De nombreux PVs et Scénarios vous attendent !
Nous attendons avec impatience la venue de personnages comme
Bohort l'Essillié, Adalric, ou encore Lancelot !
Bonjour Invité, Land Of Myth a réouvert ses portes,
alors rejoins nous sur le forum pour vivre de grandes aventures !
Land Of Myth est un forum basé sur la Légende du Roi Arthur
et des Chevaliers de la Table Ronde
.
Le contexte se déroule au VIe siècle. De nombreuses informations sur le Haut Moyen Age
et la Féodalité sont à votre disposition pour la création de votre personnage.
Oyez braves gens !
Les seigneurs de Land Of Myth vous annoncent la venue du Tableau d'affichage !
Vous y retrouverez bon nombre de quêtes avec des pièces d'or à la clé !
Découvrez la liste des Rois & Royaumes d'Albion.
Les rois et reines ne sont pas jouables, merci de ne pas vous inscrire avec
le pseudo d'une des têtes couronnées de l'île.
Veuillez noter que nous sommes en l'an 510.
Référez-vous à la chronologie des événements pour bien vous
situer dans le temps !

Partagez|

► Infos RPG & CO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Fondateur
Once Upon A Time


Parchemins : 317
Date d'inscription : 16/11/2012
Royaume : Grande et Petite Bretagne
Métier/Rang : conteur

Voir le profil de l'utilisateur http://landofmyth.forum-canada.com
MessageSujet: ► Infos RPG & CO Sam 8 Aoû - 19:52


Le RPG & Co.

Pour la plupart, vous connaissez l'univers du RPG depuis un moment. Si vous vous êtes inscrit sur ce forum, ce n'est sans doute pas par hasard. Vous savez donc qu'il est important de lire les divers règlements qui régissent Land Of Myth, dans le cas contraire, les Seigneurs du forum se feront un plaisir de vous faire un rappel à l'ordre.

Article 1 - Débuter

1.01 • Règlement & CO
Pour ceux et celles qui auraient omit d'aller lire le règlement, il n'est pas trop tard pour le faire. Sont ensuite développer les différentes règles complémentaires pour votre personnage et l'univers du RPG lié à ce forum. Allez donc lire le Décret N°1 & 2. Nous défendons avant tout la volonté de faire un forum respectant l'univers médiévale, cela vous permettant ainsi de vous plonger dans une époque concrète. C'est pour cela que nous vous invitons régulièrement à faire des recherches lorsque besoin est. N'essayez pas de nous vendre le bon Dieu en prétextant que la série ne suit pas les légendes. Nous ne sommes pas les scénaristes de la série Merlin et contrairement à eux, nous tendons à rejoindre du mieux possible la version de Geoffrey de Monmouth datant du XXIè siècle, mais également de broder un background autour de l'époque Féodale. Aussi jonglerons nous entre les légendes et la réalité de cette période trouble pour l'île de Grande Bretagne.

1.02 • Les Seigneurs
Ils sont à votre disposition pour le moindre problème et répondront à vos questions si besoin est. N'allez pas demander à un membre du forum de vous renseigner car il est toujours possible que lui même n'est pas tout saisit du forum et ne maîtrise pas complètement le contexte historique dans lequel évolue le forum. Nous vous enjoignons de les contacter par MP.

Article 2 - Le personnage

2.01 • Rappel
Vous avez 7 jours pour faire votre fiche de présentation à compter de votre date d'inscription. Passé ce délais votre fiche sera refusée et votre compte supprimé à la fin du mois (voire plus tôt). Vous trouverez le modèle de fiche de présentation ici. N'hésitez pas non plus à faire appel à un Seigneur pour vous aider dans la rédaction de votre fiche si jamais vous devez affronter le syndrome de la page blanche. Sans compter que le Bottin des Avatars vous permettra de savoir quelles sont les célébrités déjà prises sur le forum. Pour ceux qui ne sauraient pas qui prendre, un recueil est à leur disposition et contient bon nombre de noms d'acteurs et d'actrices ayant joué dans des films ou séries sur le thème médiéval.

2.02 • La Gestion
Après validation, il vous sera demander de faire recenser votre avatar afin que celui ci se retrouve dans le bottin, ce qui indiquera que votre célébrité est bel et bien prise. Une fois la chose faite, il sera alors possible de poster votre fiche de liens et de RPs. N'oubliez pas de les mettre régulièrement à jour. Morfryn Les gens vont et viennent, il est donc nécessaire que votre personnage sache où il en est. Pour les plus courageux, il leur sera possible de rédiger les pages de leur journal intime, vous permettant ainsi d'avoir un suivit de l'avancée de l'histoire de votre protagoniste.

Article 3 - Le RPG

3.01 • Système de jeu
Un système de jeu a été mis en place sur le forum afin d'éviter aux petits malins de jouer les plus forts parce qu'ils sont magiciens ou guerriers. Nous vous conseillons de relire plusieurs fois les choses avant de poser des questions, le système en lui même est d'une simplicité plus qu'enfantine. Son principe étant d'éviter une invasion de personnages dopés et plus forts que la moyenne. Ce système profitera aux joueurs qui participent activement à la vie du forum ainsi qu'à la partie RPG du forum.

3.02 • La série
Land of Myth ne vous propose pas de revivre la série et de la suivre le plus fidèlement possible (bien que les grandes lignes en seront suivies). Suivant des quêtes et intrigues, retrouvez vous plongé un peu plus dans un univers médiévale et obscure. L'époque féodale était loin d'être aussi douce qu'on peut le voir dans la série Merlin. Aussi découvrirez vous tous les aspects de la vie au Moyen Âge. Nul besoin, dans vos RPs, de partir dans de grandes aventures ! A l'image de The Borgias, The Tudors ou Game of Thrones, il vous faudra apprendre à créer des liens pour que votre personnage puisse avancer dans la vie qui sera la sienne. Donner lui des objectifs, des ennemis et des amis pour qu'il parvienne à forger le récit de ses aventures. Attention, n'allez pas penser que toute l'action se concentre autour des personnages de la Série, à savoir : Arthur Merlin, Guenièvre, Morgane, Morgause ou encore Mordred et les chevaliers de la future table ronde. Bien au contraire, nous espérons voir naître un monde coloré ou chacun d'entre vous s'avère être un élément essentiel au bon déroulement du contexte RPG. Comme une toile d'araignée reliant les vies des uns aux autres d'une façon indélébile.


Le Conteur
« Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer d’dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… j’pourrais vous tuer, j’crois. De chagrin, hein! J’vous jure c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. »
Revenir en haut Aller en bas

► Infos RPG & CO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» Infos officielles de la maison Serdaigle
» [RoI INFOS SUBSIDIAIRES]
» Pour une infos cool mais inutile cliquez ici
» Si L' Argentine est peronniste, Haiti est Lavalas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Land of Myth :: Le Grand Livre :: Préface :: Règlement & Co.-