AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bonjour Invité ! Bienvenue sur Land Of Myth.
Le forum a terminé sa mise à jour ! N'hésites pas à aller fouiller
un peu partout pour découvrir toutes les nouveautés !
Land Of Myth est un forum Médiéval Fantasy.
Le contexte se déroule au VIe siècle. De nombreuses informations sur le Haut Moyen Age
et la féodalité sont à votre disposition pour la création de votre personnage.
Oyez braves gens !
On vous rappellent qu'il existe le Tableau d'affichage ! Pour les plus braves,
il s'agit de quêtes pour lesquelles vous pourriez être récompensés en pièces d'or !
Découvrez la liste des Rois & Royaumes d'Albion.
Les rois et reines ne sont pas jouables, merci de ne pas vous inscrire
avec le pseudo d'une des têtes couronnées de l'île.
Veuillez noter que nous sommes en l'an 510.
Référez-vous à la chronologie des événements pour
bien vous situer dans le temps !

Partagez
 

 Cités libres

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Le Conteur

Fondateur
Once Upon A Time
Parchemins : 429
Royaume : Grande et Petite Bretagne
Métier : conteur
Date d'inscription : 16/11/2012

Grimoire
Niveau: maître du monde
expérience:
Cités libres  Left_bar_bleue1/1Cités libres  Empty_bar_bleue  (1/1)

Cités libres  Empty
MessageSujet: Cités libres    Cités libres  Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:07

Cités Libres

Ces cités ne sont pas sous le pouvoir d'un quelconque royaume puisqu'elles se situent bien souvent à cheval sur deux ou trois frontières en même temps. Le commerce y est souvent fleurissant puisqu'elles sont des points de passage obligés sur les grands axes pour les marchands et les voyageurs. Les armées ne sont pas autorisés à y séjourner ou même à y passer.

Ce sont les guildes et les corporations de marchands et d'artisans qui ont le plus souvent la main mise sur le pouvoir et l'autorité. Leur incombe donc la tâche de s'occuper de la protection des cités libres en payant des hommes d'armes pour le faire (mercenaires, anciens soldats, etc). La justice n'y est pas toujours respectée et elle profite souvent aux plus riches. Mais ce serait mentir que de croire qu'il n'y a que la richesse qui profite aux guildes. Dans les faubourgs le crime est souvent roi et les rois des voleurs se font une guerre acharnée pour le contrôle des villes basses.

Les cités libres :

• Gloucester
• Chester
• Corbridge
• Bitterne

Vous pouvez trouver l'emplacement des cités sur les cartes des royaumes : Rois & Royaumes



Dernière édition par Le Conteur le Lun 4 Mar - 3:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://landofmyth.forum-canada.com
Le Conteur
Le Conteur

Fondateur
Once Upon A Time
Parchemins : 429
Royaume : Grande et Petite Bretagne
Métier : conteur
Date d'inscription : 16/11/2012

Grimoire
Niveau: maître du monde
expérience:
Cités libres  Left_bar_bleue1/1Cités libres  Empty_bar_bleue  (1/1)

Cités libres  Empty
MessageSujet: Re: Cités libres    Cités libres  Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:20

Les Cartels


Gloucester : La Hache Sanglante.

Adalric : Homme avoisinant la trentaine, Adalric possède des origines Saxonne et il ne s'en cache pas. D'un naturel fière, il n'aime pas lorsque l'on tente de le traîner dans la boue. Aussi comprenez que pour lui la trahison est un pêché mortel et qu'il n'aura aucun scrupule à tuer les traîtres. Il faut dire que l'homme vient de loin. Né dans une famille pauvre de Gloucester, on lui a fait comprendre très tôt qu'il ne serait personne. Aussi n'avait-il aucun espoir. Jusqu'au jour où il croisa la route d'un homme de la Hache Sanglante, cartel qui régnait déjà en maître sur la cité libre. Cet homme là, n'était ni plus ni moins que son chef et il décida de prendre le gamin sous aile. N'allez pourtant pas croire qu'il a eut la vie facile à partir de là. Au contraire, Adalric endura les pires épreuves, connaissant bien rapidement la saveur de la défaite. Saveur qu'il n'appréciait que peu et qui lui fit découvrir qu'il était capable des plus grandes et horribles choses pour ne plus jamais la connaître.  Et rien ne fut plus terrible que le joueur où il tua son chef pour prendre sa place. Depuis il règne sur la ville d'une main de maître, entre subtilité, intelligence et violente cruauté.
Lien : Ognar (bras droit & Ami de longue date)

Ognar : Bras droit d'Adalric, surnommé également l'ours à cause de sa carrure imposante, il ne se destinait pourtant pas ce travail. Enfant d'artisan, il espérait pouvoir un jour reprendre l’échoppe familiale. Jusqu'au jour son père fut arrêté par la garde de la cité et accusé de haute trahison. Un sombre complot qui visait à faire tomber la famille pour pouvoir récupérer ces biens et son commerce devenu trop gênant. Depuis lors, Ognar a vécu dans la rue avant d'être ramasser par la Hache Sanglante. N'ayant plus rien à perdre, il devint homme de main, y voyant là un moyen de se venger des bourreaux de son père. Et la chose fut faite le jour où le cartel tomba en désaccord avec certains membres de la corporation des artisans. On ordonna à Ognar et quelques hommes d'aller faire le ménage et éliminer les brebis galeuses. Cette nuit là, la famille du jeune homme fut vengée mais ne pouvant plus reprendre l'affaire familiale, il décida de rester et de prendre le poste de bras droit après avoir aider à l'assassina de l'ancien chef du cartel.
Lien : Adalric (Chef & Ami de longue date)

Postes à pourvoir :
Voleurs, Espions, Matrones, Petites frappes, Proxénètes, Hommes de main, Garde du corps

Chester : La Main Noire

Alban : Depuis tout petit, on lui disait que de toute façon il était trop bête pour comprendre. Or contre toute attente, l'enfant faisait preuve d'une très grande intelligence. Certes il ne deviendrait jamais architecte par manque de volonté, mais il était capable de savoir quand on essayait de le rouler ou de tout simplement le prendre pour un idiot. Dieu seul savait comme il avait horreur d'être pris pour une faible d'esprit. Mais si dans les premiers temps il avait toujours refusé de se laisser porter par ses pulsions, on fini par le faire sortir de ses gonds. Oh bien sûr qu'il ne s'empressa pas de frapper sur l'instant… Non l'animal était beaucoup plus fourbe que ça. Il devait avoir à peine treize ans ce jour là, lorsqu'il fomenta un plan visant à se venger d'un artiste de rue qui l'avait un peu trop asticoté la veille. Les gens présents crurent à un accident, mais Alban était l'un des seuls à savoir qu'en réalité, cette gargouille n'était pas tombée toute seule. L'autre était un espion de la Main noire qui passait par là et que son œil aguerri lui avait permis de remarquer la machination. Il proposa alors à l'adolescent de mettre cette intelligence à profit. Il ne croyait pas si bien dire. Avec les années, Alban se hissa sans peine jusqu'au sommet du cartel, prenant ainsi la place du chef alors que ce dernier venait de mourir des suites d'une maladie. Non cette fois Alban n'était pas derrière cette histoire. A ce jour il est l'un des plus jeune chef de cartels que compte Albion et il n'en est pas peu fière, même s'il s'est que c'est une place dangereuse.
Lien : Allan (bras droit – frère d'arme)

Allan : Jeune homme d'une vingtaine d'année, il ne garde de ses parents qu'un mauvais souvenir. Et pourtant, il était issu d'une noble lignée originaire Northumbrie. Un avenir riche et prometteur qu'il se refusa à accepter, préférant quitter une vie de confort pour une vie d'aventure. Enfin ça c'était avant de se retrouver détrousser à la sortie d'une auberge. Hélas, on avait oublié de le prévenir que la vie était bien cruelle derrière les remparts. A quinze ans il se retrouva sans le sous, trop honteux ou trop fière pour retourner auprès de ses parents. Au contacte de la nature, il découvrit avec horreur les joies de la pauvreté. Il fini par échouer à Chester, errant sans but avant de se faire repérer par des membres du cartel de la Main Noire, y voyant là un bon moyen de se faire de l'argent. Naïf et affamé, Allan se trouvait être une parfaite distraction pendant que les hommes s'occupaient à voler. Finalement, le jeune nobliau rejoignit officiellement les rangs, apprenant l'art du vole à la tire et de l'espionnage. Il se sentait revivre et trouvait pour la première fois un sens à sa vie. Dès lors il se retrouva rapidement avec des responsabilité, quittant souvent la ville pour affaire. Ce fut Alban lui même qui nomma comme son bras droit après une escarmouche où l'ancien noble lui sauva la vie.
Lien : Alban (chef – frère d'arme)

Les postes à pourvoir :
Voleurs, Espions, Matrones, Petites frappes, Proxénètes, Hommes de main, Garde du corps

Corbridge : Les Arracheurs de Dents

Goderic : « On ne naît pas homme mais on le devient. » voilà une phrase que son père lui répétait à longueur de journée car il avait eu le malheur de naître dans une famille où l'art de la guerre était une vocation et un devoir. Comme le reste de sa fratrie, Goderic pris les armes lorsqu'il fut en âge de pouvoir le faire, abandonnant bien vite l'enfance pour une vie rude et martiale. Sans plus d'ambition mais suivant la tradition familiale, il devint un fin stratège reconnu par ses paires. Hélas, les querelles de frontière ne l'intéressaient pas plus que cela et très tôt l'ennui vint à poindre. Son père lui avait tant de fois raconté d'épiques batailles avec des pictes qu'il en était venu à penser que tout cela était un mensonge pour garder la face et l'honneur. Souvent il se prenait à penser à la désertion, plus par envie d'action que par acte de couardise. Mais il fini par tomber sur un groupe de voleurs qui fuyaient le nord, tentant d'escalader le mur d'Hadrien au lieu d'y chercher une quelconque brèche. L'un deux lui raconta alors qu'ils tentaient de fuir les pictes. Cela ne manqua pas puisque la nuit même, les pictes attaquèrent le rempart, tuant au passage l'un des frères de Goderic. Ce jour là, il découvrit le goût de la tristesse et de la colère, furieux d'avoir perdu son cadet. Hélas on l'empêcha de se venger. Affamé par le sang de ses ennemis, il sombra lentement dans une folie douce, devenant violent, impulsif et rancunier. Un soir qu'il avait trop bu, il tua même le roi des Arracheurs de Dents, s'autoproclament leur nouveau chef. Depuis lors il continue de ruminer sa rancœur, cherchant pas tous les moyens à s'aventurer dans le nord pour chasser du picte…
Lien : Gerald (Bras droit)

Gerald : Homme du nord, il possédait un caractère aussi rude que le pays qui l'avait vu naître. Natif de Carliste au nord du mur d'Hadrien, il était voué à être un petit chasseur de gibier tout comme son père et son grand-père avant lui. C'était sans compter son talent pour les coups fourrés. N'ayant jamais été un grand lettré, sachant à peine lire quelques mots, il avait néanmoins compris le pouvoir de la lecture et de l'écriture. Le Savoir est le Pouvoir. Aussi un jour il décida de dérober un courrier important à un jeune serviteur du seigneur de Carliste, lui demandant de l’instruit en échange de la dite lettre. Le serviteur accepta et se fit aider d'un moine et ami. Ce furent les premiers amis de Gérald en quelque chose. Il se fit par la suite engager comme espion a la solde du seigneur et envoyé régulièrement dans des villes comme Corbridge ou Chester. Mais un jour il tomba entre les mains des arracheurs de dents et pour sauver sa peau il préférait ruser et trahir son seigneur plutôt que de mourir. Voyant là homme utile l'ancien chef de cartel lui accorda un poste d'espion avant qu'il ne devient son bras droit. Mais au lieu de venger se dernier après sa mort, il préféra se proposer à Goderic comme son bras droit, prétextant qu'il connaissant Corbridge sur les bout des doigts ainsi que les bons contactes à avoir. Une nouvelle fois, il sauva sa tête. Il cherchera toujours à sauver sa tête plutôt que les intérêts des personnes qu'il serre.
Lien : Alban (chef)

Les postes à pourvoir :
Voleurs, Espions, Matrones, Petites frappes, Proxénètes, Hommes de main, Garde du corps

Bitterne : Le Cartel de Surin.

Surin : Il était surnommé le « Nain teigneux » ou « Le Teigneux » pour une bonne raison, déjà parce qu'il était de petite taille et trapu, mais aussi parce qu'il possédait l'un des pires caractères que l'on puisse connaître. Hélas oui, naître avec les pattes courtes n'était pas un avantage aux yeux de mère nature, surtout dans un monde pareil. Mais bien heureux étaient ces monstres protéger des seigneurs. Sauf ce nain là. Depuis tout petit il s'amusait à mordre et frapper les gens, ce qui le faisait follement rire. Certains ce demandait s'il n'était pas habiter par le diable. Non, ce n'était qu'un petit teigneux qui n'avait de désir que de ce faire obéir. N'allez pas croire que parce qu'il était un nain, il n'était pas capable de vous casser quelques chose autre que les pieds. Oh bien sûr, s'il avait accepté de se rendre à la cour de Camelot il aurait pu espérer avoir une place de choix et servir de petit compagnon de jeu pour le prince et la pupille du roi. Et puis quoi encore. Lorsque ses premiers poils de barbe se mirent à pousser, il décida de montrer qui était le plus fort et se rendit à Bitterne, amusant la galerie mais prouvant surtout qu'il était capable de se battre comme un homme. Comme tant d'autres, il vu remarqué par le cartel de la cité libre, mais bien trop fière pour les rejoindre, il décida de monter son propre cartel pour écraser l'autre. Il fini par y parvenir, dominant ainsi la ville malgré sa petite taille. N'était pas nain qui veut.
Lien : Dagre (Bras droit & ami)

Dagre : Par ici on le connaît surtout sous le nom du « Boîteux », non pas qu'il le soit réellement mais parce qu'il a tendance à se cogner les pieds assez souvent. Tout comme son chef, c'est lui aussi un nain, bien trapu et costaud comme on en fait par ici. Il y a dix ans encore, il travaillait au port. Bien qu'il passait beaucoup plus de temps à la taverne qu'à charger les navires. Avec la plus grand sincérité du monde, ce travail l'emmerdait, il avait besoin de plus que ça et pas d'un métier qui lui servait qu'à se payer de l'hydromel. Un soir qu'il était entrain de décuver, il se cogna contre quelque chose et pesta si fort qu'il fini par réveiller le pauvre bougre aller sur le sol, une dague dans le flanc. Un autre nain pardi ! Un de ceux du cartel de Surin. Il décida de le ramène à ses frères pour le faire soigner. Pour le remercier, Surin l'invita à le rejoindre et que ni une ni deux Dagre accepta. D'abord simple petite frappe, il parvint au côté du chef pour en devenir le bras droit. Pas de regrets, ce métier là il l'a dans le sang. Pis sa mère qui lui disait qu'il ferait rien de sa vie, pour sur qu'elle avait dû se retourner dans sa tombe le jour où il avait accepter de devenir un voyou.
Lien :Surin (Chef & ami)

Postes à pourvoir :
Voleurs, Espions, Matrones, Petites frappes, Proxénètes, Hommes de main, Garde du corps


Revenir en haut Aller en bas
https://landofmyth.forum-canada.com
 
Cités libres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peuple [ 2 / 2 libres ]
» Noblesse [ 2 / 2 libres ]
» Chasseurs des sorcières [ 3 / 5 libres ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Land of Myth :: Le Grand Livre :: Préface :: Haut Moyen Âge :: Background-
Sauter vers: