EssexRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Erkenwine
CalédonieRéputation du royaume70 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Drest Gurthimoth
NorthombrieRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Ida de Bernicie
KentRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Œric
Les OrcadesRéputation du royaume48 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Lot d'Orcanie
CornouaillesRéputation du royaume404 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume d'Uther Pendragon
MercieRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Cenred de Mercie
Pays de GallesRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Bellin de Caerleon
Est-AnglieRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Guillem Guechan
SussexRéputation du royaume00 points

Sécurité
Qualité de vie
Royaume de Rodor
De nombreux PVs et Scénarios vous attendent !
Nous attendons avec impatience la venue de personnages comme
Bohort l'Essillié, Adalric, ou encore Lancelot !
Bonjour Invité, Land Of Myth a réouvert ses portes,
alors rejoins nous sur le forum pour vivre de grandes aventures !
Land Of Myth est un forum basé sur la Légende du Roi Arthur
et des Chevaliers de la Table Ronde
.
Le contexte se déroule au VIe siècle. De nombreuses informations sur le Haut Moyen Age
et la Féodalité sont à votre disposition pour la création de votre personnage.
Oyez braves gens !
Les seigneurs de Land Of Myth vous annoncent la venue du Tableau d'affichage !
Vous y retrouverez bon nombre de quêtes avec des pièces d'or à la clé !
Découvrez la liste des Rois & Royaumes d'Albion.
Les rois et reines ne sont pas jouables, merci de ne pas vous inscrire avec
le pseudo d'une des têtes couronnées de l'île.
Veuillez noter que nous sommes en l'an 510.
Référez-vous à la chronologie des événements pour bien vous
situer dans le temps !

Partagez|

[quête] Ferme hantée - terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Personnage Non Joué

Parchemins : 8
Royaume : Albion
Métier/Rang : Personnage Non Joué
In a Land of Myth, and a time of magic, the destiny of a great kingdom rests on the shoulders of a young person. His name... Invité.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/a.land.of.myth
MessageSujet: [quête] Ferme hantée - terminée Mer 27 Jan - 19:05

Ferme hantée
Frontière de la Mercie

Q
uelle diablerie que voir l'eau précieuse aux mains d'un ennemi sans fois ni lois. Mais il est pire encore lorsqu'il devient impossible de recueillir les larmes du ciel dans les entrailles de la terre. Une journée durant, le messager avait cheminé bon train pour s'en venir à la belle Camelot. Lui qui n'avait jamais quitté son cher village, voilà qu'il touchait le pavé de la citadelle. Paysan aux premières heures, il se sentait à présent comme moins qu'un homme face à la puissance de son seigneur. Par courage il en était venu demander l'audience au roi Uther, quémandant que l'on fasse enfin taire le spectre qui hantait la vieille ferme d'où l'on tirait l'eau du puis.

_ Q'sa majesté pardonne ma t'nue, j'suis qu'un pauvre homme qui laboure la terre du soir au matin. J'demande que l'assistance d'la cour pour chasser la chose qui hante les lieux.

Dans sa bonté d'âme, Uther avait consenti à venir en aide au paysan, demanda à son fils d'aller y jeter un coup d’œil et tirer au clair cette histoire de spectre. Peut-être s'agissait-il d'un sordide traquenard fomenter par un ennemi quelconque sur ses terres... Il était à présent temps pour le message de faire route vers son village et annoncer la bonne nouvelle aux habitants. Mais avant, il croisa au détour d'un couloir la jeune Guenièvre, amie de longue date, à qui il raconta son histoire.

1

Dernière édition par PNJ le Lun 14 Mar - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Administratrice
Future reine

Parchemins : 303
Royaume : Camelot
Métier/Rang : Servante

Voir le profil de l'utilisateur http://huisclos.forums-gratuits.fr/
MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Sam 30 Jan - 2:29

Soleil brillant, ciel bleu, Morgane de retour… Si ce n’était de sa relation avec Arthur qui n’allait nulle part et qui n’irait nulle part non plus, Guenièvre aurait de quoi être heureuse. C’était en se tenant occupée qu’elle arrivait à ne plus y penser. Elle travaillait donc beaucoup dernièrement. Mieux valait cela que de se morfondre. Elle ne s’attendait pas à demander congé à sa maitresse aujourd’hui.

La rumeur courait qu’un homme venant d’un village près des frontières de la Mercie était venu demander audience au roi. Sans en savoir plus, Guenièvre avait vaqué à ses occupations habituelles. C’est au détour d’un couloir, tenant quelques draps dans ses bras, qu’elle croisa un ami de longue date, celui-là même qui était étranger à Camelot. Aussitôt vu, elle lui sourit, heureuse de le revoir. En entendant son histoire, son sourire radieux disparu cependant. Il avait des ennuis, tout comme les autres personnes qu’elle connaissait dans ce village, et elle voulait lui venir en aide. C’est sans vraiment réfléchir, ni demander l’avis d’Arthur qu’elle avait demandé à Morgane de la laisser partir pour aider ce village. Évidemment, la pupille d’Uther avait accepté en prenant soin de demander à sa servante de prendre soin d’elle et de revenir saine et sauve. Guenièvre la crut sincère, ne se doutant pas qu’en fait, Morgane se sentirait bien sans elle, Merlin ou Arthur au château.

Ce fut au moment de demander à Arthur que Guenièvre réalisa qu’il n’allait sans doute pas être facile de le convaincre. Mais d’une façon ou d’une autre, elle irait aussi. S’il ne voulait pas qu’elle l’accompagne, elle n’aurait qu’à les suivre.

Mais évidemment, c’était plus facile à dire qu’à faire. Étant donné qu’elle travaillait beaucoup, elle avait moins de temps pour voir Arthur, et donc d’aller le voir la rendait nerveuse. Devant sa porte, elle hésita un moment avant de se décider à cogner. Lorsqu’elle eut la permission d’entrer, elle ouvrit la porte, passant d’abord sa tête pour lui montrer que c’était elle.

- Bonjour Arthur.

Elle ouvrit la porte pour entrer puis la referma, se demandant si elle avait simplement le droit de l’appeler par son prénom. Certes, ce n’est pas lui qui le lui refuserait, mais était-ce raisonnable. Bref, voyant qu’il se préparait, elle s’approchait.

- Je vois que vous vous préparez à voyager.

Administrateur
Futur Grand Roi

Parchemins : 936
Métier/Rang : Chevalier/Prince

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Mer 10 Fév - 16:29

Au mâtin, la journée s'annonçait claire et tranquille. Comme chaque jour, pendant une ou deux heures, mon père tenait audience au peuple afin d'écouter les requêtes que pouvaient faire les habitants du royaume. A mon habitude, j'y assistais à ses côtés, prêtant oreille attentive au dire des hommes et des femmes qui se tenaient devant nous. La plus part du temps ils s'agissaient de brave paysans qui subissaient parfois les représailles des petits voleurs ou bandits qui mettaient à mal la tranquillité du royaume. D'autres fois il pouvait s'agir de vassaux cherchant à obtenir de l'aide auprès de leur roi pour tenir la population en paix. Il allait s'en dire qu'il était des lieux parfois reculé dans le royaume ou l'autorité de mon père avait du mal à passer. Mais ce jour là, un homme était venu se présenter à nous, racontant qu'un spectre avait élu domicile dans une vieille ferme, empêchant ainsi les habitants des environs d'aller prendre l'eau du puits.

