EssexRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Erkenwine
CalédonieRéputation du royaume70 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Drest Gurthimoth
NorthombrieRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Ida de Bernicie
KentRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Œric
Les OrcadesRéputation du royaume48 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Lot d'Orcanie
CornouaillesRéputation du royaume404 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Uther Pendragon
MercieRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Cenred de Mercie
Pays de GallesRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Bellin de Caerleon
Est-AnglieRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Guillem Guechan
SussexRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Rodor
De nombreux PVs et Scénarios vous attendent !
Nous attendons avec impatience la venue de personnages comme
Bohort l'Essillié, Adalric, ou encore Lancelot !
Bonjour Invité, Land Of Myth a réouvert ses portes,
alors rejoins nous sur le forum pour vivre de grandes aventures !
Land Of Myth est un forum basé sur la Légende du Roi Arthur
et des Chevaliers de la Table Ronde
.
Le contexte se déroule au VIe siècle. De nombreuses informations sur le Haut Moyen Age
et la Féodalité sont à votre disposition pour la création de votre personnage.
Oyez braves gens !
Les seigneurs de Land Of Myth vous annoncent la venue du Tableau d'affichage !
Vous y retrouverez bon nombre de quêtes avec des pièces d'or à la clé !
Découvrez la liste des Rois & Royaumes d'Albion.
Les rois et reines ne sont pas jouables, merci de ne pas vous inscrire avec
le pseudo d'une des têtes couronnées de l'île.
Veuillez noter que nous sommes en l'an 510.
Référez-vous à la chronologie des événements pour bien vous
situer dans le temps !

Partagez|

Chasseurs de sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Fondateur
Once Upon A Time


Parchemins : 310
Date d'inscription : 16/11/2012
Royaume : Grande et Petite Bretagne
Métier/Rang : conteur

Voir le profil de l'utilisateur http://landofmyth.forum-canada.com
MessageSujet: Chasseurs de sorcières Ven 22 Avr - 21:54

Les Chasseurs de sorcières


A
ux heures les plus sombres, Albion a su compter sur ces hommes et ces femmes qui auront donné jusqu'à leur vie pour défendre celle des autres. Aujourd'hui ils sont moins d'une vingtaine à protéger les dix royaumes des créatures peuplant l'île, sillonnant ces contrées en long, en large et en travers, attendant l'heure où il n'y aura plus aucun chasseurs de sorcières sur cette terre.

Les derniers chasseurs de sorcières seront bientôt jouables, toutefois nous ne souhaitons pas voir de personnages inventés ingérables. De faite, ne seront disponibles que les chasseurs de la liste qui sera bientôt mise à disposition.

Merci de votre compréhension.


Le Conteur
« Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer d’dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… j’pourrais vous tuer, j’crois. De chagrin, hein! J’vous jure c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fondateur
Once Upon A Time


Parchemins : 310
Date d'inscription : 16/11/2012
Royaume : Grande et Petite Bretagne
Métier/Rang : conteur

Voir le profil de l'utilisateur http://landofmyth.forum-canada.com
MessageSujet: Re: Chasseurs de sorcières Ven 22 Avr - 21:56

Origines

La première école des chasseurs de sorcières vit le jour à l'époque de la Britanie Romaine, suite à une conquête plus ou moins difficile du sud d'Albion. Entre Bretons hostiles et créatures dangereuses, les romains ont pris rapidement conscience que pour dompter cette île sauvage, les glaives et les armures ne suffiraient pas. Avec l'aide de quelques druides captifs, la légion II Augusta – stationnée à Isca Silurum (Carléon, Pays de Galles) – fut l'une des premières à former quelques légionnaires pour combattre les monstres et les êtres pratiquants la magie.
Avec les années, les premiers chasseurs se sont organisés afin de structurer l'école, construisant cette dernière dans les contreforts du Pays de Galles en un lieu tenue secret aujourd'hui encore.
A l'époque l'école était sous la haute autorité de Rome, jusqu'au moment où l'empereur Honorius décida le retrait des légions en faction pour venir assurer la protection de l'Empire alors en proie à des menaces d'invasions venues de l'Est. A cette période l'école était composée en grande partie de natifs bretons qui décidèrent de rompre leur serment envers Rome pour continuer à assurer leur mission première, celle de protéger l'île des créatures et autres sorciers.

Les écoles

Si les premières formations furent données à Isca Silurum, la première école vit le jour des années plus tard dans les reliefs montagneux du Pays de Galles. La forteresse fut enterrée afin de ne pas attirer le regard des curieux et ainsi permettre aux chasseurs d'étudier en toute quiétude lorsqu'ils ne partaient pas traquer les monstres. Avec le temps et les nouvelles techniques d’architecture défensive, la forteresse de Gwynvir commença à s'ériger en surface pour prendre l'allure qu'on lui connaît aujourd'hui, à savoir une imposante citadelle à flanc de montagne.
Une seconde école – et la plus connue pour une bien sombre raison – vit le jour en Cornouailles, trônant fièrement au bord des falaises de la mer d'Irlande. Elle fut nommée Treen, haut lieu du Savoir des chasseurs de sorcières. On ne sait pas exactement de quand date sa construction mais certains disent qu'elle aurait été bâtie sur un ancien fort romain qui devait assurer la protection du littorale.

Les chasseurs de sorcières

Les premiers chasseurs de monstres étaient des légionnaires romains, choisi parmi les meilleurs pour apprendre l'art et la manière de tuer les créatures maléfiques qui peuplaient alors l'île d'Albion. Sous les conseils de druides demeurés captifs sous la légion II Augusta – arrachés parfois via la torture – ces soldats furent ainsi formés à comprendre, traquer et éliminer toutes formes de magies nuisibles au bon déroulement de la conquête de l'île et au maintient des forces romaines en lieu et place. Avec le temps, les natifs bretons sont venus grossir les rangs, comprenant qu'il était dans l'intérêt commun de lutter ensemble contre la part sombre de la Britanie romaine.
Hommes et femmes se virent enseigner les rudiments de la magie sans avoir le droit de la pratiquer, le but étant de mieux comprendre son ennemi pour parvenir à le vaincre. Des forgerons furent également formés pour permettre la fabrication d'armes capables de tuer monstres et mages.

Suite au retrait des légions romaines sous l'ordre de l'empereur Honorius, les écoles de Gwynvir et Treen décidèrent de continuer à assurer la protection de l'île en matière de créatures et magiciens, se gardant bien de participer à la défense d'Albion contre les invasions germaniques. Pour les chasseurs, il n'avait jamais été question de s'engager politiquement et militairement dans une guerre d'invasion. Ce fut cette neutralité dans le conflit opposant les bretons aux germains qui leur assura de pouvoir continuer à travailler en paix, sans craindre d'attaque de la part des principaux intéressés. Les chasseurs purent ainsi grossir leurs rangs en acceptant des natifs germains dans leurs écoles.

Heure de gloire

L'apogée des écoles de chasseurs de sorcières se situe au moment de la Grande Purge en Cornouailles, soit il y a une vingtaine d'années environ. A cette époque le roi Uther Pendragon s'était lancé dans une guerre contre la magie, se faisant épauler par Treen alors situé sur les terres du souverain. Un grand nombre des chasseurs de cette école se sont illustrés durant cet événement marquant, donnant à Treen la triste réputation qu'on lui connaît aujourd'hui. En effet, les grands livres d'histoire ont retenu le massacre d'Exeter où un millier d'hommes, de femmes et d'enfants furent brûlé vifs par les chasseurs de Treen sans qu'on sache s'il s'agissait vraiment de magiciens et des sorcières. On leur doit également la quasi-extinction des dragons, le dernier représentant ayant séjourné sous les fondations de Camelot avant de se faire mystérieusement libérer.

Aujourd'hui

Cela fait depuis plus ou moins dix ans maintenant que Treen et Gwynvir ne forment plus de chasseurs de sorcières. L'école de Treen a d'ailleurs été abandonnée depuis, ne laissant plus qu'une forteresse en ruine, sa grande bibliothèque ayant été transférée à Gwynvir. Il reste encore une poignée de chasseurs de sorcières qui arpentent Albion à la recherche de contrats, faisant d'eux des mercenaires plus qu'autre chose. L'île n'a jamais été débarrassée de la magie pour autant...



Le Conteur
« Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer d’dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… j’pourrais vous tuer, j’crois. De chagrin, hein! J’vous jure c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. »
Revenir en haut Aller en bas

Chasseurs de sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les chasseurs de trésors reviennent
» Boissons gratuites pour les sorcières avant minuit [LIBRE]
» Scénario Second : "Chasse aux Sorcières" (2)
» La météo des sorcières
» Chasseurs Éternels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Land of Myth :: Le Grand Livre :: Préface :: Haut Moyen Âge :: Background-