AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

De nombreux PVs et Scénarios vous attendent !
Nous attendons avec impatience la venue de personnages comme
Bohort l'Essillié, Adalric, ou encore Lancelot !
Bonjour Invité, Land Of Myth a réouvert ses portes,
alors rejoins nous sur le forum pour vivre de grandes aventures !
Land Of Myth est un forum basé sur la Légende du Roi Arthur
et des Chevaliers de la Table Ronde
.
Le contexte se déroule au VIe siècle. De nombreuses informations sur le Haut Moyen Age
et la Féodalité sont à votre disposition pour la création de votre personnage.
Oyez braves gens !
Les seigneurs de Land Of Myth vous annoncent la venue du Tableau d'affichage !
Vous y retrouverez bon nombre de quêtes avec des pièces d'or à la clé !
Découvrez la liste des Rois & Royaumes d'Albion.
Les rois et reines ne sont pas jouables, merci de ne pas vous inscrire avec
le pseudo d'une des têtes couronnées de l'île.
Veuillez noter que nous sommes en l'an 510.
Référez-vous à la chronologie des événements pour bien vous
situer dans le temps !

Partagez | 

Maeve - " N'importe quel idiot sait que le monde est rempli de magie. Le parfum et la beauté d'une fleur sont aussi magique que le vol d'un dragon "

AuteurMessage

Joueuse
Parchemins : 13

Grimoire
Niveau: 1
expérience:
13/500  (13/500)

MessageSujet: Maeve - " N'importe quel idiot sait que le monde est rempli de magie. Le parfum et la beauté d'une fleur sont aussi magique que le vol d'un dragon "   Mar 6 Nov - 23:04

Oyez bons Seigneurs et Gentes Dames, j'ai voyagé à travers de biens nombreuses pour arriver à Camelot. On me nomme Maeve. Je suis née il y a de cela 25 années dans la paisible contrée de l'archipel des Orcades. Las, je ne suis qu'une noble représentante du peuple actuellement célibataire. J'ai trouvé ma place dans la cité en devenant couturière comme ma mère enfin quand je ne m’exerce pas à la magie.

Maeve

Before you judge me
La stabilité et la maturité de Maeve sont plutôt rassurantes. Dès qu'un danger se présente, son instinct maternel se réveille et elle protège d'un geste ceux qu'elle aime. De plus, Maeve est une passionnée. Elle n'abandonne jamais et va au bout de ses rêves. Courage, intelligence, force de caractère sont ses atouts. Son entourage la respecte pour cela, bien qu'ils la trouvent parfois trop protectrice et autoritaire. Cependant, elle est tenace et n'abandonnera jamais une mission tant qu'elle ne la jugera pas terminé. C'est aussi une jeune femme sérieuse et intelligente. Elle a un cerveau et sait s'en servir. Elle aime entreprendre des recherches et peut passer des heures le nez dans les livres pour obtenir le résulta qu'elle souhaite.

Cependant Maeve manque de spontanéité. A force de brider ses envies et ses désirs, elle donne l'impression d'avoir un cœur de pierre et ne se laisse submerger par aucune émotion. Trop perfectionniste, elle accepte difficilement l'échec. Mais son apparente invulnérabilité fait peur, surtout en ce qui concerne les histoires d'amour qu'elle gère assez mal. Elle possède un sale caractère et n'a pas la langue de sa poche. Elle a du mal a respecté des ordres quand ils vont à l'encontre de son idée et têtue comme elle est, elle préféra risquer l'insubordination plutôt que d'obéir. De plus la jeune femme accorde très difficilement sa confiance.

Impulsive et fière, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et accorde difficilement son amitié. Courageuse et téméraire, elle n'a peur de rien (ou presque). Maeve ne supporte pas l'injustice et à toujours tendance à se mêler de se qui ne la regarde pas... Ce qui lui attire toujours de gros ennuis... Elle est également très sportive et déteste rester inactive. Par contre, elle se fiche pas mal de son apparence physique! Très naturelle, elle a le chic pour dire tout haut se que les gens pensent tout bas et n'hésite pas à dire la vérité, aussi cruelle fut elle a entendre... Cependant la jeune femme est un brin susceptible. Un Brin? Enfin, ceci est à voir selon les cas. Maeve se vexe assez facilement et à tendance à être assez têtue. Elle fera tout pour obtenir se qu'elle souhaite. De plus la jeune femme est un peu prétentieuse. Et si jamais vous avez le malheur de la dérange pendant ses moments de tranquillité.... Je vous laisse deveniez. En bref, ne chatouillez pas le lion qui dort...

En résumé Maeve peut être une jeune femme agréable si on ne la cherche pas trop et qu'on la laisse vivre sa vie comme elle l'entend. Mais si jamais ce n'est pas le cas... Vous êtes prévenue! A vous de voir maintenant
Try hard to love me

once upon a time
glisse ta souris

J'ai vécu...
Je m'appelle Maeve et je suis une apprentie magicienne. Je sais que cela peut paraître bizarre comme choix de vie vu la réaction de certains envers la Magie, mais laissez moi, vous expliqué comment j'en suis arrivée là.

Mon père était le capitaine de l'Alizé et ma mère, une couturière. Lors d'un de ses voyages, mon père fit la rencontre d'un certain Maître DimDim qui lui prédit de rentrer chez lui afin de trouver le bonheur. Mon père ne croyait pas à la magie, mais son instinct lui dicta de suivre ce conseil. Ce fut lorsqu'il posa le pied sur le sol de son pays, qu'il vit ma mère pour la première fois. Celle-ci était en train de se disputer avec sa sœur. Pourtant, ce ne fut que quelques jours plus tard, lors d'une balade en ville qu'il lui parla pour la première fois. Quelques mois après, ils se marièrent et mon frère Gwaen vint rapidement au monde. Je le rejoignit un an plus tard et notre famille se vit compléter deux ans après par l'arrivée des jumelles.

L'harmonie régnait dans notre famille, et même si ce n'était pas toujours facile, nous ne manquions de rien. Même si je m'entendais à merveille avec tous, c'était de mon frère dont j'étais la plus proche. Ce dernier me protégeait et ensemble on faisait les 400 coups. Les hivers passaient et nous étions heureux. Malheureusement, toute bonne chose à une fin paraît il. Pour moi, ce fut le jour de mon seizième anniversaire que tout bascula. Ma tante et ma cousine étaient en visite. J'ignorais pourquoi je ne la voyais pas plus souvent à l'époque. Alors que tout le monde s'amusait et chantait, je fus prise de l'envie d'aller me promener et je m'éloignais donc dans les alentours. Tout en chantonnant, je déambulais dans les bois. Soudain, j'entendis des éclats de voix et bien que je ne reconnaissais pas celle de l'homme, je sus tout de suite que l'autre était ma cousine, Rowena. La conversation que je surpris me fit froid dans le dos. D'abord, parce que l'interlocuteur de ma cousine n'était autre que mon oncle que je n'avais jamais rencontré. Et puis parce qu'ils parlaient de magie noire, mais surtout de moi et... de ma mort. Tremblante de peur, je ne parvenais pas à bouger. Et puis soudain, Rowena passa devant moi sans me voir. Allez savoir pourquoi je l'interpellais, certainement pour comprendre se que je venais d'entendre. Mais je n'eus pas le temps de poser la moindre question que ma cousine tenta de me tuer à l'aide d'une sorte de boule d'énergie. Heureusement pour moi, elle ne visait pas très bien. Et puis elle se mit à marmonner des paroles que je ne comprenais pas avant de lancer un sort dans ma direction. Sortant de nul part, Gwaen s'interposa et se prit le sort de plein fouet avant de tomber à genoux. Lorsque la fumée qui l'entourait se dissipa, mon frère avait disparu, laissant place à un faucon. Rowena quand à elle disparut sans laisser de traces.

Il m'a fallu plusieurs heures pour comprendre ce qu'il venait de se passer, pour me persuader que je n'avais pas rêvé. La nuit était tombée quand enfin, j'attrapais l'oiseau qui était autrefois mon frère et le ramena à la maison. La fête était finie et mes parents commençaient à s'inquiéter de ne pas nous voir rentrer avec Gwaen. Pourtant le soulagement que j'avais pu lire sur leurs visages quand je poussai la porte de notre petite maison, disparut bien vite pour laisser place à l'incrédulité devant le faucon que j'avais entre les mains. Le visage ruisselant de larmes, je tentais d'expliquer les événements dont j'avais été témoin. La Magie... Je n'y avais jamais cru... Et puis mes parents échangèrent un long regard avant que ma mère ne prenne la parole et ne me raconte l'histoire de ma famille. C'est ainsi que j'appris que ma mère était issue d'une famille pratiquant la magie et que tandis que ma mère avait choisi d'abandonner cette pratique à la demande de mon père, sa sœur elle avait épouser un mage noir et avait donc embrasser la magie qui allait avec. En revanche, personne ne put m'expliquer pourquoi un homme que je n'avais jamais vu et qui ne me connaissait pas souhaitait ma mort. Quoiqu'il en soit, ma mère décida qu'il était temps pour elle de se remettre à la magie et de protéger les siens. Mon père jugea qu'il était trop dangereux pour nous de rester sur les îles d'Orcades. C'est ainsi que toute ma famille embarqua sur l'Alizé et partie pour une contrée lointaine.

Alors que nous étions en route pour un pays qui m'était totalement inconnu, je pensais que le danger était derrière nous. Malheureusement, la vie en avait décidé autrement. Ainsi, donc, alors que mon père nous annonçait que nous n'étions plus qu'à quelques jours de notre destination, l'une des jumelles tomba malade et décéda en l'espace de vingt-quatre heures sans que nous puissions faire quoique soit. Ce mal nous étaient totalement inconnu. La découverte d'une nouvelle contrée avait été pour moi une grande source d'excitation et de joie malgré ce que j'avais dû abandonner derrière moi. Cependant, au lieu de m'émerveiller devant le spectacle lorsque je mis enfin pied à terre, c'était le chagrin et la consternation qui m'habitait. Comme le reste de ma famille. Malgré tout, nous avons trouvé un peu de réconfort en étant accueilli par le vieil ami de mon père, Maître DimDim qui se fit un plaisir de nous héberger et sa femme nous offrit l'hospitalité avec bon cœur. Les débuts furent compliqués, car seul mon père baragouinait la langue de ce pays étrange. Je savais que nos hôtes connaissaient notre histoire dans le détail et que mon père ne leur avait pas caché que cela pourrait un jour leur attirer des ennuis. Quoiqu'il en soit, j'entrepris rapidement d'apprendre la langue et en quelques semaines, je connaissais suffisamment les bases pour m'aventurer toute seule dans les alentours. Je savais qu'en cas de problème, j'étais capable de me faire comprendre par les habitants du village. Et puis Gwaen n'était jamais loin, veillant sur moi depuis les cieux.

Le temps passa tranquillement. Ma mère travaillant à trouver le moyen de redonner forme humaine à mon frère, mon père offrant ses services et son navire à ceux qui en avait besoin. Cela faisait une année que nous étions sur place et nous avions dorénavant notre propre petite maison. Ce n'était pas très grand, ni très luxueux, mais on était chez nous et malgré le vide laisser par les pertes que nous avions subi, nous retrouvions la joie de vivre. Mais encore une fois, le destin nous joua un vilain tour. En effet, alors que les derniers jours de l'été s'écoulaient, un homme que je ne connaissais pas frappa à notre porte pour nous apporter la mauvaise nouvelle. Mon père, son navire et son équipage tout entier était porter disparut. La rumeur disait qu'ils avaient été pris dans une tempête et que l'Alizée avait sombré. Ce jour-là, je vis ma mère s'effondrer. Folle de chagrin, elle mourut en quelques jours, le cœur brisé par la perte de son grand amour. Je me retrouvais seule avec ma petite sœur. C'est à ce moment-là que Maître DimDim vint nous trouver pour me proposer de revenir nous installer chez lui et son épouse. Ma petite sœur était d'accord, refusant de rester dans cette maison dans laquelle l'image de ma mère mourante restait imprégner. Une fois installée, Maître DimDim et moi eûmes une très longue conversation. Je savais qu'il connaissait la magie et qu'il avait aidé ma mère à trouver un remède en vain pour mon frère. Même si je n'avais jamais pratiqué, il était presque sûr que je devais posséder ce talent naturellement, comme ma mère. Ainsi donc, il me proposait de m'apprendre tout ce qu'il savait. Il était persuadé que le seul moyen de rendre à Gwaen sa forme humaine était de retrouver Rowena et de l'obliger à rompre le sortilège.

C'est ainsi, alors que je venais de fêter mon dix-huitième anniversaire, que mon apprentissage commença. Les deux années qui suivirent furent difficiles, car je devais puiser en moi pour trouver l'énergie nécessaire pour lancer un sort. Mais avec le temps et l’entraînement, cela m'était de plus en plus facile et naturel. Et puis j'apprenais vite et retenais facilement les choses que m'enseignait mon mentor. Aujourd'hui encore, je me demande si ces leçons se seraient déroulées de la même manière avec ma mère. Le jour de mon vingt-troisième anniversaire, Maître DimDim m'informa qu'il n'avait plus rien à m'apprendre et que seul la pratique me permettrait de m'améliorer et qu'en vu du voyage que j'allais devoir entreprendre pour retrouver ma cousine, je devais également apprendre à me défendre sans la magie. Car l'enseignement essentiel que je ne devais jamais oublier, c'est que la Magie ne devait être utilisée qu'en cas de dernier recours. Du coup, l'année suivante, j'entrepris de me perfectionner au tir à l'arc, me voyant mal me battre comme un homme. Je trouvais cette arme plus féminine et délicate en quelque sorte. Lorsque enfin, je fus devenu suffisamment habile dans cette pratique, je décidais qu'il était temps pour moi d'entreprendre ma quête. Après avoir dit adieux à ma sœur ainsi qu'à Maître DimDim et son épouse, je me rendis au port ou m'attendais ma première difficulté, celle de trouver un bateau qui partait dans la région où je voulais me rendre et surtout qui acceptait une femme à son bord. Cela me prit plusieurs jours et je dus payer bien plus cher que n'importe quel homme mon droit de passage.

le temps passe les souvenirs restent

Voilà comment j'ai finit par revenir cher moi, dans mon petit village dans le Royaume d'Orcades. Je n'ai toujours pas mis la main sur Rowena alors que cela fait maintenant un an que je la cherche à travers tous les royaumes avec mon faucon pour seul compagnie. Cela dit, je me suis quand même trouver un petit pied à terre où j'exerce le métier de couturière en attendant de trouver un signe de ma cousine. Lorsque j'ai une piste, je n'hésite pas une seconde et je pars voir si cette fois, je trouve enfin celle que je cherche. Je n'ai aucune haine, aucune colère envers Rowena. Je veux juste qu'elle rende sa forme à mon frère. Quand je commence à perdre espoir d'y arriver un jour, n'étant même pas sur qu'elle se trouve dans cette partie du monde, il me suffit de jeter un œil à Gwaen pour me rappeler pourquoi je fais ce que je fais et retrouver la force de continuer. Je dois avouer que je ne m'intéresse pas à ce qui se passe autour de moi afin de ne pas dévier de mon objectif. Je fais mon chemin à travers la vie en évitant de m'inquiéter des histoires des autres. Peut-être est ce un tort, peut être que cela fait de moi une égoïste et peut être que cela m'empêche de trouver de l'aide qui pourrait m'être utile. Seul l'avenir me le dira.
Je vis...

derrière le masque
Pseudo: Gareva
    Comment avez-vous connus le forum? par un lien sur PRD si je ne dis pas de bêtises
    Vos impressions: J'aime beaucoup votre design qui nous met tout de suite dans l'ambiance
    Code du règlement: validé par Merlin

code par anouk

Dernière édition par Maeve le Lun 12 Nov - 18:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Administrateur
Grand Magicien
Parchemins : 745
Royaume : Camelot
Métier/Rang : Serviteur/Valet

The last dragonlord

Grimoire
Niveau: 2
expérience:
313/500  (313/500)

MessageSujet: Re: Maeve - " N'importe quel idiot sait que le monde est rempli de magie. Le parfum et la beauté d'une fleur sont aussi magique que le vol d'un dragon "   Mer 7 Nov - 12:37
Bienvenue à toi ! Rouge
Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser, nous sommes disponibles pour te répondre par MP !!!

Bon courage pour ta présentation!
Au plaisir de te croiser en rp Yeux Brillants

Joueuse

Grimoire
expérience:
13/500  (13/500)

MessageSujet: Re: Maeve - " N'importe quel idiot sait que le monde est rempli de magie. Le parfum et la beauté d'une fleur sont aussi magique que le vol d'un dragon "   Mer 7 Nov - 14:35
Merci.
Par contre je suis entrain d'adapter un ancien personnage et du coup j'aurais besoin de changer de nom mais je ne peux pas le faire moi même.
J'ai 7 pages word en police taille 10 à lire pour adapter mon histoire donc je risque de mettre un petit peu de temps ^^

Administratrice
Future reine
Parchemins : 340
Métier/Rang : Servante

Grimoire
expérience:
345/500  (345/500)

MessageSujet: Re: Maeve - " N'importe quel idiot sait que le monde est rempli de magie. Le parfum et la beauté d'une fleur sont aussi magique que le vol d'un dragon "   Mer 7 Nov - 14:49
Je change ton nom sans soucis !
Et ne t'en fais pas pour le délai. Si tu as besoin de plus de 7 jours, fais-nous signe, on se fera un plaisir de t'accorder un délai supplémentaire Smile

Respect is to be earned. It cannot be bought  with blood.
Voir le profil de l'utilisateur http://huisclos.forums-gratuits.fr/

Joueuse

Grimoire
expérience:
13/500  (13/500)

MessageSujet: Re: Maeve - " N'importe quel idiot sait que le monde est rempli de magie. Le parfum et la beauté d'une fleur sont aussi magique que le vol d'un dragon "   Mer 7 Nov - 15:37
Merci pour le changement de nom ^^
Je pense que 7 jours ca devrait aller mais je n'hésiterais pas à demander un délais si besoin ^^

Joueuse
Belle Demoiselle
Parchemins : 158
Royaume : cités libres
Métier/Rang : fille de marchand

Grimoire
expérience:
146/500  (146/500)

MessageSujet: Re: Maeve - " N'importe quel idiot sait que le monde est rempli de magie. Le parfum et la beauté d'une fleur sont aussi magique que le vol d'un dragon "   Jeu 8 Nov - 3:03
Bienvenue ! Bon courage pour ta fiche Smile

Administrateur
Futur Grand Roi
Parchemins : 992
Métier/Rang : Chevalier/Prince

Grimoire
expérience:
349/500  (349/500)

MessageSujet: Re: Maeve - " N'importe quel idiot sait que le monde est rempli de magie. Le parfum et la beauté d'une fleur sont aussi magique que le vol d'un dragon "   Sam 10 Nov - 16:21
Bienvenue sur le forum !
bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si tu as des questions ou un soucis Smile

TIME TO LIVE & HOPE « Tu es naturellement idiot ou tu t'entraine à le devenir? »
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/a.land.of.myth

Joueuse

Grimoire
expérience:
13/500  (13/500)

MessageSujet: Re: Maeve - " N'importe quel idiot sait que le monde est rempli de magie. Le parfum et la beauté d'une fleur sont aussi magique que le vol d'un dragon "   Lun 12 Nov - 18:44
Voilà, je crois que j'ai fini.
Comme dit précédemment j'ai adapté un personnage que j'ai fais il y a très longtemps.
Du coup j'espère qu'il correspond aux exigence de votre forum surtout concernant la vie à cette époque ^^
J'ai réduit au maximum également en supprimant pas mal de détails tout en tentant de garder l'essentiel. J'espère que mon histoire reste cohérente du coup. Pour moi ça en a l'air, mais à force de la retravailler et de me relire, il se peut que j'ai loupé des trucs.

Voilà, je vous souhaite bonne lecture.

Administrateur
Futur Grand Roi
Parchemins : 992
Métier/Rang : Chevalier/Prince

Grimoire
expérience:
349/500  (349/500)

MessageSujet: Re: Maeve - " N'importe quel idiot sait que le monde est rempli de magie. Le parfum et la beauté d'une fleur sont aussi magique que le vol d'un dragon "   Lun 12 Nov - 21:19
Ton personnage est validé !

Je t'invite dès à présent à aller poster ta fiche de liens et de rps, l'aventure n'attend plus que toi Smile

Et n'oublies pas de faire ta demande d'XP de départ : http://landofmyth.forum-canada.com/t427-demande-d-xp-de-depart

TIME TO LIVE & HOPE « Tu es naturellement idiot ou tu t'entraine à le devenir? »
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/a.land.of.myth
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maeve - " N'importe quel idiot sait que le monde est rempli de magie. Le parfum et la beauté d'une fleur sont aussi magique que le vol d'un dragon "   

Maeve - " N'importe quel idiot sait que le monde est rempli de magie. Le parfum et la beauté d'une fleur sont aussi magique que le vol d'un dragon "
Page 1 sur 1