J'avais senti mon père intrigué, d'autant que la village n'était pas bien loin des frontières de la Mercie. Aussi me chargeait-il d'aller m'y rendre afin d'avoir un œil sûr et d'éclaircir cette affaire. Une fois l'audience terminée, je quittais la salle pour rejoindre mes appartements préparant ainsi les affaires dont j'aurais éventuellement besoin. J'avais quelques inquiétudes à l'égard de cette mission. Et s'il y avait bien un spectre ? Peut de gens savaient comment s'occuper de ces monstres là. Or il fallait parvenir à le chasser, car il n'y aurait aucune négociation possible avec Cenred pour autoriser les paysans à venir prendre l'eau de la rivière. De tout cœur, j'espérais qu'ils s'agissent de quelques voyous qui ne cherchaient à effrayant les pauvres bougres qui venaient s'aventurer là.

J'entendis frapper à ma porte, par habitude j'autorisais à entrer même si je n'attendais personne en particulier. La voix de Guenièvre s'éleva dans les airs, m'ôtant de la tête ce que j'étais entrain de faire. Je me retournais tranquillement pour la voir et lui sourire. Mais... Quel chose me disait qu'elle n'était pas là pour rien... « Oui, je dois aller aider un village mais... Je suppose que tu le sais déjà ? » Sinon elle ne serait pas là. Depuis le temps, j'avais appris que Gwen était d'une nature inquiète, mais il était de mon devoir de protéger mon peuple. Aussi je continuais à finir de faire mes affaires, profitant de ne pas avoir Merlin dans les pattes pour réfléchir à toutes les éventualités qu'allait pouvoir m'apporter cette mission. Il me faudrait également choisir quelques hommes pour venir avec moi, de quoi nous déplacer rapidement.

TIME TO LIVE & HOPE ♠ « Tu es naturellement idiot ou tu t'entraine à le devenir? »
© Avatars by Brune & gifs by Tumblr

Dernière édition par Arthur Pendragon le Jeu 17 Mar - 0:07, édité 1 fois

Administratrice
Future reine

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Sam 12 Mar - 3:20

Guenièvre s’arrêta à une certaine distance d’Arthur. Elle ne voulait pas trop s’approcher. Il n’était pas contagieux de quoi que ce soit. Il était seulement difficile pour elle de le voir et de devoir réprimer ses sentiments, alors s’en approcher l’était davantage. Elle avait envie de pouvoir prendre sa main et la serrer dans la sienne, sans crainte quelconque, mais tous les deux savaient bien que c’était déraisonnable et impossible. Alors elle évitait de le voir le plus souvent possible. Cependant cette fois, elle ne pouvait pas l’éviter si elle voulait accompagner son ami, pour l’aider.

Arthur lui répondit. Il lui raconta qu’il allait aider un village et qu’elle le savait probablement déjà. Il avait vu juste. Hochant la tête, elle ne dit rien sur le coup. Comment demander au prince la permission de l’accompagner dans une mission qui serait peut-être dangereuse, elle qui n’avait rien d’une guerrière ? La seule raison qu’elle pouvait lui trouver de la prendre avec lui sur la route, était le fait que Merlin était déjà hors de Camelot et que donc, elle pourrait bien lui être utile.

- L’homme qui est venu demander de l’aide est un vieil ami à moi…

À bien y penser, Guenièvre se dit qu’elle ne pouvait pas lui demander la permission, puisqu’il était évident qu’il n’accepterait pas. Elle ne pouvait donc pas vraiment lui donner le choix. Soit il acceptait, soit elle le suivait de loin. D’une façon ou d’une autre, elle allait aider son ami, et, malgré sa raison, profiter de ces quelques jours à voir Arthur avant qu’ils ne rentrent à Camelot.

- J’ai demandé à Dame Morgane de me laisser partir avec vous.

Il va de soi qu’elle avait accepté, sinon, Guenièvre n’en parlerait pas. Après tout, sa visite n’était pas simplement pour lui dire au revoir et lui demander d’être prudent. Du moins, pas cette fois…

Administrateur
Futur Grand Roi

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Dim 20 Mar - 15:18

Je restais regarder Guenièvre une instant. Retournant bien vite à ma besogne en me demandant ce qui pouvait m'être utile. Il me semblait avoir déjà pris bien assez de chose, aussi était-il inutile de m'encombrer davantage. Mais dans le fond, si je m'activais autant, c'était surtout pour brasser de l'air. Parce qu'inconsciemment je savais que si la jeune femme était ici, c'était parce qu'elle avait très certainement une idée derrière la tête... Ca où bien elle était vraiment inquiète parce qu'elle savait que le village se situait non loin de la frontière de la Mercie.

Je ne tardais donc pas à savoir ce qui lui trottait dans la tête. Morgane lui avait accord son congé, signifiant qu'elle n'était pas contre l'idée que sa servante et dame de compagnie parte à l'aventure. Que pouvais-je dire ? Je n'avais pas envie d’entraîner Gwen dans cette mission. Déjà parce que même s'il s'agissait d'un ami à elle, elle n'avait pas à mettre son nez dans les affaires du royaume. Et ensuite parce qu'il pouvait très bien ne s'agir d'une broutille comme d'une histoire dangereuse. Je n'avais pas envie de la mettre en danger inutilement. Mais elle semblait avoir déjà pris sa décision. Devais-je lutter ? Lui interdire de venir ? Oui. M'écouterait-elle ? Non.

Finalement je m'arrêtais pour poser le regard son l'épée posé sur la table, la mine pensive. « Je sais que si je refuse, tu trouveras quand même un moyen de venir... » dis-je en évitant soigneusement de l'observer. Il fallait trouver une idée... Impossible pour moi que les gens la voient quitter Camelot à mes côtés, que dirait-on si le peuple voyait que le prince laissait venir avec lui les petites gens du château ? Oui, le regard et l'avis des autres m'important beaucoup, surtout parce que j'aimais Guenièvre et parce que je voulais pas que cela entache notre relation et mon rôle de futur souverain. Que dirait également le roi mon père ? Tout indiquait que je devais refuser.

« Très bien, je ferais préparer une monture supplémentaire en prétextant qu'elle nous servira de cheval de bât... Vas te préparer et retrouves nous sur la grande route en direction de Gloucester » avais-je fini par dire en posant les yeux sur elle. Il n'y avait pas de temps à perdre.

Nous avions quitté la cour au petit galop, descendant la rue principale pour quitter la ville basse en prenant la direction du nord ouest sur Fosse Way en direction de Gloucester. Du regard, je cherchais Guenièvre à mesure que nous nous éloignions de Camelot. A mes côtés, le cheval de bât qui avait été préparé pour elle.

TIME TO LIVE & HOPE ♠ « Tu es naturellement idiot ou tu t'entraine à le devenir? »

Administratrice
Future reine

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Lun 21 Mar - 3:03

C’était évident, Arthur n’était pas d’accord. Guenièvre savait bien avant même de cogner sur sa porte qu’il allait lui refuser de l’accompagner. Cependant, il en fut autrement. Arthur lui dit simplement qu’il savait qu’il ne pouvait lui refuser cette demande, bien qu’elle ne l’ait pas littéralement formulé comme tel, car elle trouverait le moyen de le rejoindre. Il avait donc lu dans ses pensées, ou presque. Elle ne le démentit pas. Elle ne dit absolument rien, parce qu’elle n’avait tout simplement rien à dire. Il avait bien compris ses intentions.

Le prince se mit alors à réfléchir, sans doute à la façon qu’il allait la faire sortir des murs de Camelot sans qu’ils ne la voient les accompagner. Quand il reprit la parole, elle écouta son plan et hocha la tête avant de faire une révérence.

- Merci mon seigneur.

Guenièvre partit donc immédiatement vers sa maison et changea sa robe pour des vêtements plus aptes au voyage. Elle prit également un sac avec elle, notamment pour y mettre une couverture, une gourde et un peu de nourriture, question de ne pas en manquer, puisqu’elle n’était, après tout, pas prévue dans le voyage. Une fois prête, elle sortit de chez elle et partit en direction des portes de la cité. À partir de là, elle quitta vers la grande route qui menait à Gloucester.

Nerveuse, Guenièvre commença à marcher sur la route en espérant voir arriver Arthur assez rapidement. En effet, elle n’avait pas pour habitude de partir seule de Camelot. En fait, c’était bien la première fois. Certes, la route n’allait se faire seule au grand complet. Elle n’avait qu’à tenir bon jusqu’à l’arrivée de son prince. C’est quand elle entendit des chevaux au loin qu’elle se retourna pour regarder derrière elle. Voyant quelques personnes sur leur monture, elle soupira de soulagement et s’arrêta de marcher pour les laisser s’approcher plus rapidement. Une fois à leur hauteur, elle put embarquer sur « le cheval de bât » et se joindre à eux.

Administrateur
Futur Grand Roi

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Mar 26 Avr - 15:13

Une fois la route, nous avions rejoint Gwen qui avait fais comme à ma demande. Les hommes se posèrent des questions mais voyant que je n'en disais rien qui se gardèrent de les poser. Sans plus attendre, la troupe était reparti une fois Guenièvre sur sa monture. Nous n'avions pas grand temps à perdre au vu de l'urgence que semblait présenter la situation. Peut-être allions nous bien moins vite que des pictes, peu m'importait après tout car la route était encore longue avant d'atteindre le Nord-Est du royaume, à la frontière de la Mercie. Plusieurs heures durant, moi en tête, la troupe menait l'allure. Le soleil lui commençait à décliner et les montures à fatiguer. Il était temps de faire un arrêt pour la nuit et laisser les bêtes se reposer. Sur mon ordre, mon firent halte dans une clairière à une vingtaine de pas de la grande route.

« Il nous faudra repartir à l'aube demain pour arriver au plus tôt » dis-je pour faire un point rapide de la situation avant de préparer un camp assez sommaire pour passer la nuit. Je me proposais ensuite pour aller chercher du bois, offrant à Gwen de m'accompagner et par la même occasion pouvoir discuter un peu tant le voyage avait été silencieux jusque là. Sans doute parce que Merlin n'était pas de la partie, courant le royaume aux côtés de la reines des loups. Ainsi nous nous étions éloigner des autres, cherchant du bois sec qui saurait faire l'affaire le temps d'une nuit. Je daignais enfin ouvrir la bouche pour dire autre chose que des ordres « C'est très louable de ta part de venir en aide à ces gens. » Même si dans le fond, elle n'avait pas sa place dans cette mission. Mais je la connaissais trop bien pour savoir qu'elle ne m'aurait pas écouté, agissant à sa guise. Au moins à mes côtés, je la savais en sécurité plutôt qu'à courir à travers champ. « Mais tu n'es pas sans savoir qu'il se pourrait qu'il ne s'agisse pas de monstres mais bien d'hommes de Cenred ? » J'avais à cœur qu'elle prenne conscience que monstre ou pas, il se pouvait que nous ayons à affronter un ennemi. A défaut de parvenir à la dissuader. De toute façon il était trop tard à présent et la renvoyer le lendemain à Camelot n'arrangerait pas la chose. C'était un choix assumé de ma part, aussi j’espérais que celui de Gwen le soit également. Derrière mon air fort et fière j'avais quelques inquiétudes que je ne pouvais montrer en la présence de mes hommes. Aussi ce moment était-il privilégié entre elle et moi.

Pas à pas, j'avançais dans la forêt, ramassa du bois en faisais bien attention à ce qu'il convienne pour aller un feu. Je récupérais également un peu d'amadou en prenant bien garde de ne pas abîmer l’écorce de l'arbre. De quoi démarrer la braise sans trop de soucis autre que celui d'une brise un peu trop capricieuse. De temps à autre je lançais des regards à Guenièvre, appréciant de la voir dans un autre décor que celui de Camelot où il était plus difficile de passer du temps ensemble. Sa simple présence ici suffisait à rendre mon cœur joyeux.

Dernière édition par Arthur Pendragon le Jeu 12 Mai - 14:43, édité 2 fois

Administratrice
Future reine

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Mar 26 Avr - 15:55

Montant sur la monture qu’Arthur lui avait fournie, Guenièvre sentit quelques regards se poser sur elle. Certes, ça ne la mettait pas trop à son aise, mais voyant qu’Arthur n’y portait guère attention, elle fit de même. Ils partirent donc, Arthur devant, Guenièvre le suivant de près. Plusieurs heures passèrent en silence alors que les chevaux se fatiguaient. Bientôt, Arthur décida qu’ils allaient arrêter leur route. Ainsi, ils avancèrent dans une clairière pour établir leur campement pour la nuit. Une fois qu’ils eurent mit le pied à terre, Arthur se proposa pour aller chercher du bois, demandant à Gwen de l’accompagner. Elle hocha la tête, ne pouvant pas vraiment refuser. L’idée de se retrouver seule avec lui la rendait mal à l’aise cependant.

Néanmoins, ils partirent ensemble chercher le bois nécessaire pour faire le feu tandis que les autres s’affairaient à autre chose. Commençant à ramasser quelques branches, Guenièvre garda le silence, se concentra sur sa tâche, puis Arthur la regarda pour lui dire que c’était louable de sa part de vouloir aider ce village. Elle lui fit un sourire. Pour elle, c’était la moindre des choses, un désir tout à fait normal. Puis Arthur renchérit en la prévenant qu’il était toutefois possible qu’ils rencontrent des hommes de Cenred au lieu de monstres, ou fantômes. « À vrai dire, peu importe où nous nous trouvons, il est possible de tomber sur un ennemi. » La servante pensait surtout au jour où elle fut enlevée à la place de Morgane et qu’Arthur dû venir la sauver avec Lancelot. « Ne vous inquiétez pas sire. Je suis consciente du danger. Je tâcherai de faire attention. » Elle allait surtout faire attention à ne pas être un trop lourd fardeau pour Arthur. Après tout, elle n’avait pas du tout eu l’intention de le ralentir, ou de le nuire, en l’accompagnant. Elle était ici pour son ami.

Continuant de ramasser du bois, Guenièvre fit attention à l’endroit où elle mettait les pieds, ramassant ce qu’elle trouvait de mieux, le bois le moins humide possible. Après un moment, elle sentit le regard d’Arthur posé sur elle. Tournant la tête pour le regarder, elle constata qu’il la regardait bel et bien. Elle se demanda alors ce qu’il pensait, ce qui lui passait par la tête. Ça l’intéressait de le savoir. Après tout, elle l’aimait de tout son cœur. Leur relation demeurait toutefois impossible, de là la raison pour laquelle elle se faisait distante au château. Sans doute pourrait-elle se remettre plus facilement en prenant ses distances, question de ne pas trop souffrir le jour où elle devra le regarder épouser une princesse surgie de nulle part. Sur ces pensées, elle cessa de le regarder et se remit à chercher du bois.

Administrateur
Futur Grand Roi

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Jeu 12 Mai - 15:27

La forêt n'avait jamais paru plus paisible. Ou du moins en apparence. Il se tramait toujours quelque chose quelque part dans un bosquet ou au cœur du sous-bois. Une lutte de territoire ou un renard en chasse. Je me souvenais avoir déjà croisé une famille de sangliers et interdit à mes hommes de les tuer. Nous n'étions pas des chasseurs et la nature nous donnait déjà bien assez au quotidien. Autour de nous les bruits commençaient à changer à mesure que le soleil déclinait. Là plus loin une branche qui s'agitait, des froissements de feuilles mortes sur le sol. La vie était partout autour de nous sans nous en rendre toujours compte. Merlin absent, on pouvait même s'entendre penser. Je me rendais également compte à quel point les hommes n'étaient pas de nature discrète. Au loin j'entendais la voix de mes hommes qui parlaient et riaient de bon cœur sans penser à ce qui nous devrions affronter d'ici demain.

