De nombreux PVs et Scénarios vous attendent !
Nous attendons avec impatience la venue de personnages comme
Bohort l'Essillié, Adalric, ou encore Lancelot !
Bonjour Invité, Land Of Myth a réouvert ses portes,
alors rejoins nous sur le forum pour vivre de grandes aventures !
Land Of Myth est un forum basé sur la Légende du Roi Arthur
et des Chevaliers de la Table Ronde
.
Le contexte se déroule au VIe siècle. De nombreuses informations sur le Haut Moyen Age
et la Féodalité sont à votre disposition pour la création de votre personnage.
Oyez braves gens !
Les seigneurs de Land Of Myth vous annoncent la venue du Tableau d'affichage !
Vous y retrouverez bon nombre de quêtes avec des pièces d'or à la clé !
Découvrez la liste des Rois & Royaumes d'Albion.
Les rois et reines ne sont pas jouables, merci de ne pas vous inscrire avec
le pseudo d'une des têtes couronnées de l'île.
Veuillez noter que nous sommes en l'an 510.
Référez-vous à la chronologie des événements pour bien vous
situer dans le temps !

Partagez|

La Noblesse [7/7 Libres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Fondateur
Once Upon A Time

Parchemins : 317
Royaume : Grande et Petite Bretagne
Métier/Rang : conteur

Voir le profil de l'utilisateur http://landofmyth.forum-canada.com
MessageSujet: La Noblesse [7/7 Libres] Sam 8 Aoû - 20:24

NOBLESSE
I
ssus de nobles familles aux noms illustres, ce sont des hommes et des femmes dont le destin semble être des plus incroyable et merveilleux. Sur leur route se dressent de redoutables ennemis. Mais parfois ce dont on devrait se méfier le plus sont ceux qui nous sont le plus proche. Cependant, ils devront l'apprendre par eux même.

♔ LIBRE      ♔ RÉSERVÉ      ♔ PRIS

Bohort l'Essillié - jamie dornan

Caradoc Freichfras - james franco

Elaine de Corbenic - kate mara

Solenn Swynford - sarah bolger

Morgause De Tintagel - emilia fox

Lionel de Gaunes - ioan gruffudd

Gurvan Swynford - michael fassbender

Le Conteur
« Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer d’dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… j’pourrais vous tuer, j’crois. De chagrin, hein! J’vous jure c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. »

Dernière édition par Le Conteur le Dim 7 Fév - 20:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fondateur
Once Upon A Time

MessageSujet: Re: La Noblesse [7/7 Libres] Sam 8 Aoû - 20:25

feat. Jamie Dornan

Libre Réservé Pris

Courageux • Rancunier • Mesuré • Têtu • Loyal • Méfiant

O
yez bons Seigneurs et Gentes Dames, j'ai voyagé à travers de biens nombreux royaumes pour arriver à Camelot. On me nomme Bohort l'Essillié. Je suis né(e) il y a de cela 26 années dans la paisible contrée de Gaunes. Las, je ne suis d'un(e) noble Nobliau actuellement Célibataire. J'ai trouvé ma place dans la cité en devenant Futur Chevalier.

N
é fils du roi Bohort de Gaunes et de la belle Evaine, Bohort le jeune était le cadet de la famille. Il avait pour frère le bon Lionel. Tous deux ne purent grandir auprès de leurs parents. Dans une rude bataille pour aider le roi Ban à reprendre son royaume au terrible roi Claudas, Ban et Bohort furent tués et les deux garçons capturés. Ainsi leur enfance troublée par la disparition de leur mère et la chute du royaume, se déroula sous la captivité à la cour du roi Claudas aux côtés du fils de ce dernier, le cruel Dorin. S'en suivit alors une pénible et contraignante vie. Si les deux frères n'étaient certes pas mal traité, ils subissaient chaque jour les affronts de cette brute de Dorin.
Mais à force de sages discussions, Bohort parvint à obtenir du roi Claudas le droit pour lui et son frère d'apprendre le maniement des armes. Ainsi à l'âge de 18 ans commença-t-il à s'initier aux combats et à la noble chevalerie. C'est cela qui lui permis aussi de comprendre que son frère et lui n'étaient que des trophées exhibés par le roi pour avoir vaincu leur père. Lentement, l'idée de révolte s'insinua dans l'esprit du jeune homme. Mais sage de son éducation, il voulait prendre le temps de considérer chaque évènements. Jusqu'à qu'un jour le fils du roi ne dépasse les limites de sa patience. Embarquant Lionel dans sa révolte, les deux jeunes hommes tuèrent Dorin et parvinrent à s'enfuir, avant que Claudas ne se venge, grâce à la précieuse aide de leur bon précepteur.
Un long et périlleux périples attendaient alors les deux frères. Traversant la forêt de Brocéliande en Armoriques pour s'en aller vers l'Ouest, ils parvinrent à rejoindre l'île d'Albion. Ainsi Bohort posa-t-il le pied en premier sur les terres du Sussex. Malheureusement pour eux, les deux frères furent séparés après une bagarre dans une taverne. Bohort fut bien peiné de la disparition de son frère. Il décida alors de partir à sa recherche. Quelques années passèrent où il sillonna l'île. Ainsi put-il mettre à contribution ses talents d'escrimeur et d'habile diplomate pour se sortir de situations parfois forts compliquées. Aujourd'hui il est au porte de Camelot, déterminé à retrouver son frère, plein d'espoir de le revoir un jour vivant. Mais il est encore loin d'imaginer tout ce que l'avenir lui réserve.

fiche par © anouk

Le Conteur
« Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer d’dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… j’pourrais vous tuer, j’crois. De chagrin, hein! J’vous jure c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. »

Dernière édition par Le Conteur le Sam 24 Juin - 15:02, édité 2 fois

Fondateur
Once Upon A Time

MessageSujet: Re: La Noblesse [7/7 Libres] Sam 8 Aoû - 20:25

feat. James Franco

Libre Réservé Pris

Courageux • Téméraire • Fort • Naïf • Honnête • Gourmand

O
yez bons Seigneurs et Gentes Dames, j'ai voyagé à travers de biens nombreux royaumes pour arriver à Camelot. On me nomme Caradoc Freichfras. Je suis né(e) il y a de cela 24 années dans la paisible contrée de Vannes. Las, je ne suis d'un(e) noble Nobliau actuellement Célibataire. J'ai trouvé ma place dans la cité en devenant Futur Chevalier.

C
aradoc le jeune, fils de la belle Ysave, est né quasiment sous le joue de la magie. Fruit de la passion de sa mère et d'un enchanteur du nom d'Eliavres, le jeune homme a été conçu sous le signe de la duperie. Ainsi le magicien avait jeter un sort au seigneur Caradoc pour qu'il confonde sa femme avec divers animaux de la ferme. En grandissant, ignorant de sa vraie filiation, le jeune Caradoc fut initier à l'art de la chevalerie et devint un fière et talentueux combattant. Nul autre que lui dans tout le royaume ne savait se battre avec autant de fougue et d'adresse. D'un naturel joviale, il aimait avoir un bon auditoire pour l'écouter. Très bavard, il avait la fâcheuse tendance à accorder sa confiance trop facilement, car sûr de lui en tout honneur. En somme, Caradoc a été éduqué de la meilleure des façons qu'il soit. Respectueux envers le peuple, il aidait ceux qui sont dans le besoin. Passant parfois au dessus de l'autorité de son propre père. L'âme aventureuse, Il arriva un temps où rester à la cour de Caradoc l'ancien lui sembla être le plus terrible des ennuis. Ainsi, convaincu qu'il devait prouver sa bravoure afin de devenir chevalier comme son père, le jeune nobliau trouva nécessaire de partir à la recherche d'une noble quête à entreprendre, assurant qu'il ne reviendrait qu'une fois qu'il aurait accompli celle ci. Sur le départ, le jeune homme s'apprête à quitter les siens pour sillonner les terres d'Albion, de l'autre côté de la mer de l'ouest.

