Bonjour Invité ! Bienvenue sur Land Of Myth. Le forum a terminé sa mise à jour ! N'hésites pas à aller fouiller un peu partout pour découvrir toutes les nouveautés !
Land Of Myth est un forum Médiéval Fantasy. Le contexte se déroule au VIe siècle. De nombreuses informations sur le Haut Moyen Age et la féodalité sont à votre disposition pour la création de votre personnage.
Oyez braves gens ! On vous rappellent qu'il existe le Tableau d'affichage ! Pour les plus braves, il s'agit de quêtes pour lesquelles vous pourriez être récompensés en pièces d'or !
Découvrez la liste des Rois & Royaumes d'Albion. Les rois et reines ne sont pas jouables, merci de ne pas vous inscrire avec le pseudo d'une des têtes couronnées de l'île.
|
|
| Réveil hivernal [Pv Sterenn] | |
| Auteur | Message |
---|
Vivianne
Joueuse Dame du Lac Parchemins : 753 Royaume : Brocéliande Métier : Dame du Lac Gardienne d'Excalibur Date d'inscription : 30/12/2012 GrimoireNiveau: 2expérience: (215/500) | Sujet: Réveil hivernal [Pv Sterenn] Dim 31 Jan - 22:40 | | |
Vivianne travaillait désormais au service d’une dame de la cour au château. Elle devait surveiller Merlin et la famille royale et quel meilleur endroit que Camelot pour ça? À cause de ce qui s'était passé quelques années auparavant la druidesse ne devait pas être reconnue. Il y avait peu de chance mais on n’est jamais trop prudent. Vivianne avait donc pris l’apparence d’une brune aux yeux verts, un peu moins fine qu’elle et légèrement plus grande. Elle aimait bien cette apparence. Elle se trouvait jolie quand elle prenait ce corps. Elle avait appris à accepter son propre corps et elle avait confiance en elle maintenant mais c’était parfois agréable de changer de tête. Elle aurait bien entendu préférer rester elle-même mais Arthur l’avait tué et elle le croisait bien souvent. Il ne se souvenait surement plus d’elle mais c’était une mesure de sécurité. Et puis il y avait Merlin. Vivianne l’aimait de tout son cœur mais il ne l’aurait jamais laissé infiltrer le château et il n’accepterait certainement pas qu’elle reste ici. S’inventer une nouvelle identité était donc la solution la plus adaptée selon elle. Dans ce château Vivianne la Dame du lac n’existait pas, elle laissait sa place à Freya la servante.
Freya travaillait pour Dame Sterenn, une magnifique blonde. Elle n’aurait pas pu mieux tomber. La Dame la traitait très bien et lui permettait également d’être au courant des intrigues de la cour. Il était encore tôt et pourtant le château était déjà en ébullition. Tout le personnel s’activait avant le réveil des nobles dans un ballet bien calibré. Vivianne avait récupéré le petit déjeuner de Dame Sterenn et l’avait placé sur un plateau. Une fois parvenue dans la chambre de sa maitresse elle plaça les aliments sur une table avant d’aller ouvrir les rideaux. La druidesse s’approcha de l’armoire et sélectionna trois robes qu’elle installa sur des fauteuils afin que Sterenn puisse choisir sa favorite. Vivianne commençait à connaitre les gouts la Dame et elle savait que ces robes lui plaisaient. Comme il faisait plutôt froid elle avait sélectionné des vêtements élégants mais chauds et douillets. Tout était prêt, elle n’avait plus qu’à réveiller la Dame comme elle le lui avait demandé.
-Bonjour ma Dame ! Une grande journée vous attend
|
| | | Sterenn de Tregaron
Administratrice Dame de la Cour Parchemins : 361 Royaume : Camelot Métier : Noble Date d'inscription : 29/06/2013 GrimoireNiveau: 2expérience: (368/500) | Sujet: Re: Réveil hivernal [Pv Sterenn] Mer 10 Fév - 20:03 | | |
La nuit s'était trouvée paisible et douce. Sterenn s'était endormi avec à l'esprit sa journée passée. Helen avait appris de nouvelles techniques de broderie et n'avait pas rechigné à les faire. Quant à Aaron, il avait cru bon de venir fanfaronner auprès de sa mère et de sa sœur pour leur montrer ce qu'il avait appris à l'épée de par leur père. La dame de la cour avait assister à une énième dispute entre ses enfants avant d'y mettre un terme avec sévérité. Ils étaient parfois fatigants et agaçants. Aussi la nuit venue, elle avait retrouvé la quiétude de sa chambre sans plus ce soucier de la vie des autres. Au lendemain, l'esprit encore embrumé, elle était rester écouter les premières agitation du château. Pas dans le couloir, murmures entre serviteurs… Rien qui ne parvenait à lui faire quitter la tranquillité de son lit. Elle pensait à ces petites gens qui se levaient parfois avant l'aurore pour préparer aux mieux la journée de leurs maîtres. Parfois elle se demandait à quoi tenait leur loyauté. Après tout ils pouvaient bien choisir une autre vie que celle de servir ceux qui se trouvaient parfois être d'odieux monstres.
Depuis quelques temps déjà, elle avait pris une nouvelle dame de compagnie qui se nommait Freya. Une demoiselle délicate et attentive qui savait contenter Sterenn en toute occasion, cela malgré des débuts un peu difficile et maladroit. La blonde ne lui en avait pas tenu rigueur, la sachant nouvelle à Camelot et donc peu au fait des coutumes du château. La porte de la chambre venait de s'ouvrir, laissant entrer la jeune femme à la chevelure brune. Il était temps pour la dame de quitter le lit, la lumière pénétrait dans la pièce à mesure que la servante ouvrait les épais rideaux qui obstruaient la vue. La dame s'étira une première fois, daignant enfin sortir les bras de sous les couvertures. Il faisait frais, un feu ne serait pas de trop. Sterenn avait toujours aimé la chaleur. Freya était d'ailleurs déjà entrain de lui choisir la robe qu'elle porterait ce jour, sélectionnant trois qui pourraient convenir pour la journée. Par chance, l'humeur lui était bonne ce jour et elle se sentait l'envie d'enfin quitter le lit, bien qu'elle l'aimait beaucoup. Voire peut-être plus que certaines personnes…
La tirant de sa torpeur, Freya lui adressa la parole pour lui souhaiter le bonjour. La blonde se contenta d'un sourire bienveillant. Il était rare de la trouver bien bavarde au réveil, même si elle était sans doute de celles qui avait la langue la mieux pendue à la cour. Une fois les pieds par terre elle attrapa un fruit de saison qui avait été porter pour son petit déjeuner. Notant ce que sa dame de compagnie lui avait rapporter. D'humeur badine, s'approcha de la jeune femme tout en regardant les robes qu'elle lui avait choisi. Sur son dos, elle ne portait rien de plus qu'une robe de nuit un peu épais et évasée pour la laisser libre de ces mouvements. Elle avait un peu froid aux pieds pas tant pis.
_ La verte peut-être… En espérant qu'Yseut ne choisisse pas la même couleur, dit-elle en se rappelait que la dame avait une faucheuse tendance à vouloir l'imiter. |
| | | Vivianne
Joueuse Dame du Lac Parchemins : 753 Royaume : Brocéliande Métier : Dame du Lac Gardienne d'Excalibur Date d'inscription : 30/12/2012 GrimoireNiveau: 2expérience: (215/500) | Sujet: Re: Réveil hivernal [Pv Sterenn] Ven 25 Mar - 23:40 | | |
Viviane était toujours étonnée de la beauté de la dame. Même au réveil elle restait sublime. Elle dégageait une aura qui imposait le respect. Elle avait toute sa place dans la noblesse. La druidesse ne pouvait pas l'imaginer en simple femme du peuple. Elle sortait clairement du lot. Même au sein de la noblesse. Il fallait ajouter qu'elle traitait Viviane, ou plutôt Freya, de façon tout à fait correcte. Cependant, Sterenn était également une femme qui aime avoir un certain pouvoir et pour conserver ce pouvoir il fallait être bien informé et c'est un point qui arrangeait particulièrement la druidesse. Sa maitresse étant au courant de tout Viviane avait donc à une masse d'informations plutôt considérable. Il semblait qu'elle avait réussi à acquérir la confiance de la dame puisque celle-ci l'envoyait parfois en mission d'espionnage ce qui n'était pas pour déplaire à la jeune femme. Viviane avait ses propres raisons mais il était important pour elle de savoir ce qui se passait à Camelot et plus généralement à Albion.
- La verte peut-être… En espérant qu'Yseut ne choisisse pas la même couleur
C’était un très bon choix le vert lui allait très bien. Freya n’était pas vraiment une experte en matière vestimentaire et mode mais elle avait beaucoup appris depuis qu’elle était au service de Sterenn.
-Dame Yseut est juste jalouse de vous. Si elle portait la même couleur elle serait incapable de vous faire de l’ombre ma dame.
Vivianne le pensait sincèrement.
- Vous n’avez rien à craindre madame. D’autant plus qu’elle n’est pas spécialement appréciée par le personnel du château.
Il était de notoriété commune parmi les serviteurs que Dame Yseut avait souvent des humeurs et qu’elle se calmait donc les nerfs sur ses domestiques. La cuisinière avait même abimé son vin volontairement pour que la dame y prenne moins de plaisir.
La vie de cour était vraiment très divertissante. La plupart des nobles n’avaient aucune idée des réalités de la vie. C’était effrayant. Avant de travailler au château, jamais la druidesse n’aurait pu penser qu’il puisse y avoir autant d'intrigues futiles et de rumeurs. Le badinage était aussi une pratique très courante. C’était vraiment étrange d’être dans un château comme celui-ci. Tout était différent et en même temps elle ne pouvait pas se voir ailleurs pour l’instant. Elle savait qu’elle n’était pas utile hors du château pour l’instant. Bien entendu cette situation n’était que temporaire et elle retournerait dans la forêt et sur les routes dès que cela sera nécessaire mais en attendant c’était une bonne chose de découvrir un autre aspect de la société. Bien entendu son travail était loin d’être de tout repos et la journée étaient longues, d’autant plus qu’elle gérait ses autres problèmes après son service tout en travaillant pour Avalon, mais tout cela avait certains avantages.
|
| | | Sterenn de Tregaron
Administratrice Dame de la Cour Parchemins : 361 Royaume : Camelot Métier : Noble Date d'inscription : 29/06/2013 GrimoireNiveau: 2expérience: (368/500) | Sujet: Re: Réveil hivernal [Pv Sterenn] Sam 26 Mar - 17:09 | | |
Sterenn était une femme attentive plus que de raison, chose qui lui était fort utile pour ces guerres de pouvoir à l'intérieur même des murs du château de Camelot. Chose qui en vérité l'ennuyait beaucoup, mais dès son arrivée à la cour, on lui avait fait comprendre que les gens ne reculaient devant rien pour avoir un peu de pouvoir. Et que si elle n'agissait pas bien rapidement, elle serait noyée, oubliée, jetée plus bas que terre pour servir d'amusement à la noblesse qui vivait ici bas. Aujourd'hui, mariée à un chevalier du roi, avec deux beaux enfants pour assurez sa descendance, Sterenn avait fait beaucoup de chemin et était parvenue à une place de choix parmi les sujets de la cour. La dame ne se privait pas de connaître tous les petits secrets des seigneurs et de leurs femmes, usant avec malice du savoir qu'elle avait amassé avec le temps.
_ Tu as raison, et puis un accident est si vite arrivé à cause de la maladresse des gens, disait Sterenn avec l'ombre d'un sourire sur les lèvres.
Il allait s'en dire qu'il était toujours un peu divertissant quand même de provoquer quelques embêtements à quelqu'un que l'on ne portait pas dans son cœur. Quant au fait de savoir qu'Yseut n'était pas apprécier par le petit personnel de la citadelle, Sterenn était parfaitement au courant mais c'était toujours un plaisir de l'entendre dire. De nouveau elle picora le repas que Freya lui avait apporté, épiant légèrement par la fenêtre de sa chambre qui donnait sur la cour.
_ Tu as entendu autre chose depuis hier soir ? Des gens ont quitté le château dès ce matin ? Demandait-elle, curieuse de connaître les premiers détails de la journée alors qu'il lui fallait déjà penser s'habiller.
La dame se glissa derrière le paravent de sa chambre, troquant le vêtement de nuit pour une première couche de tissu qui lui glissait contre la peau. Sterenn était aujourd'hui plus curieuse de savoir ce qui se passait ça et là que de savoir s'il y avait de réels complots à la cour. On lui avait raconté qu'au delà des frontières du royaume, les Cornouailles effrayaient de par seulement leur alliance avec la Calédonie. Outre ce détail, Uther continuait de passer pour un homme dont il fallait se méfier sans pour autant le considérer comme une menace sérieuse. C'était ennuyeux de résider en un royaume où l'on était pas pris au sérieux… |
| | | Vivianne
Joueuse Dame du Lac Parchemins : 753 Royaume : Brocéliande Métier : Dame du Lac Gardienne d'Excalibur Date d'inscription : 30/12/2012 GrimoireNiveau: 2expérience: (215/500) | Sujet: Re: Réveil hivernal [Pv Sterenn] Ven 31 Aoû - 19:19 | | |
Dame Sterenn plaisait énormément à Vivianne. Cette femme en plus de bien la traiter avait toujours le bon mot. La druidesse sourie a la réflexion de sa maitresse. Là voire d’aussi bonne humeur dès le réveil lui faisait plaisir. Elle était chanceuse. Elle savait que certains domestique avait la vie dure. Ce n’était pas son cas. Bien sûr la vie d’un manant était semée d’embuche et être au service d’une Dame de la cour demandait beaucoup de discipline, de patience et il fallait savoir agir rapidement. Mais Dame Sterenn était plutôt raisonnable et n’avait jamais lever la main sur elle ou haussé le ton comme cela était le cas pour d’autres personnes dans sa situation. De plus être au service de Dame Sterenn lui donnait une certaine liberté de mouvement qu’elle n’aurait pas pu avoir autrement. En fait son problème majeur était de devoir prendre une autre apparence toute la journée. C’était quelque chose d’épuisant et elle prenait le risque de se faire prendre à tout moment. Elle espérait vraiment que Dame Sterenn ne le découvre jamais. La question de sa maitresse vint la tirée de sa rêverie. Il n’y avait pas grand-chose à dire ces derniers temps niveau complot. Rien que Sterenn ne sache déjà en tout cas.
-Il semblerait que votre cousin soit rentré tard durant la nuit et qu’il n’ait pas rejoint ses appartements avant très tôt ce matin. C’est un homme intéressant votre cousin.
Vivianne ne savait pas s’il était de bon gout de parler du cousin de Dame Sterenn. Il était chevalier, fiancé et puissant. Ce n’était pas forcément une bonne idée d’aborder le sujet mais elle espérait que sa Dame ne la trouverait pas trop téméraire à parler de lui et ne la remettrait pas à la place qui était la sienne.
|
| | | Sterenn de Tregaron
Administratrice Dame de la Cour Parchemins : 361 Royaume : Camelot Métier : Noble Date d'inscription : 29/06/2013 GrimoireNiveau: 2expérience: (368/500) | Sujet: Re: Réveil hivernal [Pv Sterenn] Mer 19 Sep - 19:35 | | |
Le sourire de Sterenn s'étirait finement sur ses lèvres en écoutant la réponse de sa servante. Son cousin donc. Seuls les dieux savaient où diable ce bougre pouvait parfois disparaître. Lui avait-il dit quelque chose ? Sans doute était-il aller courir la friponne ou boire à la taverne. Qu'importe, la dame de la cour s'amusait déjà à imaginer le faciès embrumer d'Erwan après une nuit peut-être aventureuse ou non. Son époux lui donnait généralement bien moins de surprise, il n'était pas homme à la surprendre tant qu'il était somme tout assez prévisible à son goût. Enfin, elle ne le détestait point, ce qui n'était pas le cas de toutes les épouses de ce château. La dame s'était toujours senti chanceuse.
- Tu trouves ? Il me paraît parfois être un rustre sans manière, répondit-elle toujours avec un certain humour, sans dire si elle le pensait ou non. On choisit ses amis, nullement sa famille.
C'était bien là une vérité, on ne pouvait renier les liens du sang tant ils étaient le fruit d'un destin que l'on ne pouvait contrôler. Sterenn l'avait appris à ses dépends, aussi avait-elle toujours pris grand soin à bien s'entourer pour ce qui était de l'amitié. Ainsi n'était-elle point déçue de compter Freya parmi les personnes en qui il lui semblait qu'elle pouvait faire confiance. En ayant appris à la connaître, la dame aurait eu grand peine à la savoir au service d'une autre.
- N'hésite pas à me dire si parfois il est un peu trop taquin envers toi, j'ai grand plaisir à lui taper sur les doigts, ajouta-t-elle.
Il était vrai qu'entre ces deux là, il existait un sport qui consistait à envoyer des piques à l'autre, des traits d'esprits dont eux seuls avaient le secret. Un exercice verbale qui se transformait parfois en joute tant ils avaient plaisir à jouer avec le langage. Sterenn finissait d'enfiler la robe avant de sortir de derrière le paravent pour que Freya l'aide à lacer le dos. |
| | | Vivianne
Joueuse Dame du Lac Parchemins : 753 Royaume : Brocéliande Métier : Dame du Lac Gardienne d'Excalibur Date d'inscription : 30/12/2012 GrimoireNiveau: 2expérience: (215/500) | Sujet: Re: Réveil hivernal [Pv Sterenn] Dim 30 Sep - 2:07 | | |
Vivianne ne pouvait pas voir le visage de sa maitresse. Est-ce qu’elle l’avait mal pris ? Avait-elle dépassé les limites ? Il était toujours délicat de parler d’autre noble. Dame Sterenn appréciait ce genre de conversation. Mais Vivianne avait parlé de son cousin. La famille était quelques choses d’important et elle ne savait pas du tout si elle pouvait aborder le sujet. Elle n’avait pas vraiment réfléchi. Elle avait juste annoncé un bruit de couloir qui se répandait entre les serviteurs. Mais Dame Sterenn n’était pas comme les autres. Elle semblait surtout étonnée de l’intérêt que sa servante lui portait.
-Oui. Il m’a l’air d’être un homme plutôt complexe et c’est ce que je trouve intéressant. Pardonnez ma curiosité et mon indécence mais…
Elle hésitait. La question lui brulait les lèvres mais elle ne se sentait pas légitime. Elle n’était qu’une servante. Même si elle aimait à croire que Sterenn l’appréciait sincèrement, elle pouvait ne pas apprécier la curiosité de la jeune femme.
-… pourquoi semblez-vous déçue de le compter comme un membre de votre famille ? Il me semble être un homme tout à fait correct.Il était loin d’être parfait. C’était un chevalier comme un autre. Il avait une image lisse mais cela ne l’empêchait pas de jurer et de courir les jupons malgré ses fiançailles.
- N'hésite pas à me dire si parfois il est un peu trop taquin envers toi, j'ai grand plaisir à lui taper sur les doigts
La réflexion de Sterenn fit sourire la druidesse. Décidément sa maitresse était vraiment gentille avec elle. Vivianne ne pût s’empêcher de rire doucement.
-Merci Madame. Je n’y manquerai pas. Il lui arrive de me faire quelques sous-entendus et d’essayer de me débaucher afin que je sois à son service plutôt qu’au vôtre. Mais j’ai toujours refusé de vous abandonner. Je crois que c’est un genre de jeux pour lui. Comme s’il vous taquinait à travers moi.
Cela ne m’a jamais vraiment dérangée. Je trouve ça divertissant. Alors qu’elle finissait sa phrase Sterenn sortait de derrière le paravent. Vivianne se baissa afin d’arranger sa robe avant d’entreprendre le lassage complexe du dos. -Désolée Madame. J’espère ne pas avoir été impolie. |
| | | Sterenn de Tregaron
Administratrice Dame de la Cour Parchemins : 361 Royaume : Camelot Métier : Noble Date d'inscription : 29/06/2013 GrimoireNiveau: 2expérience: (368/500) | Sujet: Re: Réveil hivernal [Pv Sterenn] Dim 7 Oct - 15:25 | | |
La chevelure blonde ramené sur son épaule tandis que Freya aidait au laçage de la robe, Sterenn observait le vide devant elle tandis que sa servante lui répondait. Elle en profitait pour passer les doigts et jouer avec quelques mèches de ses cheveux comme elle avait l'habitude de faire avec Helen lorsque celle-ci commençait à tomber de sommeil. C'était assez curieux de parler de son cousin avec une dame de compagnie, habituellement elle entendait davantage de bruits de couloir. Les gens aimaient à répondre les rumeurs et raconter les dernières anecdotes qui sillonnait la cour. Ce n'était pas toujours intéressant, mais cela était une occupation comme une autre. Alors discuter clairement avec quelqu'un de quelque chose de concret... C'était assez plaisant, il n'y avait pas de risque de déformer la conversation. Sterenn avait horreur que les gens déformes les rumeurs, à croire qu'ils étaient incapables d'écouter les autres autant que de raconter. Il n'y avait rien de pire qu'un mauvais conteur. Au moins elle était sûr que Freya était une oreille attentive.
- Oh oui, c'est une habitude entre lui et moi, répondit-elle avec un léger sourire au bord des lèvres. Depuis que nous somme enfants nous aimons à entretenir une certaine rivalité. Il y a quelque chose de très... Stimulant. Cela a au moins l'avantage de travailler le sens de la répartie.