Je n'éprouvais nullement le besoin de parler à vrai dire. N'était-ce pas là la preuve qu'il n'était pas besoin de parler pour se comprendre ? J'étais quelque peu las de toujours devoir avoir quelque chose à dire même si je n'avais pas été bien bavard pendant le voyage. Il n'y avait pas à argumenter ou débattre sur des sujets idiots. Une façon également de faire le vide pour mieux se préparer.

Il était à présent temps de rejoindre le camp pour ce soir et surtout de préparer le feu pour manger chaud et dormir au sec. Quoi qu'on était jamais à l'abri d'une petit pluie. Les plaisirs d'Albion et sa fraîcheur instable. Le ciel semblait pourtant clair et dégagé, ce qui présageait une nuit tranquille au son du chant des hiboux et des chouettes. Je laissais tomber le bois sur le sol de la clairière, il était déjà temps de préparer le foyer tout en continuant de surveiller le ciel. J'aurais préféré un meilleur abri mais le relief de la région ne le permettait pas. Pas un château, mais une cavité dans une parois rocheuse aurait été parfait. Je ne sais pas pourquoi je pensais à ça... à des choses si insignifiantes et futiles. A quoi n'avais-je pas envie de penser surtout ? De temps à autre mon regard se portait sur Guenièvre dont j'appréciais toujours autant la présence tout en gardant à l'esprit que cette mission n'était pas sa place. Mais elle était pleinement consciente de ce qu'elle faisait. Même si je ne me le pardonnerais pas s'il devait lui arriver quelque chose.

La nuit avait fini par tomber et le feu éclairait le camp de sa lueur orangée et vive. Les voix s'élevaient dans la clairière, masquant nous sans peine les bruits de la nuit. De temps en temps le souffle des chevaux attachés un peu plus loin. Nous serions tranquille pour cette nuit...

Administratrice
Future reine

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Jeu 26 Mai - 22:45

Peu importe le temps qui passait, peu importe le temps qu’elle se donnait pour se remettre de cette peine d’amour, Guenièvre ne guérissait pas. Ne pas regarder le prince Arthur était la plus stupide des solutions pour l’empêcher de souffrir, puisque sa présence seule suffisait à la faire fondre. Le savoir si près était pour elle comme le plus beau des cadeaux. Il s’agissait cependant d’un cadeau qu’elle ne pourrait jamais posséder, et c’était aussi difficile de jour en jour à accepter.

Le temps de rapporter le bois arriva. En compagnie du prince, la servante rentra au campement et déposa les branches qu’elle avait ramassées. Ensuite, elle s’occupa elle-même du feu, l’allumant sans difficulté. N’était-elle pas la fille d’un forgeron après tout ? Ensuite, pour s’occuper, elle proposa de préparer un repas simple et rapide afin que tout le monde puisse dormir sans se faire réveiller par leur propre estomac. Après tout, s’il fallait qu’ils affrontent des ennemis le lendemain, il valait mieux que tout le monde soit en forme. Surtout les chevaliers, à vrai dire. Et puis travailler lui permettait de faire autre chose que de penser à sa relation avec Arthur.

Le repas terminé, la nuit tombée, les chevaux nourris, Guenièvre se permit de s’asseoir au bord du feu en attendant de se sentir assez fatiguée pour s’endormir. Les genoux ramenés vers elle et les bras appuyés dessus, elle regarda les flammes pendant que d’autres discutaient plus loin. Son ami dormait déjà. Sans doute était-il épuisé après avoir voyagé jusqu’à Camelot, puis de repartir aussi vite. Elle le serait aussi. Cependant, elle avait l’habitude de dormir peu. Avec tout ce qu’elle avait en tête, il était difficile de trouver le sommeil.

En attendant, elle pensait à ce qui allait se passer demain, se créant des scénarios pour être prête à l’impossible. Moralement du moins, car physiquement, il était évident qu’elle ne serait aucunement à l’aise. Autant se préparer si elle ne pouvait dormir. « Que croyez-vous que nous allons rencontrer là-bas ? » Guenièvre tourna la tête vers Arthur. Il était là depuis un moment déjà, avec elle. Plus tôt, dans la forêt, il lui avait fait part de ses hypothèses, soit qu’il ne s’agisse pas d’un monstre, mais des hommes de Cenred, mais elle était plutôt intéressée à son opinion, ce qu’il croyait vraiment voir une fois là-bas, ou s’il croyait qu’ils allaient véritablement rencontrer quelque chose. Après tout, les histoires de fantômes, ce n’est pas tout le monde qui oserait y croire…

Administrateur
Futur Grand Roi

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Sam 6 Aoû - 11:56

Que pouvions-nous rencontrer là-bas ? Je n'en avais pas la moindre idée. Comme pensé plus tôt dans la journée, il pouvait tout autant s'agir d'hommes de Cenred comme d'un monstre. Il allait s'en dire que si la deuxième hypothèse se vérifiait, la présence d'un chasseur de sorcière n'aurait pas été de trop pour nous accompagner. Mais ces bêtes là se faisait bien trop rare depuis des années. « Je n'en ai aucune idée. L'idéal étant de tomber sur des soldats ennemis, ils sont toujours plus facile battre que les monstres et les fantômes » répondis-je finalement alors un instant de réflexion, le regard planté dans les flammes du feu de camp. Camelot avait déjà assez connu son lot d'attaques de créatures magiques pour savoir qu'elles étaient bien plus terribles qu'une armée humaine. De tout cœur j'espérais donc que l'ami de Guenièvre se soit trompé, l'esprit des paysans étaient aussi fertile que leurs champs, si bien qu'ils pouvaient voir le mal là où il ne s'agissait que de déserteurs. Néanmoins je ne pouvais que comprendre leurs craintes, il restait de la grande purge des vestiges magiques qui donnaient bien du mal aux habitants d'Albion qui n'étaient pas préparé à affronter cela. Mais l'étais-je moi même ? Prêt à affronter des choses qui me dépassaient et dépassaient l'entendement ?

Je lançais un regard aux hommes qui nous avaient rejoint. Même s'ils pipaient mot de cette aventure, je lisais dans leur regard qu'ils se posaient les même questions que Gwen et moi. Au loin le hululement d'une chouette qui nous rappelait que la soirée était avancé et qu'il faudrait prendre des forces pour continuer la route de demain. « Mes amis, il est temps de nous reposer, nous avons encore de la route demain. » Sur ces mots, j'étais moi même gagné par le sommeil après avoir chevauché si longtemps. Un dernier regard pour la jeune femme qui nous accompagnait et je me retrouvais enveloppé par les songes.

Au lendemain, la rosée avait recouvert la clairière où nous avions fait halte. Le point du jour était frais et les rayons ne venaient pas encore réchauffer la terre. Les yeux ouverts, le corps immobile, je restais écouter les premiers chants des oiseaux. Voilà bien une chose qu'il était appréciable d'entendre au petit matin plus tôt que la voix traînant de Merlin. Il n'était pourtant pas temps de traîner. Je m'étirais non sans sentir que mes muscles n'étaient pas aussi réveillé que moi. Sans plus attendre il fallait se lever, voir si les chevaux étaient bien toujours là. Le tour de garde ayant été respecté, le chevalier Gurvan s'occupait déjà de remettre les scelles à leurs places.

Le feu de camp piétiné, notre troupe c'était remise en route pour encore deux ou trois heures de routes avant d'arriver au village. En mon fort intérieur je ne pouvais qu'éprouver pour l'heure une profonde sérénité. La nuit était passée sans problème. Sans doute n'étais-je pas encore tout à fait réveillé, mais qu'importe car je me sentais d'humeur à aller droit au but ce matin. Il fallait profiter de ce calme, qui sait ce qui nous attendait une fois arrivé sur place ?
    Au détour de quelques conversations futiles et questions diverses et varié comme « Vous pensez que les Pictes parlent de quoi quand ils sont en voyage ? » - « Parce que tu crois qu'ils parlent ? Moi je dirais qu'ils grognent. » nous arrivions à bon port. Les toits des maisons se dessinaient déjà sur l'horizon tandis que la fumée s'échappait de la cheminée de certains chaumières. Une odeur de pain entrain de cuire s'élevait dans l'air, m'ouvrant quelque peu l’appétit. Force était de constater que tous les estomacs avaient faim. Dans les champs, quelques paysans nous regardaient passer, intrigués. Un chien quelque part se mit à aboyer. Je posais pis à terre à l'endroit qui devait servir de petite place. Un vieil homme était assis sur un banc de bois et observait la petite troupe en arme.

« Bonjour à vous étrangers » dit-il. « Si j'avais su qu'on r'cevrait du beau monde j'aurais d'mandé au village de s'faire plus présentable. » Prenant les devant, je m'approchais de lui pour le saluer. « Nul besoin mon brave, nous sommes ici pour nous occuper du spectre qui vous cause bien des tracas. » - « Oh, je n'pensais pas que le roi nous enverrais son fils pour pareille histoire de femme. » Je regardais l'homme, lui même ne semblait pas croire à cette histoire de spectre. « La frontière avec la Mercie étant toute proche, le roi tient à s'assurer que l'ennemi ne rôde pas dans les parages sous couvert d'une histoire de monstre. » - « Voilà un roi bien sage qui s'laisse pas abuser par les contes et les farces. » Il me semblait avoir gagner la confiance du personnage sans pour autant trop savoir ce qu'il avait en temps. Mais après ça, il nous invita à nous restaurer. « Mon gendre vous amènera à la ferme hantée tout à l'heure pour que vous puissiez constater les choses par vous même mon prince. » Je hochais simplement la tête et fis signe Guenièvre et mes hommes de suivre le mouvement. La journée n'était pas encore avancé, aussi le temps était-il entre notre faveur pour le moment.

Administratrice
Future reine

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Jeu 18 Aoû - 23:30

Il était difficile de pouvoir prévoir ce qui les attendait là-bas. Certes, c’était impossible de prévoir ce que chaque jour allait lui offrir, mais dans cette circonstance, Guenièvre avait l’impression qu’il était possible qu’ils doivent affronter l’impossible une fois à destination. C’était sans doute cela qui l’effrayait le plus. Comment combattre l’impossible ? Certainement pas avec une épée, ou des flèches. Arthur répondit alors à sa question. Il n’en savait rien non plus, évidemment. Comme il le disait, mieux valait espérer tomber sur des soldats ennemis. C’était beaucoup plus facile à gérer qu’un monstre ou un fantôme. Le regard toujours sur lui, elle ne répondit rien. Elle voyait qu’il craignait. Sans doute moins qu’elle, mais ne pas connaître son ennemi était sans doute effrayant pour lui aussi. Néanmoins, Arthur était bien entouré. Personne sur ce campement n’était prêt à affronter l’impossible. Pourtant, ils étaient tous là, pour le devoir, certes, mais aussi pour leur prince.

L’héritier regarda autour, poussant Guenièvre à tourner le regard de peur qu’il remarque qu’elle le fixait. Il annonça alors qu’il était temps pour tout le monde d’aller dormir, puisque la journée de demain allait être longue. Sur ces mots, la servante se leva donc et s’installa pour dormir alors que les autres décidèrent du tour de garde. Guenièvre jeta alors un dernier regard à Arthur, remarquant qu’il la regardait aussi. Elle fit un léger sourire, comme si elle voulait le rassurer que tout irait bien, puis se coucha finalement.

Le lendemain matin, Guenièvre fut l’une des premières debout, aidant sir Gurvan à préparer les chevaux. Une fois tout le monde réveillé et le feu piétiné, ils se remirent tous en route. Guenièvre écouta les conversations des chevaliers sans dire mot. Elle restait plutôt près de son ami, derrière la horde. Quand ils virent à l’horizon de la fumée de cheminées, Guenièvre se dit qu’il s’agissait probablement de leur destination. Plus près, elle put sentir l’odeur du pain qu’elle n’était très apparemment pas la seule à avoir sentie, à voir les autres. Ainsi, ils se rendirent vers le village, traversant les champs dans lesquels certains fermiers les regardaient passer. Une fois qu’Arthur mit pied à terre, tous les autres firent de même, Guenièvre avec l’aide de son ami. C’est un petit homme qui les saluèrent. Le prince alla donc à sa rencontre. Quelques phrases s’échangèrent avant qu’il ne fasse signe à tout le monde de suivre le gendre du vieil homme. Ainsi, ils se mirent tous à marcher en apportant leur cheval avec eux. « Gwen, comment se fait-il que le prince t’ait laissé nous accompagner ? » Guenièvre regarda alors son ami, se demandant pourquoi il posait cette question seulement maintenant, et non quand elle a rejoint le groupe. « Arthur n’aurait pas pu m’empêcher de venir aider un vieil ami. » Évidemment, cette réponse ne lui était pas satisfaisante. Bien qu’elle n’ait pas menti, elle n’était pas très douée pour ne pas montrer qu’elle cachait quelque chose. Ainsi, elle tourna les yeux vers le prince puis tourna de nouveau la tête pour aller attacher son cheval à l’écurie où ils avaient été conduits par le gendre du vieil homme, espérant que son ami ne lui poserait pas plus de questions.

Une fois tout le monde prêt, ils furent conduits à la maison du chef du village. Ils entrèrent donc dans une grande pièce servant sans doute à recevoir le village pour faire la fête, ou tenir des réunions. Tout le monde prit place, Guenièvre aussi, silencieuse et prête à aider s’il le fallait.

Administrateur
Futur Grand Roi

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Mer 5 Oct - 17:09

J'observais avec attention les lieux, n'y voyant nul trace d'une quelconque présence maléfique. A première vu le village se portait bien, malgré l'air effrayé de quelques habitants. Beaucoup d'entre eux ne devaient pas avoir l'habitude de voir des soldats ou même des chevaliers. Je n'avais pas à me formaliser la dessus. Néanmoins il me fallait rester attentif en toutes occasions. Le gendre du chef nous emmena dans la bâtisse où devait ce tenir les événements qui régissaient la vie du village. Une fois installé, on nous apporta une collation légère à base de pain, de fromage et quelques fruits secs. Je mentirais si j'avouais considérer cela comme une maigre pitance. J'avais beau être prince, j'avais déjà goûté aux joies de la vie à la campagne et du bivouac. Et l'aventure était plus douce quand il n'y avait pas Merlin le perspicace pour me casser les oreilles. Ô je savais que pour l'heure, je laissais Guenièvre sur le carreau, ne pouvant me permettre d'être trop proche d'elle en une telle occasion. Je me désolais d'agir ainsi sans pouvoir faire autrement.

Une fois la collation terminée, il était à présent temps d'aller à la ferme. Une hésitation planait dans mon esprit, devais-je enjoindre Gwen de rester au village ou la laisser venir avec nous ? De raison je devrais lui demander de rester ici par sécurité, mais je la connaissais trop bien pour savoir qu'elle finirait pas nous rejoindre, quitte à se mettre davantage en danger. Je n'avais de cesse d'imaginer tout ce qui pourrait arriver si j'optais pour la première solution. Avais-je bien fait d'accepter sa simple présence à mes côtés ? Sans cesse j'étais assailli par le doute et l'inquiétude qu'il puisse lui arrive quelque chose. Bien que pour l'heure tout avait été des plus tranquille.

« On va pouvoir y aller messire, faudrait pas qu'on arrive à l'heure des spectres » dit le gendre avec quelques maladresses dans le ton de la voix. J'esquissais un sourire avant de lui répondre « Nous arrivons ». Suite à quoi je faisais signe à mes hommes de suivre le mouvement, même s'ils avaient déjà entendu qu'il fallait partir. Je laissais le plus gros du groupe passer devant moi pour me retrouver un instant avec Guenièvre. « Je ne te demande pas si tu souhaites nous accompagner » dit-je en lui adressant un léger sourire. Je l'invitais à passer devant au moment de quitter l'endroit. Nous allions devoir nous rendre à pied jusqu'à la ferme.

Ainsi nous quittions le village, observant les environs pour trouver trace d'une éventuelle présence ennemi. Toujours rien. La marche se termina bien vite car nous arrivions déjà aux abords d'une propriété sensiblement abandonnée depuis un temps déjà. Le gendre refusa d'aller plus loin, nous abandonnant à bonne distance. Ainsi nous quitta-t-il sans demander son reste. « Et bien... allons voir ça de plus près » disais-je avant de passer devant pour découvrir enfin l'endroit qui donnait tant de maux aux habitants des environs. Là, plusieurs bâtisses composaient un corps de ferme en mauvais état, comme abandonné à la hâte. Des poteries jonchaient le sol, ailleurs la paille s'envolait à quelques centimètres au dessus du sol ou se traînait dans la poussière sous le souffle du vent. Le silence pesant vint alors me frapper. Comme un vide immense qui finissait de compléter ce tableau digne d'un temps de guerre. Seul le bruit du fer venait à trouble le sentiment pesait qui régnait. Au centre de la basse cour un puits.

Administratrice
Future reine

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Sam 15 Oct - 0:23

Ayant du temps devant eux, ils furent conduits dans une bâtisse où devait se prendre les décisions importantes, ou bien l’organisation des événements du village devaient se préparer. Son ami offrant son aide pour servir les chevaliers et le prince, Guenièvre décida de faire de même, ayant plus l’habitude de servir que d’être servie.  Elle n’aurait pas été confortable de laisser son ami faire le boulot tout seul. Une fois tout le monde servis, elle put déguster des petits fruits et du pain, s’empêchant de regarder Arthur, même du coin de l’œil. Puis l’heure de quitter pour la ferme arriva. Le gendre fit signe à Arthur qui laissa, comme Guenièvre, les chevaliers passer devant. Il la regarda alors, lui disant qu’il ne lui demanderait pas de rester. « Vous le voudriez, mais je ne peux vous regarder partir et rester ici. » C’était déjà difficile à chaque fois de le voir quitter le château avec ses hommes, sachant qu’il rencontrera probablement le danger. Ayant le choix aujourd’hui, elle voulait l’accompagner. Elle n’avait pas l’intention de mourir de toute façon. Quand il lui offrit son sourire, elle lui rendit, ayant terriblement envie de poursuivre leur conversation, de se laisser aller, mais ce n’était pas le moment. Ce n’était jamais le moment. Il vivait une vie de prince, et elle vivait une vie de servante. Leur horaire était beaucoup trop chargé à tous les deux, non?

Bref, il la laissa passer et ils partirent à pied jusqu’à la ferme. Quittant le village, les soldats de Camelot et Guenièvre finirent par arriver à une propriété abandonnée depuis un bon moment déjà. L’homme qui les accompagnait fut alors prit de peur et les laissa poursuivre seuls, restant derrière pour finalement quitter. Voyant comment il avait peur, Guenièvre commença finalement à ressentir une petite peur. Non armée, elle resta près d’Arthur qui prit les devant. Suivis par les autres chevaliers, ils regardèrent les plusieurs bâtisses qui composaient le terrain. Ses propriétaires avaient été pressés de partir. S’approchant du puit, Guenièvre regarda à l’intérieur. À première vue, il n’y avait rien de louche là. Elle tourna la tête pour regarder Arthur. Apparemment, le problème venait de là, selon le témoignage de son ami. Peut-être fallait-il actionner quelque chose. C’est pourquoi elle prit le seau au sol juste à côté et l’accrocha pour ensuite tourner la poulie. Elle regarda le seau descendre dans le puits, inquiète en sachant que quelque chose allait sans doute se passer...

Administrateur
Futur Grand Roi

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Sam 3 Déc - 18:38

L'atmosphère qui régnait là était pesante et inquiétant, mais pas assez pour briser ma curiosité et l'envie d'en apprendre davantage sur cet endroit. Mais à défaut d'avoir quelqu'un pour nous conter l'histoire de cette ferme, il fallait mener la quête par nous même. Guenièvre la première, s'échina à découvrir ce qui pouvait bien se passer. Elle commença par le puits en y mettant le sceau, espérant sans doute qu'il s'y passe quelque chose. Mais ce ne fut pas le cas. Je m'approchais alors, constatant de profondes lacérations dans les poutres qui soutenait la charpente du toit du puits. Elles ne semblaient pas avoir été faites par une lame mais davantage par des griffes. Un ours peut-être ? Mais cette bête n'avait pas pour habitude de s'aventurer dans les zones habités. A moins bien sûr d'y avoir été forcé.

La question restait entière. Il fallait donc s'intéresser à autre chose, rassembler des indices qui permettraient de faire la lumière sur cette histoire. Là, le regard rivé sur le sol, j'observais voir si on avait pas laissé des traces. Le vent et la pluie les avaient sans doute effacé, mais on effaçait jamais vraiment les traces de lutte. Je m'approchais d'un des bâtiments de la ferme qui devait sans doute être une ancienne étable d'où était absent le bétail. Il y avait encore de la paille et elle n'avait pas été remué depuis bien longtemps... Peut-être y trouverais-je quelque chose ou peut-être rien. Je sorti mon épée pour me mettre à piquer et retourner la paille sans vraiment savoir ce que je cherchais.

Administratrice
Future reine

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Sam 3 Déc - 19:24

… mais rien. Rien ne se produisit. Le puits était tout à fait fonctionnel, et sans danger. Ainsi, le puits n’était donc pas l’origine du problème. Arthur remarqua alors près d’elle des marques de griffes, certainement pas faites par un fantôme qui hanterait les lieux. Ainsi, une créature avait prise possession de cette ferme. Elle n’était pas experte en la matière et donc elle ne pouvait déterminer de quoi il s’agissait, cependant, elle se doutait qu’Arthur avait une ou plusieurs hypothèses déjà. Il était brillant après tout.

Ainsi, elle le suivit dans un bâtiment, une étable. La porte avait grincé juste assez pour qu’un frisson parcours le dos de la servante. L’ambiance était parfaite pour effrayer quelqu’un après tout. Mais restant brave, elle entra à l’intérieur et retourna la paille avec ses pieds, quand elle frappa quelque chose. « Arthur… » Non, elle ne l’avait pas vouvoyé, et elle aurait dû, vu les autres oreilles présentes dans le bâtiment, mais personne ne sembla y porter attention, se rassemblant autour d’elle alors qu’elle poussait la paille. En découvrant le cadavre d’un homme, elle se leva et recula, sous le choc. Elle n’en voyait pas tous les jours après tout, et encore moins des dévisagés comme celui-ci.

Administrateur
Futur Grand Roi

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Dim 4 Déc - 19:28

Là dans la paille, ce cadavre abandonné au temps sans avoir pris le temps de lui faire les derniers sacrements... Guenièvre était tombé dessus en fouillant dans l'étable avec moi. Contrairement à elle, je m'étais approché du corps qui s'était rapidement décomposé faute de mise en terre. A la main je repoussais la paille pour en découvrir davantage et avoir une meilleure vue d'ensemble. A première vue, il avait pris un coup d'épée dans le ventre, le vêtement entaillé et imbibé de sang séché était une première preuve de la violence du meurtre. Il ne semblait donc pas s'agir d'un ours. Je pouvais écarter ma première hypothèse, même si je gardais en tête les marques étranges sur le puits. L'homme avait dû se vider de son sang sans pouvoir trouver de l'aide. Le sol était encore maculé d'une couleur écarlate. « On ne lui a laissé aucune chance » dis-je à voix haute pour finir mon observation. Je me relevais donc pour quitter l'étable. « On dirait qu'ils ont été attaqué mais ça va faire un sacré moment maintenant. Les gens du village n'ont pas dit depuis quand cet endroit était maudit ? » demandais-je à Gwen, pour être sûr de ne pas être passé à côté de quelque chose. A nouveau nous nous trouvions dans la cour, marchand en direction des habitations pour voir dans quel état se trouvait l'intérieur. Il n'avait pas semblé y avoir de lutte dans l'étable, l'homme avait dû être pris par surprise. Pour l'heure, rien ne me permettait d'avancer une véritable hypothèse de ce qui s'était passé ici.

Administratrice
Future reine

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Lun 2 Jan - 20:59

Le pauvre homme qui gisait devant elle avait sans doute été abandonné là, n’avait jamais eu de funérailles et ainsi ne reposait sans doute pas en paix. Cette idée la rendit triste. Debout à côté de soldats, elle regarda Arthur enlever la paille sur le cadavre. Il n’était pas mort naturellement. Il avait été attaqué, sans doute par une épée. Ainsi, il ne pouvait s’agir que de l’œuvre de soldats ou de bandits, et la servante de dame Morgane souhaitait de tout son cœur que ce soit la deuxième hypothèse. Après tout, les soldats de Camelot n’auraient jamais fait cela, ce qui impliquerait que des soldats d’ailleurs, probablement de Mercie, aurait fouler les terres d’Uther, ce qui pourrait être vu comme une déclaration de guerre. La dernière chose que Guenièvre voulait, c’était de voir Arthur partir en guerre.  

Reprenant ses esprits au son de la voix du prince, elle le regarda se lever puis reposa les yeux sur le sol avant de suivre Arthur à l’extérieur. « Pas à ma connaissance. » Selon ses souvenirs, personne n’avait mentionné une quelconque invasion, bataille ou attaque. Cela ne faisait aucun sens. Pourquoi est-ce que les villageois, son ami même, aurait caché un détail aussi important? « Ça ne fait aucun sens. Pourquoi est-ce qu’ils auraient oubliés de mentionner cela? » À moins qu’ils en aient été contraints ce qui ne faisait aucun sens pour autant. Quel bandit enverrait un villageois chercher de l’aide au roi pour attirer le prince lui-même aussi loin de Camelot?

Certes, cette dernière question apportait beaucoup de réflexion qu’elle préférait taire. Mieux valait paniquer seule en son for intérieur plutôt que de faire paniquer tout le monde en leur disant qu’en fait, peut-être que quelqu’un avait chercher à éloigner Arthur pour pouvoir attaquer Camelot en son absence, ou simplement l’attirer ici pour pouvoir l’attaquer sans avoir toute l’armée derrière lui. Bref, derrière le prince, Guenièvre entra dans la maison, espérant qu’ils y trouveraient quelque chose qui allait la rassurer.

Administrateur
Futur Grand Roi

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Mer 4 Jan - 22:29

« Nous sommes loin de Camelot, plusieurs jours de marche pour une simple histoire de querelles ou de disparition c'est une perte de temps. D'autant que la ferme est assez loin du village, ils avaient de quoi être relativement autonome en dehors des quelques marchés aux quels ils devaient participer... Ça a facilement pu passer inaperçu. D'autant qu'il ne doit pas s'agir du seul puits dans cette zone, mais la plus part doivent être à sec avec la saison. C'est pour ça qu'ils ont besoin que nous réglons cette affaire » répondit-je après avoir réfléchis à toute les possibilités qui pouvaient expliquer que nous ayons pas entendu parler plutôt de cette affaire. A dire vrai, cela ne m'étonnait pas tellement. J'avais souvent eu vent d'affaires de ce genre mais principalement dans les environs de Camelot, soit un peu moins de cent lieux à la ronde. Le reste du temps, à moins d'une affaire importante, les soldats et les seigneurs s'en occupaient. Or dans le cas présent, s'agissait d'une histoire près de la frontière, il fallait mieux y aller en personne et s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une quelconque tentative d'invasion à l'égard des Cornouailles.

Pour l'heure, les indices laissaient d'avantage présager d'une attaque de brigands, après tout les déserteurs et les voleurs étaient monnaie courante dans tout Albion, même si je n'aimais pas l'admettre. Pour l'heure, rien ne laissait présager que la ferme servait de repère à quiconque. L'endroit avait bel et bien été abandonné depuis plusieurs mois maintenant. « Continuons de fouiller, peut-être qu'il y a d'autres indices ailleurs » dis-je avant de poser une main sur l'épaule de Gwen afin de l'inviter à sortir de l'étable. Une fois que nous aurons régler cette histoire, il faudrait prendre le temps d'enterrer le ou les corps...

Administratrice
Future reine

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Mer 4 Jan - 23:12

Non. Ils ne pouvaient pas avoir omis de mentionner un détail si important. Et en effet, Arthur trouva une explication tout à fait logique à cela. Sans doute n’avaient-ils simplement rien su. N’empêche qu’après plusieurs mois, c’était surprenant, mais elle préférait croire ce qu’il racontait. « Vous avez sans doute raison. » Et bien entendu, il avait raison pour le puits. Certaines saisons étaient plus difficiles que d’autres pour l’eau et si les villageois ne pouvaient avoir accès au puits, ça pouvait poser problème. Ainsi, quand Arthur demanda à ce que tout le monde continue de fouiller, Guenièvre hocha la tête, sentant la main d’Arthur sur son épaule pour l’inviter à sortir de l’étable. Dehors, elle se mit à marcher en direction de la petite maison sur le terrain.

Poussant la porte doucement, Guenièvre entra prudemment, ne sachant toujours pas à quoi s’attendre. Elle regarda autour pour découvrir un désordre impossible à ne pas voir. Plus précisément, il s’agissait de signes de lutte. La table renversée, une fenêtre brisée, de la vaisselle par terre… Une bataille avait eu lieux ici. Avançant un peu, elle vit un drap au sol qui servait sans doute de rideau auparavant. Il avait dû être décroché lors de la bataille. « Arthur! » Se demandant ce qui s’était passé, elle préférait ne pas rester seule dans la maison. Quand elle le vit entrer, elle s’approcha de lui. « Si l’homme dans l’étable a été attaqué par surprise, il n’était pas la seule victime. » Elle n’avait pas vu d’autre cadavre, mais cette maison n’était pas dans cet état pour rien.

Administrateur
Futur Grand Roi

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Mer 4 Jan - 23:33

Guenièvre avait été la première à pénétrer dans la maison tandis que les autres continuaient de fouiller le secteur. Là, sur le sol non loin du puits, un pigeonnier avait été renversé, comme balayé par une tempête. La terre battue se voyait envahir ça et là par la végétation galopante. De ce point de vue , les choses paraissaient différentes. Le calme apparent révélait en réalité un chaos caché dans les mauvaises herbes. Je notais des traces sur le sol, quelqu'un semblait avoir été traîné... La voix de Gwen me sorti de mes observations. En quelques pas j'avais rejoint l'entrée de la battisse principale, découvrant un autre chaos plus ravageur. Elle avait raison, il avait dû y avoir quelqu'un d'autre avec le fermier, peut-être sa femme... La lutte avait été acharné et cette personne avait tenté de résister tant bien que mal. Il n'y avait pas de doute, c'était l'oeuvre de malfrats. La maison semblait avoir été pillée et retournée pour trouver la moindre petite cachette potentielle.

« Prince ! Venez voir ! » dit l'un de mes hommes d'une voix assez forte. De nouveau j'invitais Gwen à me suivre, je ne voulais pas qu'elle assiste plus longtemps à tout ça, le scène était bien assez difficile comme ça. Nous nous retrouvions dehors tandis que mes hommes s'étaient regroupé vers l'entrée nord de la ferme. Après quelques pas dans les herbes, je découvrais un nouveau cadavre, celui d'un homme également, qui semblait beaucoup plus ressent. « Et on a trouvez ça » dit-il en le retournant pour découvrir l’emblème de la Mercie... Mais contrairement au pauvre fermier, celui ci ne possédaient pas les même traces de combat. Il semblait avoir été attaqué par une bête qui s'était acharnée sur lui sans plus lui laisse de chance. « Bizarre, à part l'oeuvre de quelques nécrophages, le corps n'a pas été dévoré... Ce n'était pas une bête... » Impossible de savoir si ça c'était passé de jour ou de nuit, mais le simple fait de trouver un soldat de Cenred ici était une assez mauvaise nouvelle en soi. Il ne fallait pas tarder à régler cette affaire et informer mon père de cette intrusion.

Administratrice
Future reine

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Jeu 5 Jan - 2:19

Arthur jeta un coup d’oeil à l’intérieur, constatant ce qu’elle avait déjà constaté. Suite à quoi, l’un de ses hommes l’appela à l’extérieur. D’un regard, le prince invita la servante à le suivre, ce qu’elle fit sans rechigner. Une fois dehors, ils se dirigèrent vers l’endroit où les soldats s’étaient réunis. Ils avaient donc fait une découverte, et Guenièvre n’en était pas très enthousiaste, car il ne pouvait s’agir que d’une mauvaise nouvelle. Était-ce la femme du fermier ? Son enfant ? Une bête ayant été attaquée par ce qui menaçait les habitants du village ? Non. C’était encore pire.

Là dans l’herbe gisait un autre homme. La décomposition de ce cadavre n’étant pas aussi avancée que l’autre, on ne pouvait que déduire que sa mort était plus récente. Un peu en retrait, Guenièvre ne put voir l’autre découverte des soldats quand ils retournèrent le cadavre. Elle fit donc un pas devant, découvrant l’emblème de la Mercie. Ainsi, ses craintes se concrétisaient. Inquiète, elle resta silencieuse, se voyant déjà vivre dans sa tête le moment où elle devrait regarder Arthur quitter Camelot pour aller en guerre. Rien de bon ne pouvait résulter de tout cela. Néanmoins, le prince avait remarqué autre chose que l’emblème. Ce soldat n’avait pas été attaqué par la même chose que le fermier, car il ne portait pas les mêmes blessures.

Se retournant, Guenièvre fit quelques pas pour s’éloigner de la scène afin de laisser Arthur et les autres s’en occuper sans être dans le chemin de personne. Bien qu’elle préfère ne pas voir Arthur partir en guerre, elle était consciente qu’ils allaient devoir rentrer rapidement pour prévenir le roi. Ainsi, sans trop s’éloigner du groupe pour autant, Guenièvre s’approcha de quelques pas du puits d’où il était impossible de puiser l’eau selon les villageois. Quel pouvait donc être le lien entre le puits et les attaques qui avaient été faites sur ce terrain ? L’intérieur de la maison suggérait du pillage, ce qui expliquerait peut-être aussi l’attaque surprise du fermier. Mais cela n’expliquait pas que les villageois ne puissent pas puiser de l’eau, ou encore pourquoi un soldat de Cenred a été tué sur cette terre. Guenièvre fit volte-face pour regarder le groupe, tournant le dos au puits alors que le soleil atteignait son zénith. Elle s’abstint de partager ses réflexions, n’étant pas placée pour interrompre une discussion entre les soldats. De toute façon, ils avaient probablement les mêmes réflexions qu’elle.

Administrateur
Futur Grand Roi

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Jeu 5 Jan - 22:16

Tout ça ne me plaisait guère... Une ferme attaquée, des soldats ennemis et très probablement un spectre. Il ne faisait pas bon vivre à la frontière d'un royaume. Mais pour l'heure cette histoire était bien loin d'être fini et s'il y avait bel et bien un spectre, ni moi ni mes hommes n'étions capable d'en venir à bout. « Il a fuit, mais quoi ? » me disais-je à moi même. Là, je me relevais pour me tourner en direction de la ferme et voir Guenièvre auprès du puits, je restais l'observer un instant, pris dans mes réflexions. Au loin le vent portait le son des cloches qui sonnaient déjà midi. La journée défilais à une vitesse et j'avais l'impression d'avoir si peux avancer.

Soudain, une lueur verte émana lentement du puits. Elle semblait si froide et merveilleuse, comme venu d'un autre monde. Mon cœur se serra presque immédiatement avait se mettre à battre à tout rompre. « Gwen ! Cours ! » hurlai-je alors que le spectre commençait à sortir de sa cachette. Une tête hideuse coiffée d'une couronne de fleurs fanées, les orbites vides, s'élevait dans l'air, poussant un cri déchirant à vous fendre l'âme. Il fallait quitter cet endroit le plus vite possible, il n'y avait à présent plus de toute sur le fait que cette ferme était hantée. J'attrapais Guenièvre par le bras alors qu'elle venait de nous rejoindre. Il nous fallait rejoindre la forêt pour être à l'abri.

Administratrice
Future reine

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Jeu 5 Jan - 22:30

Restant sur place, Guenièvre observa le groupe, regardant de même Arthur se lever et se retourner vers elle. Bien qu’il la regardait, il continuait de réfléchir sans que ça la concerne personnellement. Soudain, il dériva son regard derrière elle, sans doute intrigué par autre chose. Quand elle vit l’expression sur son visage changer, la servante se retourna pour voir de quoi il s’agissait. Une lueur verte sortait du puit, jusqu’à ce que quelque chose d’autre en sorte. « Gwen ! Cours ! » Elle se retourna alors et se mit à courir vers Arthur.

Près de lui, elle regarda derrière elle tandis que le prince lui attrapait le bras. Une créature aux formes d’une femme, sans en être une se tenait là, près du puits, et flottait jusqu’à eux. Regardant ainsi devant elle, elle continua son chemin avec les soldats et le prince jusqu’à la forêt. Une fois la créature semée, ils purent s’arrêter de courir et reprendre leur souffle. « Qu’est-ce que c’était ?! » Il s’agissait en fait de l’explication qu’ils cherchaient. Cette chose était responsable de la mort du soldat, sans aucun doute, et probablement la même chose qui empêchait les habitants du village à venir puiser l’eau du puits.

Administrateur
Futur Grand Roi

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée Jeu 5 Jan - 22:51

Tout faisait sens à présent, tout s'expliquait. On pouvait bien ne pas croire aux monstres et aux fantômes, il fallait pourtant toujours y accorder un peu d'intérêt. Mon avait peut-être cru à quelques bandits, mais finalement il avait été bon de croire les dire de l'homme qui s'était présenté au château.

« On va avoir besoin d'une chasseur de sorcières » dis-je en regardant dans la direction que nous venions de fuir. « Retournons aux villages »

Là, je lançais un regard vers Guenièvre pour voir comment elle allait. Voilà une raison qui me laissait à penser que j'aurais dû insister pour qu'elle reste à Camelot, mais je savais qu'elle n'aurait rien écouté. Mais je n'avais pas envie de lui en vouloir, je ne m'en sentais pas la force et je savais que c'était une perte de temps en soi. « Ça va ? » demandai-je tout simplement, sachant qu'elle devait être aussi éprouvé que moi quant à ce qui venait de se passer. Il fallait à présent marcher en direction du village pour faire un rapport aux habitants, il n'était pas bon de les laisser dans l'ignorance, pas quand ils risquaient en effet leur vie pour de l'eau.

MessageSujet: Re: [quête] Ferme hantée - terminée

[quête] Ferme hantée - terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant