De nombreux PVs et Scénarios vous attendent !
Nous attendons avec impatience la venue de personnages comme
Bohort l'Essillié, Adalric, ou encore Lancelot !
Bonjour Invité, Land Of Myth a réouvert ses portes,
alors rejoins nous sur le forum pour vivre de grandes aventures !
Land Of Myth est un forum basé sur la Légende du Roi Arthur
et des Chevaliers de la Table Ronde
.
Le contexte se déroule au VIe siècle. De nombreuses informations sur le Haut Moyen Age
et la Féodalité sont à votre disposition pour la création de votre personnage.
Oyez braves gens !
Les seigneurs de Land Of Myth vous annoncent la venue du Tableau d'affichage !
Vous y retrouverez bon nombre de quêtes avec des pièces d'or à la clé !
Découvrez la liste des Rois & Royaumes d'Albion.
Les rois et reines ne sont pas jouables, merci de ne pas vous inscrire avec
le pseudo d'une des têtes couronnées de l'île.
Veuillez noter que nous sommes en l'an 510.
Référez-vous à la chronologie des événements pour bien vous
situer dans le temps !

Partagez|

► Système de Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Fondateur
Once Upon A Time

Parchemins : 313
Royaume : Grande et Petite Bretagne
Métier/Rang : conteur

Voir le profil de l'utilisateur http://landofmyth.forum-canada.com
MessageSujet: ► Système de Jeu Sam 8 Aoû - 23:27

Les pièces d'or

« Diantre, quelle est cette chose? »

Les XP

XP signifie expérience. Cela est nécessaire à votre personnage pour le faire progresser. Vous aurez sans doute remarqué la barre vide sous votre avatar. C'est à cet emplacement que sera affichée l'expérience acquise par votre personnage au cours de l'aventure.

L'utilité

Si nous instaurons ce système, c'est avant tout dans un soucis de vraisemblance. L'expérience va donc permettre de vous informer sur le niveau de votre personnage mais aussi de vous situer par rapport aux autres personnages. Un jeune homme de 18 ans ne pourra donc pas être plus fort qu'un homme de 30 ans et cela même s'il est magicien (il ne pourrait donc pas le tuer, mais simplement le blesser, plus ou moins gravement suivant l'expérience qu'il a)

Comment faire

Pour cela, il vous suffit de RP régulièrement et de voter pour le forum afin de récolter des pièces d'or. Ces pièces d'or serviront ensuite de monnaie d'échange pour obtenir des XP. Ceux ci seront alors ajouter par un admin dans votre barre d'expérience. Il faudra faire votre demande ICI en respectant le formulaire.

Combien

Chacun possède son rythme et son activité au sain du forum, aussi la progression de votre/vos personnages ne dépendra que de vous. Plus vous serez actifs (rp, quêtes, top sites, demandes de liens et rp) et plus cela sera bénéfique pour votre personnage qui pourra évoluer rapidement. De ce fait il n'y a pas de limite d'XP à gagner chaque mois, vos gains d'expérience ne dépendent que de vous.

Gains d'or automatique
poster sa fiche de présentation : 5 Pièces d'or
poster dans une fiche de présentation : 2 Pièces d'or
poster sa fiche de liens : 2 Pièces d'or
poster dans la fiche de liens : 1 Pièce d'or
poster sa fiche de rps : 2 Pièces d'or
poster dans une fiche de rps : 1 Pièce d'or
voter pour les top sites : 2 Pièces d'or
ouvrir un rp : 10 Pièces d'or
répondre à un rp : 5 Pièces d'or
ouvrir une correspondance : 3 Pièces d'or
répondre à une correspondance : 1 Pièce d'or
gain par jour depuis l'inscription : 1 Pièce d'or

Gains d'or et d'XP
Finir une quête : en fonction de la récompense
Participer et finir une intrigue : 20XP

Système réalisé par Brune pour Stargate Atlantis & Land Of Myth

Le Conteur
« Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer d’dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… j’pourrais vous tuer, j’crois. De chagrin, hein! J’vous jure c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. »

Dernière édition par Le Conteur le Dim 5 Fév - 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur
Once Upon A Time

Parchemins : 313
Royaume : Grande et Petite Bretagne
Métier/Rang : conteur

Voir le profil de l'utilisateur http://landofmyth.forum-canada.com
MessageSujet: Re: ► Système de Jeu Lun 3 Oct - 14:36

La réputation

« Ni blanc ni noir »

L'utilité

Nous instaurons ce système parce qu'il nous semble intéressant pour jouer sur la rivalité qui existe entre les différents royaumes d'Albion. Mais ce sont les actes de vos personnages qui apporteront ou non les points nécessaires à leur réputation. Pour cela il est important de choisir le royaume d'origine ou de résidence de votre personnage afin que les points gagnés ou perdus soient attribués au dit royaume.

points de réputation

Les points de réputations sont à gagner via les rps suivant les actes réalisés par votre personnages (s'il a bien ou mal agit selon la situation) ainsi qu'en réalisant différentes quêtes proposées sur le tableau d'affichage.

Comment faire ?

Pour cela, il vous suffit de votre sur le rp/réponse concerné en cliquant sur la jauge +/-. A vous de déterminer si l'acte mérite +1 ou -1 point. Le personnage sera automatiquement gratifier de votre vote car ce sont bien les personnages qui cumulent les points qui leur sont attribués.

Combien de fois ?

Vous pouvez voter une fois seulement par réponse mais plusieurs fois par sujet. C'est à dire que tant que vous voyez la jauge +/- , vous avez la possibilité d'attribuer un +1 ou -1 de réputation au personnage dans un même sujet.

Pour les royaumes ?

Chaque mois nous calculerons le total des points de chaque royaume en cumulant les points des personnages originaires ou résidant du dit royaume. Cela donnera une idée de la réputation du royaume en plus de la sécurité et de la qualité de vie qu'il offre. Il vous suffit pour cela de glisser la souris sur les blasons installés de part et d'autre du forum.

Système réalisé par Anouk & Brune pour Land Of Myth

Le Conteur
« Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer d’dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… j’pourrais vous tuer, j’crois. De chagrin, hein! J’vous jure c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. »
Revenir en haut Aller en bas

► Système de Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1