Il n'était pas donné à tout le monde de pouvoir donner le change, tout le monde n'appréciait pas recevoir des piques sans en connaître les sous-entendu. A dire vrai, peu de gens savaient jouer avec l'humour et les mots. Les gens d'ici prenaient les choses bien trop à cœur. Tentez de jouer de leur réputation et ils vous répondraient pas des noms d'oiseaux. Et les demoiselles... Il était préférable de ne pas leur adresser la parole sinon elles prenaient ombrages. De ce fait, Sterenn ne leur parlait que très peu et se montrait volontairement hautaine à leur encontre. Quitte à les vexer, autant le faire clairement que par maladresse. Là, elle se tourna vers Freya pour l'observer un court instant.
- Il faut dire que j'ai beaucoup de chance de t'avoir, peut-être y a-t-il un véritable brin de jalousie, dit-elle, mais nous ne le saurons peut-être jamais... Tu connais la fierté masculine.
Les hommes ne reconnaissaient que peu leur faiblesse et encore moins leur jalousie, même si Andrev était de ceux qui la cachait le moins. Alors même qui se permettait de batifoler avec la première venue pourvu qu'elle sache écarter les cuisses. Sterenn n'en prenait jamais ombrage pour la simple et bonne raison qu'elles n'étaient pas elle et qu'elle portait à son mari bien peu d'affection. Aussi, souvent elle ne se privait pas pour pénétrer dans la chambre de son époux pendant un jeu de jambes. Dans ces moments là elle prenait un air suffisant en découvrant le visage horrifié de la jeune femme qui se trouvait dans les draps. C'était son jeu à elle. |
| | | Vivianne
Joueuse Dame du Lac Parchemins : 753 Royaume : Brocéliande Métier : Dame du Lac Gardienne d'Excalibur Date d'inscription : 30/12/2012 GrimoireNiveau: 2expérience: (215/500) | Sujet: Re: Réveil hivernal [Pv Sterenn] Dim 31 Mar - 22:14 | | |
Vivianne se perdait souvent à admirer la qualité du tissu des robes de sa dame. Elle n’était pas à plaindre, sa vie était tel qu’elle était mais quand elle voyait tout se luxe alors qu’elle n’avait même pas une petite chaumière cela lui faisait tourner la tête. Elle avait eu l’occasion une fois de porter un vêtement comme celui qu’enfilait sa maitresse. Elle c’était sentie comme une princesse. Peu être car c’était un cadeau de son prince. C’était l’un des moments les plus heureux de son existence, même si elle avait perdu la vie ce jour-là. Vivianne profita de ce que Sterenn ne la voit pas pour secouer doucement la tête afin de se remettre les idées en place. Ce n’était pas le moment de penser à tout ça.
- Il faut dire que j'ai beaucoup de chance de t'avoir, peut-être y a-t-il un véritable brin de jalousie
C’était vraiment appréciable de l’entendre la complimenter devant elle. Vivianne se sentait flattée et se contenta de sourire.
-Tu connais la fierté masculine.
Vivianne n’aurait su quoi répondre. Les hommes étaient loin d’être son domaine d’expertise. Elle n’en savait que ce qu’elle avait constaté avant de mourir et ce qu’elle voyait à la cour. Autant dire que l’échantillon était réduit. Elle avait surtout vu de la violence, de l’égoïsme, de l’ignorance et une fierté bien trop grande. Le portrait n’était pas flatteur. Elle savait qu’il existait des exceptions comme Merlin, Arthur ou cet homme qui l’avait sauvée du nom de Lancelot. Mais dans l’ensemble elle ne savait que peu de choses.
-A vrai dire, je ne suis que peu au fait de la gent masculine Madame.
Elle allait surement la prendre pour une demeuré. Devait-elle se confier quant à son manque d’expérience ? -Mon bilan à leur égard n’est guère glorieux mais je n’ai été assez proche d’aucun d’eux pour en tirer une vraie conclusion. Elle se mordit la lèvre gênée.
-En fait… il n’y a qu’un seul homme qui a sû toucher mon âme et il s’agit de la personne la plus humble que je connaisse.
Vivianne se détourna alors pour aller chercher une paire de chaussures. -Désolée Madame, je me suis égarée. Elle en avait trop dit. Dame Sterenn avait autre chose à faire qu'écouter les déboires d’une servante.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réveil hivernal [Pv Sterenn] | | |
|
| | | | Réveil hivernal [Pv Sterenn] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|