fiche par © anouk

Le Conteur

Dernière édition par Le Conteur le Sam 24 Juin - 15:02, édité 1 fois

Fondateur
Once Upon A Time

MessageSujet: Re: La Noblesse [7/7 Libres] Sam 8 Aoû - 20:26

feat. Kate Mara

Libre Réservé Pris

Sincère • Capricieuse • Respectueuse • Impatiente • Intelligente • Caractériel

O
ye bons Seigneurs et Gentes Dames, j'ai voyagé à travers de biens nombreux royaumes pour arriver à Camelot. On me nomme Elaine de Corbenic. Je suis né(e) il y a de cela 24 ans années dans la paisible contrée de Terre Gaste. Las, je ne suis d'un(e) noble Dame actuellement Célibataire. J'ai trouvé ma place dans la cité en devenant Dame de la cour.

F
ille du roi Pellès, Elaine a vu le jour dans un royaume riche et prospère. Fille unique, elle grandit entourée par l'attention de ses parents. Tout au moins jusqu'à ses dix ans. Sa mère la reine mourut d'une maladie que même la magie ne parvint à guérir. Elaine en fut grandement affectée, mais elle parvint à surpasser cette évènement pour soutenir son père dans cette perte douloureuse. Malgré son caractère capricieux lié au fait qu'elle était enfant unique, elle se montra respectueuse envers ses aîné(e)s. Ainsi était elle partagée entre le désire de liberté et le besoin de servir son peuple du mieux qu'elle pouvait. Elaine a appris très tôt à devenir responsable, juste et sincère, luttant avec ses principaux défauts qui étaient l'impatience et le caprice. Un jour, entra à son service, la gentille Brisène. Première personne a qui elle a pu réellement faire confiance, Elaine a appris que sa servante avait elle aussi perdu sa mère quand elle était enfant. En cela, elle a su qu'elles se comprendraient quoi qu'il arrive. De là est née une grande amitié.
Jusqu'au jour ou le roi Pellès fut frappé par un mal étrange qui s'empara de tout le royaume. Le souverain pria alors sa fille de quitter le château et d'aller trouver refuge auprès d'un de leurs plus fidèles alliés. Elaine tenta par tous les moyens de rester au côté de son père, mais sous les conseils de Brisène, elle fini par fuir le royaume. Depuis lors, elle et sa servante voyagent pour trouver asile. Il semblerait que Camelot soit l'endroit le plus sûr. Encore faut il y arriver.

fiche par © anouk

Le Conteur

Dernière édition par Le Conteur le Sam 24 Juin - 15:03, édité 1 fois

Fondateur
Once Upon A Time

MessageSujet: Re: La Noblesse [7/7 Libres] Sam 8 Aoû - 20:26

feat. Sarah Bolger

Libre Réservé Pris

Patiente • Obstinée • Déterminée • Excessive • Intuitive • Impulsive

O
yez bons Seigneurs et Gentes Dames, j'ai voyagé à travers de biens nombreux royaumes pour arriver à Camelot. On me nomme Solenn Swynford. Je suis né(e) il y a de cela 24 années dans la paisible contrée de Camelot. Las, je ne suis d'un(e) noble Dame actuellement célibataire. J'ai trouvé ma place dans la cité en devenant aventurière.

