercenaire

Grimoire
Niveau: 2
expérience:
79/500  (79/500)

MessageSujet: Re: [quête] Souvenirs précieux   Dim 12 Aoû - 17:41

A n'en point douter, elle avait un charisme certain. Ce fut la première chose que Geoffroy remarqua lorsqu'elle lui fit face. Dague à la main, elle avait lever ces dernières pour montrer qu'elle n'avait pas la moindre intention de l'attaquer. Le mercenaire aurait voulu la croire, mais il n'était pas né de la dernière pluie et se méfiait par nature. Aussi saurai-il rester prudent en la présence de celle qui semblait être une combattante tout comme lui.

Il l'écouta lui répondre. Jusque là, rien qui lui laissait présager qu'elle était un pillard. Sans doute que lui aussi aurait agit de la même façon s'il s'était retrouvé face à la situation suivante. Ou bien se se serait contenter de passer sur le côté. Enfin, là n'était pas la question, chacun agissait à sa guise suivant une logique qui leur était propre. Geoffroy détourna les yeux un bref instant pour constater que le cheval de l'inconnue était bel et bien là où elle l'avait laissé. A priori elle voyageait donc seule... Très bien. Le natif du Kent rangea son épée en la passant à sa ceinture.

- Vous diriez quoi à un enfant dont les parents viennent de se faire tuer ? demanda-t-il.

En effet, à présent il devait choisir de montrer à un gamin l'affreuse vérité ou bien aller enterrer les corps pour l'empêcher de voir la mort en face. Il savait que qu'un jour ou l'autre, l'enfant devrait faire face à ça, mais n'était-il pas trop jeune ? D'un signe de tête, il indiqua à la guerrière la direction vers laquelle se trouvait l'enfant des cadavres qui barraient la route. De sa réponse dépendrait la suite. Sans doute allaient-t-ils creuser une tombe sur le bord de la route pour leur permettre de reposer en paix, ou bien ils allaient se contenter de les laisser là à la merci des bêtes et des éléments, en espérant que les prochains voyageurs à passer par là auraient la clémence de faire quelque chose. Dans tous les cas, il n'était pas question de donner de faux espoir au gamin, ses parents étaient morts pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [quête] Souvenirs précieux   
Revenir en haut Aller en bas
 
[quête] Souvenirs précieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Quand plus aucun souvenirs vous reviens... [Pv Sacha Farmer]
» Les souvenirs...
» Les Limbes des souvenirs.
» Entrevue douloureuse et Souvenirs refoulés. {Achevé}
» Quelques souvenirs de fête ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Land of Myth :: Albion :: Autres Lieux :: Forêts et plaines-
Sauter vers: