AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
De nombreux PVs et Scénarios vous attendent !
Nous attendons avec impatience la venue de personnages comme
Bohort l'Essillié, Adalric, ou encore Lancelot !
Bonjour Invité, Land Of Myth a réouvert ses portes,
alors rejoins nous sur le forum pour vivre de grandes aventures !
Land Of Myth est un forum basé sur la Légende du Roi Arthur
et des Chevaliers de la Table Ronde
.
Le contexte se déroule au VIe siècle. De nombreuses informations sur le Haut Moyen Age
et la Féodalité sont à votre disposition pour la création de votre personnage.
Oyez braves gens !
Les seigneurs de Land Of Myth vous annoncent la venue du Tableau d'affichage !
Vous y retrouverez bon nombre de quêtes avec des pièces d'or à la clé !
Découvrez la liste des Rois & Royaumes d'Albion.
Les rois et reines ne sont pas jouables, merci de ne pas vous inscrire avec
le pseudo d'une des têtes couronnées de l'île.
Veuillez noter que nous sommes en l'an 510.
Référez-vous à la chronologie des événements pour bien vous
situer dans le temps !

Partagez | 
 

 Une première piste à suivre. Ft Athala

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Joueuse
Parchemins : 24
Date d'inscription : 06/11/2018

Grimoire
Niveau: 1
expérience:
13/500  (13/500)

MessageSujet: Une première piste à suivre. Ft Athala   Mar 27 Nov - 19:51

Maeve & Athala

     
Début novembre 510, quelques part sur les routes de Calédonie.

Cela fait quelques mois maintenant que je suis revenue chez moi, dans mon petit village situé sur les îles d'Orcades. Le problème, c'est que depuis mon départ, les choses ont bien changé. Enfin, au bout de 10 ans, c'est pas surprenant non plus. Seulement je ne suis pas rentrée pour m'établir sagement en tant que couturière, me trouver un époux et fonder une famille. Loin de là. Si je suis revenue, c'est pour retrouver ma cousine Rowena. Je ne me suis pas tenue informé de se qui se passe à travers les autres royaumes. Et je dois bien admettre que cela ne m'intéresse pas plus que cela. Je dois me concentrer sur se que j'ai à faire et ne pas m'éparpiller en m'intéressant à des sujets qui me dépasse. Enfin tant que cela ne m'empêche pas de faire mes recherches.

Bien que je pratique mon activité pour subvenir à mes besoins, je passe plus de temps à parcourir les routes du royaume à tenter de la retrouver qu'à coudre. Heureusement pour moi, j'ai un petit pécule qui me permet d'assurer ma survie et de me libérer du temps. Malgré cela, j'ai fait chou blanc. Rien. Aucune trace de ma cousine. Je commence à désespérer. Et puis il y a quelques jours, j'ai croisé une femme qui m'a laisser entendre que celle que je cherche est quelque part en Calédonie. Mais cette information remonte à plusieurs années déjà. Pas sûr qu'elle soit encore viable. Mais tant pis. Je décide donc de faire mes bagages et de quitter une nouvelle fois ma petite île pour rejoindre le royaume de Calédonie.

Je dois admettre que je suis peu convaincu de retrouver Rowena suite à cette information. Elle est bien trop vague et surtout ancienne. Mais je garde espoir que cela me conduise à d'autres informations qui seront de meilleures qualités. Mais vu que c'est la première fois que j'ai enfin un résultat, je ne vais pas me laisser abattre parce que je ne suis pas certaine de sa véracité. En aucun cas, je ne dois oublier mon objectif qui est de rendre à mon frère son apparence humaine. Ma mère n'a jamais réussi durant toutes ces années et elle était une meilleure sorcière que moi. Pour ma part, je ne suis encore qu'une débutante dans ce domaine. Alors je n'ai d'autres choix que de retrouver celle qui est à l'origine de ce malheur et de celui de ma famille. Je n'ai pas pour but de me venger, de la faire souffrir ou même de la tuer. Je veux juste qu'elle me rende mon frère. Ensuite, je pourrais tourner la page et penser à reprendre une vie normale pour une jeune femme. Mais pour l'instant, mon baluchon sous le bras, Dermott volant haut dans le ciel, je commence mes recherches en Calédonie. Je sens que les choses vont être plus compliquée et plus longues que prévues, car je ne sais pas par où commencer. Pour économiser quelques sous, je préfère dormir à la belle étoile. Pour me nourrir, je me débrouille avec ce que la nature m'apporte.

Dans l'idée que cette vie d'errance, j'ai appris à magner l'arc et lorsque la chance me sourit, j'arrive à abattre du petit gibier. Je n'ai pas besoin de tuer un gros animal et ainsi gâcher sa viande. Dermott à moins de soucis que moi sur ce point-là. L'avantage d'être un oiseau de proie. Cependant, lorsque ma route croise celui d'une auberge, je ne me refuse pas le luxe de me payer un bon repas et de me remplir l'estomac convenablement.

Cela fait maintenant trois semaines que je voyage sur les routes du royaume de Calédonie. Mes rencontres ne m'ont apporté aucune réponse ni aucune nouvelle information sur la présence de Rowena dans le secteur. Je commence à me dire que je devrais rentrer en Orcade. Le désespoir me gagne un peu plus chaque jour. Je m'y prends mal, j'en suis sûr. L'idée de m'installer dans un endroit plus stratégique que ma petite île commence à germer dans mon esprit. Cela m'éviterait de long périple... Si je me trouvais une petite maisonnette dans un endroit plus centrale, je pourrais établir des recherches plus organisées et fructueuses. Enfin, je n'en sais rien. Toute cette histoire commence à me démoraliser au plus haut point. Je me sens cruellement seule de surcroît. Mais c'est sans compter sur le destin. Ce dernier me réserve encore bien des surprises que je suis loin d'imaginer.



Dernière édition par Maeve le Lun 3 Déc - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Administratrice
La Sauvage
Parchemins : 1083
Date d'inscription : 28/12/2012
Royaume : Calédonie
Métier/Rang : Guerrière/Princesse

When the Picts come after you,
they never stop.



Grimoire
Niveau: 2
expérience:
369/500  (369/500)

MessageSujet: Re: Une première piste à suivre. Ft Athala   Lun 3 Déc - 16:25

Avec la guerre entre les Cornouailles et la Mercie, le chaos semblait s'être abattu sur Albion. Les autres royaumes avaient peur que le prince Arthur, dans son désir de conquête, s'attaque aux terres des seigneurs de l'île. Après tout il avait conquit le plus grand royaume, qu'est-ce qui l'empêchait à présent de faire de même avec ceux qui étaient de taille inférieure ? Athala savait qu'il ne le ferait pas, pour la simple et bonne raison que l'objectif principale de cette guerre avait été de stopper les agissements de Cenred. Ce dernier se croyant tout permis, n'hésitant pas à laisser ses hommes franchir les frontières des autres royaumes pour piller et tuer.

A ce jour, la calédonienne avait décidé de retourner sur ses terres natales pour faire un rapport au souverain son père. Ainsi avait-elle quitté Northamton, là où se tenait à présent le nouveau pouvoir de l'héritier des Pendragon. Durant son voyage, elle avait observer les populations, vu leurs craintes. Les rumeurs allaient bon train en ces temps troublés. Malgré tout cela, elle restait inébranlable. Et avec son escorte, elle affrontait le mauvais temps de novembre comme s'il ne s'agissait que d'une bruine légère. Tel des fantômes, ils avaient traversé la Northumbrie de jour comme de nuit, arpentant rarement les routes officielles, préférant les pistes et les chemins peu fréquentés. Ils passèrent la frontière de Calédonie sans encombre, à présent ils étaient en terre connue. Mais il leur restait encore de la route pour parvenir jusqu'à son père. Il faudrait encore cheminer quelques jours pour enfin observer les remparts de la citadelle.

La nuit venait de tomber et cette fois il n'était pas question de chevaucher à bride abattu. Les montures méritaient un peu de repos. Athala et ces deux pictes firent halte à la première auberge qu'ils rencontrèrent. L'endroit semblait calme tandis que dehors le vent avait cesser de souffler en rafales. Un jeune garçon emmena les chevaux à l'écurie tandis que la princesse passage la porte d'entrée. Pour son plus grand plaisir, les clients n'éprouvaient aucune surprise à la voir entrer. Ils avaient l'habitude des gens d'armes et surtout... Ils étaient entre pictes. En comparaison, les gens du sud étaient de bien petites natures. La guerrière allait prendre place à une table avec ses hommes. Elle en profita pour faire craquer sa nuque et ses poignets. Qu'il était bon d'être de retour à la maison après autant de temps passer loin d'ici.



SHE WOLF ► « They can run for hours, ride for days. They barely eat and rarely sleep. Athala, like the wolf, has learned to hunt from birth. It's part sense, part instinct. She can read the terrain, search for signs of passing, run her quarry to ground and close in for the kill. Now she hunts Invité. Now you are the prey. » - centurion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-atlantis-rp.forums-actifs.com/
avatar

Joueuse
Parchemins : 24
Date d'inscription : 06/11/2018

Grimoire
Niveau: 1
expérience:
13/500  (13/500)

MessageSujet: Re: Une première piste à suivre. Ft Athala   Ven 7 Déc - 19:16

Maeve & Athala

     
La journée a été longue et je suis épuisée, aussi bien physiquement que moralement. Pourtant, je décide de continuer d'avancer, la nuit n'étant pas encore tombée. Pourtant, il faut que je pense à m'arrêter pour dormir quelques heures et surtout à me nourrir. Au détour d'un chemin, ma route me conduit face à une auberge. L'envie d'un repas chaud et d'un lit douillet me tente grandement. Mais en ais je les moyens. C'est que ma bourse commence à se vider sérieusement depuis le début de mon expédition en Calédonie. Je sors le petit sac en cuire de ma poche et en observe le contenu. Bon, je peux me permettre un dernier passage dans une auberge. Ensuite, il va falloir soit que je rentre chez moi pour rependre mon activité de couturière et gagner ma vie, soit que je pense à me poser quelque part pour faire la même chose. En attendant que je prenne ma décision, je pousse la porte de ce qui sera mon refuge pour la nuit.

À peine ais je franchis le seuil de l'auberge que je ne suis plus sûr que l'idée soit bonne. J'ai beau avoir rencontré le peuple calédonien depuis que j'erre sur les routes de ce royaume, quelque chose me dit que je n'ai pas ma place ici.
Mais je ne suis pas du genre à me laisser impressionner par une bande d'autochtone mal embouché. Je prends donc une grande inspiration et d'un pas sûr et décidé, je me dirige vers une table inoccupée. J'ai beau avoir un caractère bien trempé et un fort tempérament, je dois bien admettre que j'ai du mal à me sentir à l'aise sous les regards des personnes déjà attablés. C'est à croire qu'ils n'ont jamais vu de voyageurs dans le coin. Bon d'accord, j’admets que je ne fais pas très couleur locale, mais quand même. Enfin, tant que tout le monde reste tranquille, je n'ai pas d'inquiétude à avoir non ? Si ? Heureusement, au bout de quelques instants, les regards se détournent enfin et chacun reprend sa conversation. Mon cœur, qui s’emballait dangereusement depuis mon entrée, commence enfin à se calmer et sans m'en rendre compte, je pousse un soupire de soulagement. Même si je sais me défendre un minimum, je ne suis pas pour autant une combattante. Je n'aime pas les conflits de toute manière. Et puis si les choses avaient mal tournées, j'aurais certainement dû faire appel à la magie pour m'en sortir sans trop de bobos. Hors, je préfère que ce petit détail de ma personnalité reste inconnu du grand public. Si cela devait revenir aux oreilles de Rowena, je perdrais l'effet de surprise quand je lui mettrais enfin la main dessus. Enfin là n'est pas question puisqu'il n'y a pas de soucis. Enfin pour le moment.

Après avoir demandé un verre de vin à l'aubergiste ainsi qu'un repas chaud, je sors de mon baluchon une carte trouvée au gré de mes déplacements récents. Cette dernière représente le royaume de Calédonie et alors que je l'observe avec attention, je me dis que je dois avoir bientôt fini de faire le tour. Et toujours aucune trace de Rowena. Même pas un murmure porté par le vent. J'ai fait chou blanc. La rumeur était donc fausse. Mais où se cache-t-elle bon sang ! Si cela se trouve elle n'est même plus en Albion ! Dans un mouvement de rage et de frustration, je fourre de nouveau la carte à l'abri des regards dans mon sac, manquant de donner un coup à la personne assise derrière moi. Instinctivement, je me retourne et marmonne un vague : « Excusez-moi, je n'ai pas fait exprès. » J'espère que ma malencontreuse victime n'est pas du genre rancunière ou bagarreuse. Il ne manquerait plus que ma maladresse soit à l'origine d'une bagarre...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une première piste à suivre. Ft Athala   
Revenir en haut Aller en bas
 
Une première piste à suivre. Ft Athala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Suivre ses origines
» Un example a suivre
» Le 26 mai... La première armée permanente française...
» Cours de Sport [première classe arrivée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Land of Myth :: Albion :: Calédonie-
Sauter vers: