EssexRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Erkenwine
CalédonieRéputation du royaume70 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Drest Gurthimoth
NorthombrieRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Ida de Bernicie
KentRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Œric
Les OrcadesRéputation du royaume48 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Lot d'Orcanie
CornouaillesRéputation du royaume404 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Uther Pendragon
MercieRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Cenred de Mercie
Pays de GallesRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Bellin de Caerleon
Est-AnglieRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Guillem Guechan
SussexRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Rodor
De nombreux PVs et Scénarios vous attendent !
Nous attendons avec impatience la venue de personnages comme
Bohort l'Essillié, Adalric, ou encore Lancelot !
Bonjour Invité, Land Of Myth a réouvert ses portes,
alors rejoins nous sur le forum pour vivre de grandes aventures !
Land Of Myth est un forum basé sur la Légende du Roi Arthur
et des Chevaliers de la Table Ronde
.
Le contexte se déroule au VIe siècle. De nombreuses informations sur le Haut Moyen Age
et la Féodalité sont à votre disposition pour la création de votre personnage.
Oyez braves gens !
Les seigneurs de Land Of Myth vous annoncent la venue du Tableau d'affichage !
Vous y retrouverez bon nombre de quêtes avec des pièces d'or à la clé !
Découvrez la liste des Rois & Royaumes d'Albion.
Les rois et reines ne sont pas jouables, merci de ne pas vous inscrire avec
le pseudo d'une des têtes couronnées de l'île.
Veuillez noter que nous sommes en l'an 510.
Référez-vous à la chronologie des événements pour bien vous
situer dans le temps !

Partagez|

Corwyn le Haut Conteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Joueur


Parchemins : 25
Date d'inscription : 29/02/2016
Royaume : Albion
Métier/Rang : Haut Conteur

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Corwyn le Haut Conteur Lun 29 Fév - 20:38



feat. Manu Bennett

O
yez bons Seigneurs et Gentes Dames, j'ai voyagé à travers de biens nombreuses pour arriver à Camelot. On me nomme Corwyn le Flamboyant. Je suis né(e) il y a de cela 35 années dans la paisible contrée de Dùn Èideann . Las, je ne suis qu'un(e) noble peuple actuellement célibataire. J'ai trouvé ma place dans la cité en devenant Haut Conteur.

E
n tant que fils d’aubergiste, Corwyn a gardé se coter très radin. S’il n’aime pas devoir se dessaisir de son argent il n’est pas pour autant un gripsou. En effet, il lui arrive souvent de ne pas faire payer ses prestations mais de préférer un service. L’Ordre des Conteurs n’ayant pas réellement établi de règle à ce sujet, chaque Haut Conteur au choix de se faire payer ou non. Corwyn a toujours été une personne très imaginative et rêveuse. Il s’invente tout un monde et se projette lui-même dedans. Il raconte ses histoires avec une telle passion qu’il est difficile de démêler le vrai du faux. C’est d’ailleurs pour cette capacité à embarquer son public et de lui faire vivre l’histoire qu’il raconte autant qu’il la vit qu’on lui a donné l’onomastique de Flamboyant lors de sa cérémonie d’intronisation. Mais Corwyn est également une personne plein de malice et d’inventivité ce qui lui permet de se sortir de la plupart des mauvaises situations dans lesquels il a tendance à se mettre. Ce qui arrive bien souvent. Car oui Corwyn est également une personne très maladroite et il a donc tendance à faire des boulettes plutôt souvent. De plus, il a souvent été la cible de plusieurs attaques lorsqu'il était plus jeune et donc plus frêle grâce auxquelles il a finalement décidé d’apprendre à combattre afin de pouvoir se défendre. Cependant ces attaques l’ont également rendu plutôt suspicieux et il a donc tendance à se méfier des gens. Il ne fait pas facilement confiance et il est difficile de se lier d’amitié avec le Haut Conteur. Une fois que l’on a réussi à amadouer le lion et qu’il nous fait confiance, cette confiance est totale. Par contre une fois son estime et sa confiance retirée, jamais il n’est possible de les regagner..
Q
uand on pense à un contour on imagine tout de suite un home élégant tout en finesse. Un homme qui aurait une allure aussi douce que ces mots. Et bien Corwyn est tout le contraire. Lorsqu’il quitta l’auberge rien ne le prédestinait à être aussi impressionnant. Son père était plutôt grand mais cela n’était surement pas une raison suffisante. Le Haut-Conteur mesure près d’1m80 pour 71 kilos de muscles. A l’époque actuelle on dirait qu’il s’agit d’un sacré gros bébé. Si à l’époque où il parcourrait les villes seul et encore bien jeune il n’était pas rare qu’il se fasse importuner, désormais cela n’arrive que peu souvent. Corwyn impressionne et son physique, autant que son statu, impose un certains respect. Il possède une chevelure brune et coupée courte et des yeux sensiblement de la même couleur. S’il peut avoir le regard dur, il s’adoucit quand il commence à raconter. Niveau vestimentaire, il ne porte jamais de côte de maille ou d’armure, il n’est pas un chevalier et ne voit donc pas l’intérêt d’en porter. De plus, comme il voyage tout le temps il préfère avoir des vêtements en cuir de bonne qualité en accord avec son image rôle et qui sauront résister à la route et au climat.
C
orwyn est le fils d’un aubergiste vivant non loin de Dùn Èideann. Sa vie était terne et monotone. Il répétait sans cesse les mêmes gestes et avait une vie simple. Malgré ça c’était un enfant plein de vie et un vrai boute en train. Quand il était avec ses amis c’était toujours celui qui attirait l’attention ou qui essayait toujours de dépasser les limites et de prendre des risques. Son père détestait ça mais il ne pouvait pas le lui reprocher. Après tout c’était juste un enfant avec un trop-plein d’énergie qui s’ennuyait en aidant son père et sa mère à l’auberge. Alors qu’il avait 8 ans un évènement changea sa routine. Un Haut Conteur c’était arrêter à l’auberge pour la nuit. Corwyn était devenu hystérique en l’apercevant. Il était plutôt rare d’avoir la chance de rencontrer un Haut Conteur dans cette partie du pays. Ils écoutaient beaucoup de conteur venu partager leurs histoires et Corwyn les admirait mais les Haut Conteurs étaient beaucoup moins nombreux. Corwyn rêvait de pouvoir rejoindre « l’Ordre des Conteurs » c’est la raison pour laquelle il brava l’interdiction de son père et s’introduisit dans la chambre de l’homme. Le Haut Conteur ne semblait pas vraiment surpris de voir le petit blond débarqué sans aucune discrétion dans sa chambre. L’homme était d’une stature plutôt impressionnante. On l’appelait Reuben l’Implacable et maintenant qu’il se trouvait en face de lui Corwyn comprenait pourquoi. Le Haut Conteur avait écouté le jeune Corwyn silencieusement et semblait intéressé par cette boule d’énergie. C’est alors qu’il lui demanda calmement de lui raconter une histoire. Une histoire que lui-même ne connaîtrait pas. Corwyn était perplexe. Cela semblait impossible. Les Haut Conteurs n’étaient-ils pas censés connaitre toutes les histoires de ce monde ? Il décida donc de lui raconter une de ses propres aventures. Il lui expliqua comment lui et ses amis avaient volé le lait de la vache du vieil ermite sans se faire repérer. C’était certes une histoire bien basique et sans grand intérêt mais Corwyn y ajouta des éléments sortis tous droits de son imagination. Reuben l’Implacable l’écouta attentivement et fût impressionné par la passion du jeune garçon. Alors il décida d’en faire son apprenti. Plus tard le jeune Corwyn deviendra l’un de ses conteurs les plus doués. Son père accepta de le laisser partir avec ce grand homme. C’était un privilège de pouvoir apprendre auprès d’un Haut Conteur et il espérait secrètement qu’un jour son fils aussi deviendrait un des Haut Conteurs et qu’il apportera ainsi l’honneur sur sa famille.
C’est donc ainsi que Corwyn laissa derrière lui tout ce qu’il avait connu pour s’ouvrir à une nouvelle vie qui serait surement pleine d’aventure comme il l’avait toujours rêvé. Il suivit son maitre Reuben durant plusieurs années. Il lui apprit comment ne parler qu’en temps utile afin de préserver sa voix, il lui conta nombre d’histoire que Corwyn devait retenir et raconter à son tour en y ajoutant sa touche personnelle. Chaque conteur était unique. Il apprit également les règles importantes et les différentes fonctions au sein de l’Ordre des Conteurs. Au-dessus de la pyramide il y avait les Hauts Conteurs. Ils étaient peu nombreux car il fallait un vote unanime de tous les Hauts Conteurs et certaines qualités innérante à la fonction pour pouvoir espérer être intronisé Haut Conteur. Chacun d’eux avait sous sa responsabilité plusieurs Conteurs. Ces Conteurs étaient libres de se déplacer où il le souhaitait dans le royaume mais devait garder contact avec son Haut Conteur autant que possible. Il devait également suivre les instructions de son Haut Conteur quand auxmodalités de payement. Certains Haut Conteurs pouvaient également décider de ne pas raconter tel ou telles histoires et leurs Conteurs devaient donc faire de même. De plus un Conteur n’inventait pas d’histoire. Il les sublimait et pouvait ajouter des détails et de la magie mais seul un Haut Conteur pouvait créer une nouvelle histoire. Corwyn reçut également une éducation plus poussée que celle qu’il avait reçue à l’auberge. En effet tous les Conteurs devaient savoir lire, écrire, compter, connaitre l’Histoire et la géographie… Corwyn finit son apprentissage à l’âge de 13 ans. Il devint alors Conteur. Il choisit le plus naturellement du monde de rester sous la responsabilité et la protection de Reuben l’Implacable.
Durant dix années il parcourut les routes du royaume en racontant maintes histoires. Il avait cette façon inimitable d’embarquer son auditoire avec lui dans l’aventure, ils restaient suspendus à ses lèvres et frémissaient autant que lui. Un jour alors qu’il était en route pour un petit village, il se fit attaquer par des bandits qui en voulaient à sa bourse. Suite à cette attaque, et avec la permission de Reuben, il apprit à manier l’épée afin de pouvoir se défendre.

Il y a désormais 12 ans, Corwyn reçut le plus grand honneur qui soit pour un Conteur. Reuben avait proposé son intronisation aux autres Haut Conteurs et après un débat ils acceptèrent de le faire devenir l’un des leurs. Ils allaient désormais être frère. C’était véritablement la plus belle histoire qu’il avait pût vivre. Son rêve d’enfant se réalisait. Il était désormais Haut Conteur. Corwyn le Flamboyant. Il faisait désormais la fierté de sa famille et plusieurs Conteurs s'étaient mis sous sa protection. Il voyageait, créait de nouvelles histoires et rencontrait tout un tas de personne. Il avait fait un sacré chemin le fils d’aubergiste.  



Pseudo: Louve
Âge: 26 ans
Sexe: Féminin
Comment avez-vous connus le forum? top site
Vos impressions: j'aime trop la roue en haut!!
Code du règlement: validé par Arthur
fiche par © anouk





avat credit to brune


Dernière édition par Corwyn Le Flamboyant le Mar 8 Mar - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Administrateur
Futur Grand Roi


Parchemins : 930
Date d'inscription : 28/12/2012
Royaume : Camelot
Métier/Rang : Chevalier/Prince

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/a.land.of.myth
MessageSujet: Re: Corwyn le Haut Conteur Lun 29 Fév - 21:17

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche !
Si t'as un soucis ou une question, n'hésites pas Smile
Et j'ai validé ton code !



TIME TO LIVE & HOPE ♠ « Tu es naturellement idiot ou tu t'entraine à le devenir? »
© Avatars by Brune & gifs by Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Joueur


Parchemins : 25
Date d'inscription : 29/02/2016
Royaume : Albion
Métier/Rang : Haut Conteur

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Corwyn le Haut Conteur Lun 29 Fév - 21:21

merci!!
j'ai hate de rp avec vous!!


avat credit to brune
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Administrateur
Grand Magicien


Parchemins : 683
Date d'inscription : 28/12/2012
Royaume : Camelot
Métier/Rang : Serviteur/Valet


The last dragonlord


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Corwyn le Haut Conteur Mar 1 Mar - 14:22

Héhé bienvenue l'ami!
Bon courage pour ta fiche! Si tu as des questions, nous sommes là pour t'aider Smile

Au plaisir d'écouter tes histoires un jour (et peut-être même une histoire sur moi 8D)
*narcism time over*



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Joueur


Parchemins : 25
Date d'inscription : 29/02/2016
Royaume : Albion
Métier/Rang : Haut Conteur

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Corwyn le Haut Conteur Mar 1 Mar - 17:22

Merci!!
Il faut juste que je me motive pour écrire le physique mais ca devrait aller^^

Huuum à voir. On peut peu être tiré une histoire amusante sur l'homme à tout faire d'Arthur. Ca resterai dans l'histoire. Mais il faudrait dans ce cas vous vieillir et vous ajouté quelques pouvoir magique pour donner un coté un peu mystique.


avat credit to brune
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Joueur


Parchemins : 121
Date d'inscription : 11/09/2015
Royaume : Brocéliande
Métier/Rang : Druide

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gaellelaurier.fr
MessageSujet: Re: Corwyn le Haut Conteur Mar 1 Mar - 17:43

Bien le bonjour messire, soyez le bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Joueur
Mercenaire


Parchemins : 211
Date d'inscription : 12/02/2016
Royaume : Le plus offrant
Métier/Rang : Mercenaire

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Corwyn le Haut Conteur Mar 1 Mar - 17:43

Oh yeah ! Bienvenue sur le forum Very Happy
Il est cool ton perso Ivrogne
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Joueur


Parchemins : 25
Date d'inscription : 29/02/2016
Royaume : Albion
Métier/Rang : Haut Conteur

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Corwyn le Haut Conteur Mar 8 Mar - 1:47

Merci à tous!! Coeur sur vos fesses


avat credit to brune
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Administrateur
Futur Chevalier de Camelot


Parchemins : 691
Date d'inscription : 28/12/2012
Royaume : Les Orcades
Métier/Rang : Prince errant, c'est comme un chien errant mais avec une couronne.
WANTED
Dead or Alive


Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/a.land.of.myth
MessageSujet: Re: Corwyn le Haut Conteur Mar 8 Mar - 11:51


    Alola,

    ▲ Well, ravis de voir un haut conteur parmi nous What a Face Du moment qu'il nous la joue pas à la Allanon Siffle *fait péter un mur /SBAF/*

    ▲ C'est avec plaisir que je t'annonce que ta fiche est validée !
    Tu peux dès à présent aller faire recenser ton avatar avant de poster tes fiches des liens et de RPs. N'hésitez pas à faire une demande de rp, mais si tu te sens d'humeur aventureuse, vas jeter un coup d’œil au tableau d'affichage pour savoir s'il n'y aurait pas une quête pour toi !

    ▲ N'oublies pas que les annexes dont toujours à ta disposition pour en apprendre davantage sur le Haut Moyen Âge, les légendes arthuriennese ou encore le background du forum !

    Bon jeu parmi nous Wink




❝ WANTED - DEAD OR ALIVE ❞
« Si vous vous retrouvez tout seul, chevauchant de verts pâturages avec le soleil sur le visage, n’en soyez pas troublé, car vous êtes au Champ Elyseum et vous êtes déjà morts. » gladiator - PEPPERLAND ©
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Joueur


Parchemins : 25
Date d'inscription : 29/02/2016
Royaume : Albion
Métier/Rang : Haut Conteur

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Corwyn le Haut Conteur Mar 8 Mar - 13:24

Non ca risque pas. Il ne sait pas faire voler les livres donc ça devrait le faire mdr


avat credit to brune
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Administrateur
Futur Chevalier de Camelot


Parchemins : 691
Date d'inscription : 28/12/2012
Royaume : Les Orcades
Métier/Rang : Prince errant, c'est comme un chien errant mais avec une couronne.
WANTED
Dead or Alive


Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/a.land.of.myth
MessageSujet: Re: Corwyn le Haut Conteur Mar 8 Mar - 14:23

Si c'est facile de faire voler un livre... suffit de le jeter. Le soucis c'est qu'il reste pas en l'air quoi Rolling Eyes




❝ WANTED - DEAD OR ALIVE ❞
« Si vous vous retrouvez tout seul, chevauchant de verts pâturages avec le soleil sur le visage, n’en soyez pas troublé, car vous êtes au Champ Elyseum et vous êtes déjà morts. » gladiator - PEPPERLAND ©
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Joueuse
Mercenaire


Parchemins : 40
Date d'inscription : 12/02/2016
Royaume : L'Oural
Métier/Rang : Mercenaire

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Corwyn le Haut Conteur Sam 12 Mar - 19:51

J'ai du retard, mais bienvenue tout de même ! Smile


⇜ Astrithr ⇝




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Joueur


Parchemins : 25
Date d'inscription : 29/02/2016
Royaume : Albion
Métier/Rang : Haut Conteur

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Corwyn le Haut Conteur Lun 21 Mar - 1:51

merci m'dam!


avat credit to brune
Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: Corwyn le Haut Conteur

Revenir en haut Aller en bas

Corwyn le Haut Conteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)
» L'habitat au haut Moyen-Age
» Art et Tradition-découpages du Pays-d\'En-Haut...
» Une histoire pour un conteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Land of Myth :: Prologue aux Héros :: L'appel du Dragon :: Welcome-