EssexRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Erkenwine
CalédonieRéputation du royaume70 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Drest Gurthimoth
NorthombrieRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Ida de Bernicie
KentRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Œric
Les OrcadesRéputation du royaume48 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Lot d'Orcanie
CornouaillesRéputation du royaume404 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Uther Pendragon
MercieRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Cenred de Mercie
Pays de GallesRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Bellin de Caerleon
Est-AnglieRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Guillem Guechan
SussexRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Rodor
De nombreux PVs et Scénarios vous attendent !
Nous attendons avec impatience la venue de personnages comme
Bohort l'Essillié, Adalric, ou encore Lancelot !
Bonjour Invité, Land Of Myth a réouvert ses portes,
alors rejoins nous sur le forum pour vivre de grandes aventures !
Land Of Myth est un forum basé sur la Légende du Roi Arthur
et des Chevaliers de la Table Ronde
.
Le contexte se déroule au VIe siècle. De nombreuses informations sur le Haut Moyen Age
et la Féodalité sont à votre disposition pour la création de votre personnage.
Oyez braves gens !
Les seigneurs de Land Of Myth vous annoncent la venue du Tableau d'affichage !
Vous y retrouverez bon nombre de quêtes avec des pièces d'or à la clé !
Découvrez la liste des Rois & Royaumes d'Albion.
Les rois et reines ne sont pas jouables, merci de ne pas vous inscrire avec
le pseudo d'une des têtes couronnées de l'île.
Veuillez noter que nous sommes en l'an 510.
Référez-vous à la chronologie des événements pour bien vous
situer dans le temps !

Partagez|

Des ennuis pour moi, mais pas pour toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Administrateur
Grand Magicien

Parchemins : 690
Royaume : Camelot
Métier/Rang : Serviteur/Valet

The last dragonlord

MessageSujet: Des ennuis pour moi, mais pas pour toi Lun 10 Oct - 15:09

Petit déjeuner. Il fallait qu’il prenne son petit déjeuner. Merlin s’était réveillé en retard, et Gaius étant partit tôt pour sa collecte de pots, il n’avait pas réveillé son apprenti. Il fallait dire que le magicien était épuisé aussi. Avec Morgane qu’il devait surveiller, la princesse Athala qui l’inquiétait, il se sentait épuisés psychologiquement. Physiquement, c’était Arthur qui l’épuisait. Le fait de devoir courir partout pour lui, ce n’était pas toujours facile, surtout quand il aidait le prince à s’entraîner.
Enfin, Merlin était donc sorti du lit rapidement et s’était habillé encore plus vite. Dans les couloirs, il se mit à courir pour se rendre aux cuisines. Arthur allait être furieux. Très furieux, au point de l’utiliser comme mannequin durant son entraînement. Bon. Il savait déjà ce qui l’attendait alors il était préparé mentalement au moins. C’était déjà ça de gagné. Arthur allait simplement avoir un entraînement très facile ce matin.
Merlin continua de courir, évitant avec perfection toutes les personnes qu’il croisait. En sentant l’odeur des cuisines dans les couloirs, il sentit sa faim le prendre tout à coup, mais pas le temps de manger. Il mangerait quand il serait mort. Malheureusement, il ne se rendit pas aussi facilement à la cuisine, fonçant dans une demoiselle qui avait eu le malheur de passer par là, avec une assiette. Assis au sol, il reconnut immédiatement Freya qui était probablement venue chercher le repas de sa maitresse aussi. Oups…

« Freya ! Je suis désolé ! Vraiment ! » Arthur allait donc devoir attendre pour manger. Il avait l’habitude d’être dans le trouble. Il n’allait donc pas laisser Freya se débrouiller. Ainsi, il l’aida à ramasser le dégât qu’il avait causé. « Je ne t’avais pas vu, pardonne-moi. »

Revenir en haut Aller en bas

Joueuse
Dame du Lac

Parchemins : 721
Royaume : Brocéliande
Métier/Rang : Dame du Lac Gardienne d'Excalibur

MessageSujet: Re: Des ennuis pour moi, mais pas pour toi Dim 16 Oct - 21:41

Vivianne c’était levée tôt. Elle habitait dans la foret avec d’autre druides elle devait donc se lever tôt si elle voulait être à l’heure pour son travaille au château.  Il fallait qu’elle réfléchisse à une autre solution mais c’est tout ce qu’elle avait trouvé pour l’instant pour pouvoir vivre ces deux vies en même temps.  Il fallait qu’elle y pense mais elle n’avait pas vraiment le temps. Pour l’instant elle courrait partout dans les cuisines à la recherche du petit déjeuner de Dame Sterenn. Pour être tout à fait honnête elle aimait son travail au château. C’était un travail difficile mais Dame Sterenn était  plutôt conciliante avec elle et était une femme qui aimait les intrigues. Grâce à ça elle se retrouvait souvent à devoir espionné pour le compte de la noble dame ce qui arrangeait bien ces propres affaire. Sterenn était le genre de femme au courant de tout ce qu’il se passe dans le château et Vivianne avait besoin d’avoir les oreilles partout du coup c’était le travail parfait pour elle. Et elle devait aussi avouer qu’elle appréciait beaucoup Dame Sterenn.

Vivianne se dépêchait de tout placer sur une assiette et sorti de la cuisine. Elle avait toujours un peu de mal à tenir tout ça en équilibre il allait lui falloir encore un peu de temps pour s’y faire. Malheureusement il semblait bien que ce n’était pas aujourd’hui qu’elle maîtrisera l’art subtil de l’équilibre puisqu’elle percuta quelqu’un qui courrait de plein fouet. L’effet du choc lui fit lâcher l’assiette qui atterri sur le sol.

- Freya ! Je suis désolé ! Vraiment !

Merlin ! Ca lui faisait toujours bizarre de l’entendre s’adresser à elle avec ce nom. La première fois qu’elle l’avait croisé elle avait eu très peur qu’il comprenne qu’elle avait de la magie et qui elle était. Pourtant il ne lui en avait jamais parlé. Soit il avait un doute et préférai ne rien dire en attendant de savoir si elle était maléfique ou non soit il n’avait rien senti.  La druidesse se baissa pour ramasser tout et Merlin se baissa pour l’aider dans sa tache.

-Je ne t’avais pas vu, pardonne-moi.

Vivianne lui adressa un sourire en continuant de ramasser

-Ce n’est pas grave. Je n’étais pas vraiment attentive non plus. Tu venais prendre le petit déjeuner du prince ?

Merlin était tellement adorable. Le pauvre était surement encore entrain de courir partout. Il ne se reposait jamais. Alors qu’ils ramassaient tout elle le regardait avec compassion. Le pauvre homme avait tellement à assumer. Il portait un poids immense sur les épaules. Elle secoua rapidement la tête pou arrêter de penser à autre chose et se concentra sur la discutions.

-Cela doit vraiment être compliqué d’être au service d’un prince. Il ne doit pas te laisser beaucoup d’occasion pour te reposer.

Administrateur
Grand Magicien

Parchemins : 690
Royaume : Camelot
Métier/Rang : Serviteur/Valet

The last dragonlord

MessageSujet: Re: Des ennuis pour moi, mais pas pour toi Lun 17 Oct - 2:25

Il était un idiot, il le savait. Le valet du prince savait à quel point il devrait faire attention, surtout dans ce coin du château, où les serviteurs faisaient souvent des allées et venues, mais il avait fallu que Merlin oublie cette réalité et cours, provoquant un accident. Au moins, Freya ne semblait pas blessée. C’était déjà ça. Enfin, l’aidant à ramasser les dégâts, le magicien entendit lui répondre. Elle était apparemment distraite elle aussi. Ils étaient deux. Il était impossible pour Merlin de concentrer son esprit sur une seule chose. Il en avait trop en tête, et cette tête se tenait sur ses frêles épaules.

« Oui, c’est pour ça que je venais. Je n’avais pas prévu provoquer un accident. » Merlin échappa un rire, mettant les restes du repas dans l’assiette. Il la prit ensuite et la tendit à Freya qui soudain attira son attention. Sans savoir pourquoi, il avait cette impression de l’avoir déjà vu, bien avant qu’il ne la rencontre au château. Comme s’il la connaissait bien plus qu’il ne le croyait. Il y avait quelque chose de familier chez elle. Enfin, c’était un bon sentiment au moins. Il n’était donc pas sur ses gardes, comme avec la princesse Athala, ou encore plus avec dame Morgane. « Ce n’est pas compliqué du tout. Je me repose souvent, si on peut qualifier " nettoyer ses appartements, polir son armure, nettoyer les écuries et m’occuper de ses chevaux " de reposant. » De nouveau, il rit un peu. Après tout, mieux valait en rire que de s’en plaindre. Et puis autant pouvait-il considérer Arthur comme un imbécile, il l’aimait bien quand même. S’il avait à choisir entre rester ici et continuer de mener cette vie ou rentrer à Ealdor et vivre sa vie sans tumulte, il resterait à Camelot. De toute façon, au vu du nombre de fois où Merlin lui avait sauvé la vie, Arthur serait perdu s’il partait.

« Allez viens. On va changer cette assiette pour ta maitresse. » Ainsi, Merlin entra dans la cuisine où il salua la cuisinière. En voyant Freya avec lui, l’assiette toute défaite dans ses mains, celle-ci reposa son regard sur Merlin. « J’ose imaginer que c’est ta faute ? » Elle fit deux nouvelles assiettes – une pour Sterrenn et une pour le prince – et vint les leur donner. « Et que je ne te revois pas de la journée ! » Merlin ne pouvait s’empêcher d’être amusé. Cette femme était sans doute ce qui le rendait de bonne humeur le matin. En se retournant pour sortir, il regarda Freya. « Je crois qu’elle m’adore. » Se mettant à rire, il sortit de la cuisine.

MessageSujet: Re: Des ennuis pour moi, mais pas pour toi

Des ennuis pour moi, mais pas pour toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1