De nombreux PVs et Scénarios vous attendent !
Nous attendons avec impatience la venue de personnages comme
Bohort l'Essillié, Adalric, ou encore Lancelot !
Bonjour Invité, Land Of Myth a réouvert ses portes,
alors rejoins nous sur le forum pour vivre de grandes aventures !
Land Of Myth est un forum basé sur la Légende du Roi Arthur
et des Chevaliers de la Table Ronde
.
Le contexte se déroule au VIe siècle. De nombreuses informations sur le Haut Moyen Age
et la Féodalité sont à votre disposition pour la création de votre personnage.
Oyez braves gens !
Les seigneurs de Land Of Myth vous annoncent la venue du Tableau d'affichage !
Vous y retrouverez bon nombre de quêtes avec des pièces d'or à la clé !
Découvrez la liste des Rois & Royaumes d'Albion.
Les rois et reines ne sont pas jouables, merci de ne pas vous inscrire avec
le pseudo d'une des têtes couronnées de l'île.
Veuillez noter que nous sommes en l'an 510.
Référez-vous à la chronologie des événements pour bien vous
situer dans le temps !

Partagez|

◮ Contexte - version longue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Fondateur
Once Upon A Time


Parchemins : 310
Date d'inscription : 16/11/2012
Royaume : Grande et Petite Bretagne
Métier/Rang : conteur

Voir le profil de l'utilisateur http://landofmyth.forum-canada.com
MessageSujet: ◮ Contexte - version longue Sam 8 Aoû - 20:05



Version Longue



O
yez, oyez manants! Approchez et venez odir l'histoire que j'ai à vous conter. Bravoure, honneur et chevalerie seront de mise, car aujourd'hui je vais vous plonger au cœur des légendes du roi et des chevaliers de la Table Ronde... Au temps où la magie était ennemie des hommes. Il y en avait un parmi eux qui la détestait particulièrement.
Tremblez mes guenilles! Car il s'agissait du Roi Uther Pendragon! Celui là même qui nous avait fait connaitre la Grande Purge pour chasser de la Menuaille tous les êtres vils et monstrueux qui corrompaient notre bon Camelot.
Par le feu et par la lame, hommes et femmes avaient trépassé dès lors qu'ils étaient accusés de faire acte de Sorcerie. Et par malaventure, tous ceux qui leur venaient en aide recevaient la pendaison au bout de la corde. Un temps bien sombre où charmognes et charmements n'étaient que des serpents dont il fallait pourfendre le corps et l’âme avant qu'ils n'empoisonnent de leur fourbe venin les plus preux d'entre nous.

Le passé, mes guenilles... Ils renferment plus de secret que n'importe lequel d'entre nous. Mais l'avenir est un bien plus habile artisan encore. Ne fait point bonne ripaille qui veut! Le Roi, malgré sa bonne couche, n'avait pas conscience tranquille chaque nuit. Aujourd'hui encore il doit s'en retourner dans sa tombe pour s'en aller quérir la paix du coeur.








L
asse. Avez vous tendu l'oreille pour odir le nom de celui qui, par son courage et sa sagesse, avait su guider en paix notre Royaume? La légende veut qu'on le nomme Merlin. Il venait de par-delà montagnes et forets, plus loin que nul d'entre vous n'ait pu déjà aller. Je n'étais encore qu'un enfant en ce temps, lui était alors un jouvenceau fraîchement venu. J'ai  souvenir qu'il avait un coeur pur, ignorant des coutumes de la cité. Malgré quelques malaventures, il entra au service du noble Prince Arthur, en tout et pour tout comme son valet le plus dévoué. Quel fort curieux personnage il se trouva être tandis qu'il se liait d'amitié avec la Douce Guenièvre et Dame Morgane, la pupille du Roi. J'y cru observer un garçon plein de valeurs, tiraillé par sa nature magique et ses devoirs. Un grand destin lui était promis. Seul il ne pouvait affronter les dangers qui s'annonçaient. Pourtant souvenez vous de mes paroles, l'avenir est un habile artisan qui sait travailler en secret.

De bien nombreuses fois il dut combattre avec vaillance ceux et celles qui, par le mal, souhaitaient ardemment saper les fondements de notre Royaume. Mais l'ennemi le plus terrible est souvent celui qui nous est le plus proche. La tendre Dame Morgane fut victime d'un terrible charmogne dont l'auteur n'était autre que la sombre Morgause, sa soeur. La vile sorceresse avait pour dessin de tuer le Roi Uther et de prendre le pouvoir à Camelot.

Grand malheur et cuisante peine, ce brave Merlin dut se résoudre à éliminer la vilenie qui avait envahi la cité. Pour se faire, il devait détruire le réceptacle du charmogne : Dame Morgane. A quel prix devait on assurer la paix du Royaume? Morgause disparue, emportant dans son échec sa soeur mourante, empoissée pour sauver bon nombre de vies innocentes. La même nuit, le grand dragon fut libéré. Dans son élan de vengeance, il s'attaqua à la cité qui se remettait de sa précédente souffrance. Je ne saurais vous dire comment, mais le dragon fut vaincu et cela grâce au courage et à la force du Prince Arthur et de ses chevaliers qui s'en étaient allés l'affronter hardiment.








U
n autre ennemi vaincu, le Roi Uther n'en restait pas moins dévasté par la disparition de sa Pupille. Alors durant une longue et rude année, il n'eut de cesse de la retrouver, envoyant bon nombre de chevaliers et soldats à la recherche de Dame Morgane. Jusqu'au jour ou la patrouille du Prince tomba sur un campement en apparence abandonné. Se livra alors un rude combat jusqu'à ce qu'apparaisse dans la brume la silhouette fragile d'une jeune femme. N'y croyant point, Merlin et Arthur découvrir avec stupeur et surprise une Douce Morgane effrayée et bien mal parée.

Grande fut la joie du roi lorsqu'on lui appris que sa Pupille avait été retrouvé. Toutefois, était-ce toujours elle derrière ses sourires? La devant vous, dans son regard, la gente Dame avait changé. Ses yeux si clairs étaient devenus éclairs et foudres frappant la pierre. Tremblez, mais tremblez vous dis-je! Nul autre que moi n'avait su lui faire face. J'étais alors haut comme un muret et déjà j'affrontais vaillamment l'ennemi. Voilà ce que Dame Morgane était devenue durant un an loin de Camelot, une ennemie mortelle.
Plait-il? Ha mes guenilles, il est déjà temps que je vous quitte. N'ayez crainte! L'histoire n'est point encore fini. D'autres aventures attendent nos héros du temps passé. Aimeriez vous entendre votre nom sortir de ma bouche la prochaine fois que j'aurais à vous conter une légende incroyable? L'aventure est à porté de tous, encore faut il avoir le cœur vaillant et l’âme pur pour affronter le Mal.



Contexte par Brune, mise en page par Anouk, image de Tumblr, pour Land of Myth



Le Conteur
« Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer d’dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… j’pourrais vous tuer, j’crois. De chagrin, hein! J’vous jure c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. »
Revenir en haut Aller en bas

◮ Contexte - version longue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» version longue
» Version longue SPOILERS
» Scènes coupées ou version longue ?
» Contexte ~ Version longue~
» Petite question sur le Mithril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Land of Myth :: Le Grand Livre :: Préface :: Contexte & Intrigues-