Le Conteur
Fondateur Once Upon A Time Parchemins : 429 Royaume : Grande et Petite Bretagne Métier : conteur Date d'inscription : 16/11/2012 GrimoireNiveau: maître du mondeexpérience: (1/1) | Sujet: Décret 1.0 : Personnages du RPG Sam 8 Aoû - 19:53 | | |
Le Décret 1.0 Dans un soucis de vraisemblance, les Seigneurs du forum ont décidé de mettre en place une suite de décrets ayant pour but de régir et gérer le plus justement possible la population du Royaume. Pour se faire, il vous est demandé d'observer ce décret seigneuriale.
Article n°1 - les rois et royaumes 1.01 • Les Royaumes La série Merlin et les Légendes Arthuriennes comptent de bien nombreux royaumes. Dans un soucis de facilité et de simplicité, nous avons décidé de garder seulement 10 Grands Royaumes du monde celte insulaire au VIème siècle. Ceci afin d'éviter surtout la prolifération de princes et princesses en tous genres. Les royaumes sont les suivant : Calédonie, Cornouailles, Est-Anglie, Essex, Kent, Mercie, Northumbrie, Orcades, Pays de Galles & Sussex. . Nous précisons que les rois et reines de ces royaumes ne sont pas jouables et seront dont simplement des PNJ.
1.02 • La noblesse d'Albion L'aventure vous tente et peu d'idées vous viennent? Sachez d'avance que nous sommes très pointilleux lorsqu'il s'agit des divers princes et princesses que peut compter l'univers celte. Toujours dans un soucis d'authenticité historique, nous nous voyons le droit de refuser tous les personnages ayant un rang supérieur touchant à la royauté. Il est tellement aisé de composer un personnage comme une princesse pour accéder paisiblement au pouvoir et autres délicieux avantages d'un titre de noble. Emrys C'est pourquoi nous vous prions de ne pas vous inscrire sur le forum sur un coup de tête, nous ne souhaitons pas être envahis de personnages tout aussi semblables les uns des autres avec fort peu d'originalité à tout point de vu. Les titres de noblesse tel que Seigneur, Baron, Prince ou Princesse ne seront acceptés que sur avis des Seigneurs du Forum. Si l'accord vous êtes refusé, libre à vous de quitter le forum ou de refaire votre fiche en conséquence de ce qui vous aura été dit. Gardez à l'esprit que nous vous souhaitons de créer un personnage jouable et viable pour le forum.
Article n°2 - Héros et héroïnes 2.01 • Armure et épée Vous souhaitez vivre l'aventure, vous voilà au bon endroit. Seulement voilà... Nous, Seigneurs du Forum, n'aimons pas les gens qui jouent les êtres doués d'une puissance leur venant de nulle part. Vous pourriez être accusé de Sorcerie ! Alors réfléchissez bien avant de faire un personnage surpuissant capable de savoir et de faire des choses que le commun des mortels ne peut accomplir. Nous vous demandons un minimum de Vraisemblance dans votre jeu ! C'est pourquoi un système de jeu simple mais néanmoins important a été installé sur le forum afin d'éviter aux petits malins de se croire au dessus des autres. Merci d'en prendre connaissance ICI.
2.02 • Nos Chevaliers Le contexte du forum et la légende Arthurienne se déroulant toute fin Vème début VIème siècle, ils vous faudra observer certains cas de la culture celte et médiéval. A savoir en premier lieu qu'une Femme ne peut pas devenir chevalier. Le droit de manier l'épée est réserver aux hommes (sauf dans certains cultures comme chez les pictes, les sarmates ou dans le cadre des chasseurs de sorcières) et pour devenir chevalier il faut être noble de naissance. N'allez donc pas nous inventer des princesses sachant se battre à l'épée ou bien des jeunes femmes ayant le désir ardant de brandir l'épée au poing pour tuer s'il l'histoire ne tient pas la route. Il faut se mettre en tête que pour l'époque et aujourd'hui encore, tuer n'est en rien noble et qu'il faut avoir de bonnes raisons pour réussir à ôter la vie de quelqu'un. Posez vous la question à savoir si au fond de vous... vous en sentiriez capable. Toutefois, si vous désirer un personnage sachant se battre, il vous faudra vous creuser les méninges afin de nous présenter un personnage original et cohérent.
Article n°3 - Votre nom 3.01 • Origine et originalité Le Vème et VIème siècle... Époque incroyable, mystérieuse et parfois terrifiante pour le commun des mortels. Et en cette période nul besoin de vous dire que s'appeler Alex, Max ou Julie, ce n'était pas vraiment à la mode. Les légendes Arthuriennes nous viennent d'un univers Celte, une culture parfois méconnue et pourtant. Pour ce qui est du prénom de votre personnage, nous vous conseillons d'aller faire un tour du coté de Wikipédia avec la liste des prénoms Celtes ou Bretons. Attention, nous vous rappelons que seuls les nobles peuvent avoir un nom de famille !
3.02 • Hors la loi Toute personne contrevenant à l'article précédent se verra supprimer son compte sans préavis. Nous ne tolérerons pas de pseudo n'ayant aucun rapport avec le moyen age et l'univers des légendes Arthuriennes. Cela ne sera ni discutable, ni négociable. |
|