Gauvain d'Orcanie
Administrateur Futur Chevalier de Camelot Parchemins : 750 Royaume : Les Orcades Métier : Prince errant, c'est comme un chien errant mais avec une couronne. Date d'inscription : 28/12/2012 WANTED
Dead or Alive GrimoireNiveau: 2expérience: (408/500) | Sujet: Petit frère » solo Dim 9 Déc - 12:00 | | |
Petit frère Petites informations Année où se déroule ce sujet : Nous sommes actuellement en 510. Mois et année où se déroule ce sujet : Mars 510 Les participants : Gauvain d'Orcanie fiche par anouk La lune était haute dans le ciel, dardant la cité de Maidstone de ses doux rayons. Assis sur le muret qui longeait l'auberge dans les faubourgs de la cité, Gauvain observait l'astre, pensif. Ça et là parvenait à son oreille les rumeurs de la vie qui frayait encore dans les rues et ruelles de ce coin-ci. Pas de quoi inquiéter celui qui avait dû cheminer ici depuis Bittern. L'escorte qu'il avait mené s'était passé sans trop de soucis. Hélas il ne parvenait à ôter de son esprit les mots de cet inconnu qui avait surgit de la nuit pour y replonger aussitôt « Les temps anciens devront faire place aux nouveau ». Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ? Il n'avait de cesse de se répéter encore et encore cette phrase qui faisait de moins en moins de sens. Sans doute n'était-ce qu'un vieux fou dont l'esprit avait perdu le sens de la raison. Certainement que Gauvain était un peu trop crédule.
« Albion se verra unifier sous une seule couronne pour accueillir sa bienveillance et son amour » La nuit ces paroles venaient le hanter, comme si à présent il en était le seul porteur. Il se souvenait encore des réactions de Aanor et Astrithr à ce propos. Il se souvenait de l'inquiétude qu'il avait lu dans le regarde de la plus jeune. C'était certainement cela qui lui avait permis de garder la tête froide, ou tout du moins de rester avec eux. Sinon il serait parti à la poursuite du vieil homme pour avoir des réponses. Maintenant il n'avait que des questions en tête. Des questions et toujours pas de réponses.
- Les temps anciens doivent faire place au nouveau. Albion se verra unifier sous une seule couronne pour accueillir sa bienveillance et son amour. Il régnera sur les hommes et dans les cieux. Les temps anciens doivent faire place au nouveau. Les temps anciens... doivent faire place au nouveau... Et Albion trouvera la paix.
Il avait fini par s'allonger sur le muret pour observer le ciel où venaient courir quelques nuages qui avaient l'audace de passer devant la lune pour la masquer. Et Albion trouvera la paix... Unifier sous une seule couronne. Cela semblait pourtant faire du sens aux yeux de Gauvain, mais lequel ? Il avait besoin de savoir, il devait prendre le poux de l'île, lui qui s'était tenu loin des cours des royaumes d'Albion. Sans doute était-ce l'occasion.
Une étoile se mit à scintiller plus que les autres sous le regard du prince d'Orcanie. Un sourire s'esquissa sur ses lèvres. « Je pense à toi souvent petit frère, depuis que tu nous as quitté la vie ne me semble plus la même. J'ai le sentiment d'avoir affronté mille désastres depuis que je suis parti. Je me souviens encore de ma plus grande peur, celle de ne pas mourir alors que le monde semblait s'être déchaîné contre moi. Cette souffrance qui ne voulait plus finir. Et ce soir je suis là, je te vois qui veille sur moi depuis là-haut. J'espère que nos ancêtres s'occupent bien de toi. Tu es parti bien trop tôt pour les rejoindre et moi je ne sais pas quand je pourrais à nouveau être à tes côtés. Mais ne t'inquiète pas pour moi, j'ai encore de grande chose à faire ici bas. »
Gauvain ferma les yeux pour ne plus écouter que le bruit de la cité. Une rumeur qui venait le bercer alors que son esprit commençait enfin à trouver la paix. Les questions qu'il posait se faisaient plus silencieuses. |
|