S
olenn est née de noble naissance. Fille du seigneur de Swynford, sa famille fait parti des vassaux du Roi Uther. Enfant, elle s'avéra être d'une grande sensibilité, réceptive à l'harmonie de son foyer. Toujours à la recherche de sécurité et de tendresse, la douce souffrait d'un grand manque de confiance en elle. Néanmoins c'était une demoiselle fort curieuse qui aimait à comprendre les choses et posait toujours mille questions. Avec le temps, la demoiselle a appris à croire en elle, lui procurant un caractère hors du commun synonyme de grandeur, de dépassement de soi et d'aspirations élevées. Certes, un programme aussi grandiose pouvait la mener à d'importantes réalisations à l'a fois matérielles, humanitaires ou créatives. Mais pour Solenn, il ne s'agissait pas de se marier avec un homme de haute noblesse, de devenir une femme importante et être reine n'était pas son souhait le plus ardant. Non, ce qu'elle souhaitait plus que tout au monde était bel et bien de partir à l'aventure et de découvrir l'univers des contes que lui récitait sa mère le soir avant d'aller dormir. Et après vingt quatre longue années passées derrière les murs du petit château familiale, à suivre l'éducation qui convenait à une dame de son rang, elle décida de toute quitter pour l'inconnu. Ce fut ainsi qu'une nuit, prenant son meilleur cheval, qu'elle s'enfuit de chez elle.
La jeune femme est capable de grandes choses, prête à tout pour venir en aide à  ceux qui l'aiment et qu'elle aime. Elle a le sens de l'amitié, de la solidarité et est attirée par l'irrationnel, les mystères, l'étrange, le magique et le merveilleux. Elle apprécie de coopérer avec ses semblables et sait faire preuve de conciliation. En amour, elle n'est pas toujours aisée à saisir, car elle a une grande pudeur, un excès de réserve et de timidité, accompagnés de difficultés de communication. Fine et intuitive, elle espère être devinée et attend souvent longtemps...

fiche par © anouk

Le Conteur

Fondateur
Once Upon A Time

MessageSujet: Re: La Noblesse [7/7 Libres] Sam 8 Aoû - 20:29

feat. Emilia Fox

Libre Réservé Pris

maligne • protectrice • confiante • dangereuse • dominante • manipulatrice

O
yez bons Seigneurs et Gentes Dames, j'ai voyagé à travers de biens nombreux royaumes pour arriver à Camelot. On me nomme Morgause De Tintagel. Je suis né(e) il y a de cela 34 années dans la paisible contrée de Tintagel. Las, je ne suis d'un(e) noble ennemie de Camelot actuellement célibataire. J'ai trouvé ma place dans la cité en devenant sorcière.

F
ille de Gorlois et d’Ygerne de Tintagel, elle est l’ainée de leur descendance. Enfant curieuse, elle aimait se balader partout alors qu’elle ne savait pas encore marcher. Comme n’importe qu’elle petite fille, elle fut heureuse d’avoir une petite sœur. Mais elle même jeune à l’époque, elle n’en garda qu’un souvenir vague. A la mort de son père Gorlois - lors d’une violente guerre aux cotés du roi Uther- la demoiselle fut confiée aux grandes prêtresses de l’ancienne religion par Gaius tandis que sa mère et sa petite sœur rejoignaient la cité de Camelot.
Avec elles, Morgause apprit à maîtriser la magie et le monde qui la composait. Il ne fallait pas croire que tout cela fut facile pour elle, la jeune femme du s’acharner à comprendre et saisir l’essence même de la magie et cela malgré la Grande Purge. Cette croisade meurtrière contre la magie et tous ceux qui la pratiquaient mit en danger à de nombreuses reprises la sorcière. Elle dut alors se cacher pour échapper aux patrouilles. Ce fut alors qu’elle décida de venger tous ceux qui sont mort par la folie d’Uther Pendragon. Ainsi dut elle attendre le moment venu pour revenir à la charge. De longues années passèrent et Morgause continua d’apprendre tout ce qui était encore possible au sujet de la magie, l’étudiant sous toutes ses formes, même les plus noirs.
Puis vint le jour tant attendu, celui ou elle se présenta à Camelot, tout en armure vêtu. Ce fut le Prince Arthur qui accepta de relevé son défi, un combat à mort. Morgause ne pouvait alors mieux espérer comme adversaire. Et sans plus de surprise, elle vaincu le jeune homme. Oui avec le temps elle avait eu l’occasion d’apprendre bien plus de choses encore que la magie. En échange de sa vie, elle obtient une promesse du prince, celui de la rejoindre pour une raison qu’elle garda secrète. Il ne s’agissait autre qu'un plan visant à faire tuer le roi de Camelot par la main de son propre fils. Mais celui-ci échoua. Il fallut alors concevoir d’autres stratagèmes plus redoutables les uns que les autres. C’est ainsi qu’elle réussi à convaincre sa sœur Morgane de se joindre à elle. Car oui, sa sœur, elle ne l’avait jamais oublié. Cependant, son dernier plan échoua de nouveau et faillit coûter la vie de Morgane. Tout cela à cause de ce maudit Merlin. Battant en retraite par sa faute, elle disparu en emmenant avec elle sa sœur.
Durant une longue année, la sorcière enseigna à la Pupille du Roi tout ce qu’elle savait sur la magie, et cela afin de pouvoir la renvoyer par la suite à Camelot. Et ce fut chose faite avec une grande réussite pour les deux femmes. À présent tout reste à faire pour prendre le trône.

fiche par © anouk

Le Conteur

Fondateur
Once Upon A Time

MessageSujet: noblesse Sam 8 Aoû - 20:30

feat. Ioan Gruffud

Libre Réservé Pris

Loyal • Solitaire • Audacieux • Impulsif • Observateur • Rancunier

O
yez bons Seigneurs et Gentes Dames, j'ai voyagé à travers de biens nombreux royaumes pour arriver à Camelot. On me nomme Lionel de Gaunes. Je suis né(e) il y a de cela 32 années dans la paisible contrée de Gaunes. Las, je ne suis d'un(e) noble Ennemi actuellement Célibataire. J'ai trouvé ma place dans la cité en devenant Guerrier.

A
îner du roi Bohort de Gaunes et de la belle Evaine, Lionel est le grand frère de Bohort le jeune. Il fut ainsi nommé Lionel à cause de la tache de naissance qu'il avait sur le torse, évoquant un lion couronné. Les deux frères ne purent grandir auprès de leurs parents. Dans une rude bataille pour aider le roi Ban à reprendre son royaume au terrible roi Claudas, Ban et Bohort furent tués et les deux garçons capturés. Ainsi leur enfance troublée par la disparition de leur mère et la chute du royaume, se déroula sous la captivité à la cour du roi Claudas aux côtés du fils de ce dernier, le cruel Dorin. S'en suivit alors une pénible et contraignante vie. Si les deux frères n'étaient certes pas mal traité, ils subissaient chaque jour les affronts de cette brute de Dorin.
Mais à force de sages discussions, Bohort parvint à obtenir du roi Claudas le droit pour lui et son Lionel d'apprendre le maniement des armes. Ainsi à l'âge de 22 ans commença-t-il à s'initier aux combats et à la noble chevalerie. Ravis de pouvoir tâter du fer le jeune homme trouva là une façon d'exprimer sa puissance et son audace. Forte tête, il était le moins sage des deux. D'un naturel querelleur, il était le premier à la mêlé. Rapidement, il montra quelques aptitude en temps que meneur. Jusqu'à qu'un jour le fils du roi ne dépasse les limites de la patience de Bohort. Embarquant Lionel dans sa révolte, les deux jeunes hommes tuèrent Dorin et parvinrent à s'enfuir, avant que Claudas ne se venge, grâce à la précieuse aide de leur bon précepteur.
Un long et périlleux périples attendaient alors les deux frères. Traversant la forêt de Brocéliande en Armoriques pour s'en aller vers l'Ouest, ils parvinrent à rejoindre l'île d'Albion. Ainsi Bohort posa-t-il le pied en premier sur les terres du Sussex. Malheureusement pour eux, les deux frères furent séparés après une bagarre dans une taverne. Lionel se retrouva embarqué par une troupe de mercenaires saxons qui faisaient route pour la Mercie. Enrôlé de force après la démonstration de ses talents dans la bagarre, il tenta plusieurs fois de fuir, priant pour que son frère le retrouve. Mais jamais Bohort ne montra signe de vie. Lionel fini par croire à une trahison et se laissa doucement envahir par un sentiment de rancune haineuse envers le cadet. Et servir sous les ordres du roi Cenred ne fut pas pour arranger les choses. Rapidement et après quelques démonstrations de force, Lionel devint l'un de meilleurs généraux du saxon. Aujourd'hui, il est devenu un guerrier craint et respecté.

fiche par © anouk

Le Conteur

Dernière édition par Le Conteur le Sam 24 Juin - 15:04, édité 1 fois

Fondateur
Once Upon A Time

MessageSujet: noblesse Sam 8 Aoû - 22:40

feat. Michael Fassbender

Libre Réservé Pris

Fort • Inquiet • Magnétique • Tourmenté • Responsable • Têtu

O
yez bons Seigneurs et Gentes Dames, j'ai voyagé à travers de biens nombreux royaumes pour arriver à Camelot. On me nomme Gurvan Swynford. Je suis né(e) il y a de cela 40 années dans la paisible contrée de Camelot. Las, je ne suis d'un(e) noble Vassal actuellement marié. J'ai trouvé ma place dans la cité en devenant seigneur.

S
eigneur Gurvain. A n'en point douter, cet homme était né avec du sang de noble dans les veine. Mais son coeur d'enfant se battait contre le calme et la tempête. Tantôt agneau, tantôt loup. Le foyer familial était pour lui une douce protection contre les agressions du monde. Et puis il a grandit pour devenir l'homme qu'il est aujourd'hui. Marié à 15 ans par la force du pouvoir des alliances, il devint père une année plus tard et d'autres enfants suivirent à leur tour.
C'est un homme agréable qui dégage une impression de force et un certain magnétisme. Il apparaît viril et fort, sûr de lui, alors qu'il ne est pas toujours à l'aise, mais plutôt d'un naturel inquiet et tourmenté. Beaucoup plus sensibles et vulnérables qu'il n'en donne l'air, il cherche à faire plaisir et à vivre en harmonie avec les êtres qui lui sont chers. Il a tendance à prendre des responsabilités dans la vie, que ce soit sur un plan familial ou professionnel. Courageux et ambitieux, il est actif et entreprenant. Gurvan a à la fois besoin d'action et de réflexion. Il s'en trouve d'autant plus particulièrement attaché à leur son et à sa famille.
Il apprécie le calme, la solitude, ainsi que la douce sécurité du foyer. Il est mal à l'aise dans les atmosphères bruyantes. C'est avant tout un être secret, souvent énigmatique, qui s'intéressent particulièrement à tout ce qui est original, bizarre, d'avant-garde. Aussi est-il perçu comme un personnage à part. Peu communicatif, ni véritablement démonstratif, il demeure souvent incompris dans le domaine sentimental, ayant certaines difficultés à exprimer ses émotions. Sa timidité et sa pudeur le rendent parfois brusque. Pourtant, lorsqu'il est épris, c'est un homme tendre.
Aussi, malgré un caractère quelque peut difficile, Gurvan a su s'épanouir et devenir un Seigneur juste, honorable et loyale envers la couronne de Camelot. Mais cela n'aurait pus le préparer à la fuite de sa fille Solenn, son premier joyaux disparu dans la noirceur de la nuit...

fiche par © anouk

Le Conteur

MessageSujet: Re: La Noblesse [7/7 Libres]

La Noblesse [7/7 Libres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1