De nombreux PVs et Scénarios vous attendent !
Nous attendons avec impatience la venue de personnages comme
Bohort l'Essillié, Adalric, ou encore Lancelot !
Bonjour Invité, Land Of Myth a réouvert ses portes,
alors rejoins nous sur le forum pour vivre de grandes aventures !
Land Of Myth est un forum basé sur la Légende du Roi Arthur
et des Chevaliers de la Table Ronde
.
Le contexte se déroule au VIe siècle. De nombreuses informations sur le Haut Moyen Age
et la Féodalité sont à votre disposition pour la création de votre personnage.
Oyez braves gens !
Les seigneurs de Land Of Myth vous annoncent la venue du Tableau d'affichage !
Vous y retrouverez bon nombre de quêtes avec des pièces d'or à la clé !
Découvrez la liste des Rois & Royaumes d'Albion.
Les rois et reines ne sont pas jouables, merci de ne pas vous inscrire avec
le pseudo d'une des têtes couronnées de l'île.
Veuillez noter que nous sommes en l'an 510.
Référez-vous à la chronologie des événements pour bien vous
situer dans le temps !

Partagez|

Décret 1.0 : Personnages du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Fondateur
Once Upon A Time


Parchemins : 310
Date d'inscription : 16/11/2012
Royaume : Grande et Petite Bretagne
Métier/Rang : conteur

Voir le profil de l'utilisateur http://landofmyth.forum-canada.com
MessageSujet: Décret 1.0 : Personnages du RPG Sam 8 Aoû - 19:53



 
Le Décret 1.0


Dans un soucis de vraisemblance, les Seigneurs du forum ont décidé de mettre en place une suite de décrets ayant pour but de régir et gérer le plus justement possible la population du Royaume. Pour se faire, il vous est demandé d'observer ce décret seigneuriale.

Article n°1 - Rois et Royaumes

1.01 • Les Royaumes
La série Merlin et les Légendes Arthuriennes comptent de bien nombreux royaumes. Dans un soucis de facilité et de simplicité, nous avons décidé de garder seulement 10 Grands Royaumes du monde celte insulaire au VIème siècle. Ceci afin d'éviter surtout la prolifération de princes et princesses en tous genres.
Les royaumes sont les suivant : Calédonie, Cornouailles, Est-Anglie, Essex, Kent, Mercie, Northumbrie, Orcades, Pays de Galles & Sussex. .
Nous précisons sur tous les rois et reines de ces royaumes ne sont pas jouable et seront dont simplement des PNJ.


1.02 • La noblesse d'Albion
L'aventure vous tente et peu d'idées vous viennent? Sachez d'avance que nous sommes très pointilleux lorsqu'il s'agit des divers princes et princesses que peut compter l'univers celte. Toujours dans un soucis d'authenticité historique, nous nous voyons le droit de refuser tous les personnages ayant un rang supérieur touchant à la royauté. Il est tellement aisé de composer un personnage tel qu'une princesse pour accéder paisiblement au pouvoir et autres délicieux avantages d'un titre de noble. Emrys C'est pourquoi nous vous prions de ne pas vous inscrire sur le forum sur un coup de tête, nous ne souhaitons pas être envahis de personnages tout aussi semblables les uns des autres avec fort peu d'originalité à tout point de vu.
Les titres de noblesse tel que Seigneur, Baron, Prince ou Princesse ne seront acceptés que sur avis des Seigneurs du Forum. Si l'accord vous êtes refusé, libre à vous de quitter le forum ou de refaire votre fiche en conséquence de ce qui vous aura été dit.


Article n°2 - Héros & Héroïnes

2.01 • Armure et épée
Vous souhaitez vivre l'aventure, vous voilà au bon endroit. Seulement voilà... Nous, Seigneurs du Forum, n'aimons pas les gens qui jouent les êtres doués d'une puissance leur venant de nulle part. Vous pourriez être accusé de Sorcerie ! Alors réfléchissez bien avant de faire un personnage surpuissant capable de savoir et de faire des choses que le commun des mortels ne peut accomplir. Nous vous demandons un minimum de Vraisemblance dans votre jeu ! C'est pourquoi un système de jeu simple mais néanmoins important a été installé sur le forum afin d'éviter aux petits malins de se croire au dessus des autres. Merci d'en prendre connaissance ICI.

2.02 • Nos Chevaliers
Le contexte du forum et la légende Arthurienne se déroulant toute fin Vème début VIème siècle, ils vous faudra observer certains cas de la culture celte et médiéval. A savoir en premier lieu qu'une Femme ne peut pas devenir chevalier. Le droit de manier l'épée est réserver aux hommes (sauf dans certains cultures comme chez les pictes ou les sarmates) et pour devenir chevalier il faut être noble de naissance. Sauf cas exceptionnel ou personnage de la série Merlin, notamment Guenièvre, Morgane et Morgause. N'allez donc pas nous inventer des princesses sachant se battre à l'épée ou bien des jeunes femmes ayant le désir ardant de brandir l'épée au poing pour tuer. Il faut se mettre en tête que pour l'époque et aujourd'hui encore, tuer n'est en rien noble et qu'il faut avoir de bonnes raisons pour réussir à ôter la vie de quelqu'un. Posez vous la question à savoir si au fond de vous... vous en sentiriez capable. Toutefois, si vous désirer un personnage sachant se battre, il vous faudra vous creuser les méninges afin de nous présenter un personnage originale.

Article n°3 - Votre Nom

3.01 • Origine et originalité
Le Vème et VIème siècle... Époque incroyable, mystérieuse et parfois terrifiante pour le commun des mortels. Et en cette période nul besoin de vous dire que s'appeler Alex, Max ou Julie, ce n'était pas vraiment à la mode. Les légendes Arthuriennes nous viennent d'un univers Celte, une culture parfois méconnue et pourtant. Pour ce qui est du prénom de votre personnage, nous vous conseillons d'aller faire un tour du coté de Wikipédia avec la liste des prénoms Celtes ou Bretons. Attention, nous vous rappelons que seuls les nobles peuvent avoir un nom de famille !

3.02 • Hors la loi
Toute personne contrevenant à l'article précédent se verra supprimer son compte sans préavis. Nous ne tolérerons pas de pseudo n'ayant aucun rapport avec le moyen age et l'univers des légendes Arthuriennes. Cela ne sera ni discutable, ni négociable.


Le Conteur
« Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer d’dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… j’pourrais vous tuer, j’crois. De chagrin, hein! J’vous jure c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. »
Revenir en haut Aller en bas

Décret 1.0 : Personnages du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Manga | Personnages pris
» Les personnages joueurs
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» Personnages - les cendres de Middenheim
» portrait de personnages illustres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Land of Myth :: Le Grand Livre :: Préface :: Règlement & Co.-